Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-04-2010 10:27:56
Mise en situations !
Bonjour à tout le monde,
Voilà j'ai mon deuxiéme entretien vendredi et je pense qu'elle va me tester sur des situations tel que la fiévre ou autre je sais pas trop! Pouvez vous me donner des idées de situations et la bonne réponse pour que je ne trompe pas?
Merci de votre aide.
Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois
12-04-2010 10:27:56
#2 12-04-2010 10:36:17
Re : Mise en situations !
Bonjour, moi la puer m'a demandé ce que je faisais comme jeux d'éveil ou activités avec les enfants en me citant des âges différents au hasard et également les différentes étapes du développement psychomot (quel âge pour se tenir assis, le quatre pattes...), à partir de quel ° de température j'appelle les parents, comment je m'organise si j'ai 2 bébés à faire manger en même temps, si je dois en monter un au dodo et qu'un autre (marchant) doit rester en bas. J'espère t'avoir donné des pistes. De toute façon , la puer est là aussi pour nous aider. Bon courage et bonne journée.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#3 12-04-2010 10:36:34
coucou
le but n'est pas de te faire des anti sèches pour avoir juste à la question
mais plutôt de répondre correctement car tu sais gérer les situations
là est l'intérêt de ne pas se tromper
ne te bile pas, garde ton calme pour répondre le plus logiquement et simplement possible
Dernière modification par assmat09 (12-04-2010 10:37:06)
12-04-2010 10:39:33
#5 12-04-2010 11:23:11
- svanson
- Membre
Bonjour,
Tu ne passe pas un examen pas de panique en plus si tu as déjà des enfants a toi tu dois savoir répondre assez facilement, ne te monte as la tête pour rien reste zen et toit se passera bien. POur ma part je n'ai pas eu de mise en situation.
Bon courage.
#6 12-04-2010 11:24:51
Si tu as déjà réfléchi à l'organisation de tes journées, la gestion des repas, de tes déplacements, des éventuels petits bobos...tu ne devrais pas avoir de problèmes. Il faut rester logique. En général elles ne sont pas là pour nous piéger, elles veulent contrôler qu'on saura faire face aux situations auquelles on peut être confrontées.
#7 12-04-2010 14:48:30
OOk merci les filles, c'est super gentil, j'avoue que j'ai un peu peur, on a eu une réunion d'informations et elle nous a sapé le moral mais bon je pense que c'est pour égrenner! Merci en tout cas!
Belle maman de *** 9ans et maman de *** 7mois
#10 12-04-2010 15:46:18
- dadou13009
- Membre
- Site Web
salut moi aussi avant de devenir assmat j'ai cherche des model de question j'avais le stersse la mienne elle ma demander a partir de quelle age il pousse ses premier den je lui dit entre 6et 8moi et a quelle temperature vous prevenire les parent j'ai dit a partire de 37.8 et a quelle age on le met sur le pot j'ai dit quant il mante les esecalier tout seul sans tenire et si vous avez 2enfant commet vous faite pour les faire mangee par qui vous commencez j'ai dit par celui que j'acceille le 1er et on general elle te demande comment tu organise tes journee conseille ne te stresse pas et bonne bonne chance
Dernière modification par dadou13009 (12-04-2010 15:50:28)
#12 12-04-2010 16:25:27
salut moi aussi avant de devenir assmat j'ai cherche des model de question j'avais le stersse la mienne elle ma demander a partir de quelle age il pousse ses premier den je lui dit entre 6et 8moi et a quelle temperature vous prevenire les parent j'ai dit a partire de 37.8 et a quelle age on le met sur le pot j'ai dit quant il mante les esecalier tout seul sans tenire et si vous avez 2enfant commet vous faite pour les faire mangee par qui vous commencez j'ai dit par celui que j'acceille le 1er et on general elle te demande comment tu organise tes journee conseille ne te stresse pas et bonne bonne chance
à 37.8 tu appelles les parents, c'est pas plutot 38.5
pour les dents, mes petites les ont eu à 4 mois leur 1ère dents, ça varie selon l'enfant;
perso, je te conseille de ne pas trop parler, moi je me suis fais avoir, il y avait un blanc et j'ai parlé de la méthode d'emlish (je ne ss pas si ça s'écrit comme ça) en cas d'étouffement car j'ai eu un cas mais lorsqu'elle m'a demandé de me mettre en situation avec une poupée, je t'avoue avec le stress j'ai pas su le faire!!!
voila bisou!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
Pages : 1