Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-04-2010 15:14:03
enfant malade
salut les filles
je suis ass mat et garde un bb, mais j'ai du emmener mon fils chez le doc : varicelle, de ce fait je ne vais pas pouvoir garder le bb pendant quelque jours, j'ai prévenu les parents, mais comment cela se passe t il pour la fiche de paye et déclaration paje : je suis en année complète , vais etre payé tout de même ... bref moi un peu perdu help!!! merci
12-04-2010 15:14:03
#2 12-04-2010 15:18:54
Re : enfant malade
Bonjour,
Tu devras déduire les jours d'absence de ton salaire puisque c'est toi qui ne désires pas l'accueillir. Tu devras enlever les heures d'absence suivant la méthode de la cour de cassation :mEnsu/ heures potentielle du mois*heures d'absence.
Les parents déclareront moins de jours à Paje ce mois-ci.
#4 12-04-2010 16:14:21
eh! on a pas le droit d'avoir des congés pour enfant malade comme tout salarié???
c'est juste une question, car à l'époque quand j'étais salarié à l'extérieure, on avait droit de prendre 3 jours de congés pour enfant malade;
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
12-04-2010 16:14:21
#5 12-04-2010 16:19:32
On a le droit aux congés enfants malades ...... mais sans solde
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 12-04-2010 16:30:41
ok sophie56, je trouve ça anormale qu'on ne soit pas payé, bref la seule solution si ce sont des contrats de moins d'un que tu as sossofa, c'est de prendre des congés suppléments accordés en dehors de tes 5 semaines de congés si bien sur tu as des enfants de moins de 15 ans, soit 2 jours par enfant!
regarde dans forum infos et articles!
sinon tu te mets en arret maladie, c'est dangereux la varicelle pour les petits et c'est normal que tu n'accueilles pas d'enfants à ce moment là, renseignes toi à la paje pour les 10 jours à l'année pris et payé par l'employeur!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#7 12-04-2010 16:38:19
ok sophie56, je trouve ça anormale qu'on ne soit pas payé, bref la seule solution si ce sont des contrats de moins d'un que tu as sossofa, c'est de prendre des congés suppléments accordés en dehors de tes 5 semaines de congés si bien sur tu as des enfants de moins de 15 ans, soit 2 jours par enfant!
a bientot!
Pas valable en année complête.
Et ce n'est pas en plus de 5 semaines de cp acquis .
INDEX ▲ cliquez ici
#8 12-04-2010 16:44:39
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Euh, nadia, c'est quoi ces 10 jours ?
#9 12-04-2010 22:44:33
Bonsoir,
ça dépend si c'est toi qui refuse de garder bébé ou si ce sont les parents qui préfèrent ne pas le mettre en contact. Perso j'ai eu le cas, mon fils a eu la varicelle, j'ai de suite prevenu les parents qui n'ont pas vu de problèms a ce que leur bébé soit en contact (de toute façon la période de contagion prècède l apparition des symptomes). Par contre, rècemment, un loulou en garde et ensuite mon fils ont eu la gastro (et moi le week ens!) et là les parents n'ont pas voulus que leurs enfants soient à leur contact (ca se comprend), je n'est pas eu les petits pendant 3 jours mais celà ne change rien à ma mensu, ce sont les parents qui ont fait le choix. Sur tous mes contrats il est prècisé que j'accepte les enfants malades sauf grippe (pour les prochains je rajouterai gastro, c'est invivable!).Donc si ce sont les parents qui ont refusé l'accueil,c'est une absence "injustifiée", si c'est toi qui a refusé l'accueil ça passe en "jours enfant malade" qui ne sont pas rémunérés et donc a deduire de ta mensu et de la declaration paje.
#12 13-04-2010 15:49:10
4i, je te dis que c'est vrai bon sang de bonsoir!!!! rappel la paje!!
On attend que tu nous fournisse les textes.
Alors n'interviens plus dans ce sens tant que tu nous les auras pas envoyés.
Nous te modérerons.
INDEX ▲ cliquez ici
#13 13-04-2010 18:30:56
sans texte de loi et parrution au journal officiel : pas de loi!
donc on ne validera pas uen infos sur 1 seule source!
la paje m'a dit non
l'inspection du travail m'a dit non !
les prud'hommes m'ont dit non!
le syndicat (le plus connu) m'a dit non !
alors à part toi et la personne dont tu ne connais même pas le nom (...)
personne ne semble au courant!
pourtant j'ai appelé les sources les plus fiables en matiere de legislation de notre metier!
Pages : 1
Discussion fermée