Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » En attente du contrat depuis 6 mois
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-04-2010 17:31:23
- marillionne
- Membre
- Site Web
En attente du contrat depuis 6 mois
Bonjour
Depuis maintenant 6 mois je garde une petite puce. J'ai rédigé le contrat seule puisque la maman n'était jamais disponible, je lui ai transmis pour accord et signature et il s'avère qu'à chaque fois que je lui réclame, elle me répond qu'elle l'a signé, qu'il est prêt, mais qu'elle l'a oublié...
De ce fait, je ne suis pas assurée par mon assurance spéciale assmat, je ne peux pas me déplacer en voiture avec la petite puisque l'assurance fonctionne avec le contrat.
Je reçois mes salaires vers le 15, 16 du mois suivant, et elle me demande souvent de reporter l'encaissement du chèque. Inutile de vous dire que ça me met dans l'embarras...
J'ai vraiment besoin de ce contrat car chez moi, c'est la misère niveau boulot, pas beaucoup de demande.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour que la maman bouge ?
Merci
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
12-04-2010 17:31:23
#2 12-04-2010 17:41:42
Re : En attente du contrat depuis 6 mois
Pour le prochain contrat ne fait pas de la mème façon.
Un contrat doit se signer ensemble, il faut prévoir du temps pour cela. Il faut le faire en deux exemplaire (pe et assmat).
Si la maman est vraiment étourdie à ce point, propose lui de passer chercher le contrat à son domicile.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-04-2010 18:00:22
- marillionne
- Membre
- Site Web
Il faut TOUJOURS signer le contrat AVANT de commencer l'accueil.
Merci, mais ça ne va pas faire avance le schmillblick.
J'ai fait une erreur, je le paie, je suis venue demander votre aide, pas de m'enfoncer.
Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde
12-04-2010 18:04:32
#5 12-04-2010 18:11:23
- marillionne
- Membre
- Site Web
Merci Elea, j'y ai déja pensé, j'ai même deja écrit une lettre de démission... sans préavis puisque pas de contrat...
Oscar Wilde
#6 12-04-2010 18:15:12
Merci Elea, j'y ai déja pensé, j'ai même deja écrit une lettre de démission... sans préavis puisque pas de contrat...
Euh ...
Il y a quand mème un contrat qui est chez l'employeur.
Et puis mème si tu n'a spas le contrat tu as tes bulletins de salaire qui font preuve de l'embauche.
Donc là ... ta solution n'est pas valable.
Moi j'irai le chercher chez les parents.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-04-2010 18:54:16
bonjour,
sinon dit lui que l'assurance réclame un double du contrat signé
et que sans contrat les aides de la paje ne lui seront plus versées et qu'elle devra même les rembourser car tu es assimilée à une nounou au black.
#8 12-04-2010 18:54:36
oui mais elle est dans l'obligation de fournir ce contrat a marillionne
c'est vrai pour les bs mais bon
je ne comprend pas pourquoi toujours rabacher
alors que sa coule de source
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 12-04-2010 19:06:23
- marillionne
- Membre
- Site Web
Effectivement, vu que les parents ont un contrat, le préavis est de mise !
J'ai vraiment l'impression que ça arrange les parents qu'ils soient les seuls à avoir un contrat...
Oscar Wilde
#10 12-04-2010 19:33:04
Bonjour,
le contrat ne doit-il pas être fait en double exemplaire ? Un pour toi et un pour elle ? Si tu as ton exemplaire, tu peux lui faire signer chez toi, puisque apparamment elle a lu le sien et l'a signé.
Bonne soirée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#11 12-04-2010 19:43:41
- marillionne
- Membre
- Site Web
Bonjour,
le contrat ne doit-il pas être fait en double exemplaire ? Un pour toi et un pour elle ? Si tu as ton exemplaire, tu peux lui faire signer chez toi, puisque apparamment elle a lu le sien et l'a signé.
Bonne soirée
Elle devait lire le contrat pour le valider, le signer et me le rendre pour lui faire une copie. Moi je n'ai absolument rien.
Oscar Wilde
#13 13-04-2010 21:24:40
- marillionne
- Membre
- Site Web
Etant dans l'impossibilité de me déplacer hier, j'ai attendu ce matin que la maman arrive avec bébé et je lui ai demandé si elle ne voulait plus travailler avec moi. Elle est tombée des nues et je lui ai dit que si je n'avais pas, et mon contrat et ma paie dans la journée, je lui envoyais mon préavis.
J'ai eu mon contrat et ma paie lorsqu'elle est venue récupérée bébé...
Maintenant, il va falloir que je lui fasse comprendre que ma paie, j'en ai besoin bien avant la date à laquelle elle me la donne en général (noté le 4 du mois sur le contrat...) et ça c'est une autre paire de manche !
Merci en tout cas pour vos réactions.
Oscar Wilde
Pages : 1
Discussion fermée