Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2010 11:52:20

virginie180379
Membre
Site Web

les parents ne veulent plus la sieste l'après midi

bonjour,
je garde un petit loulou de 3 ans. ce matin les parents me demandent de ne plus lui faire faire la sieste l'après midi car il se réveille tout les matins à 6h.
Je penses qu'il en a encore besoin car je suis obligée de le réveiller à chaque fois et c'est meme lui qui va tout seul a la sieste (il le demande)
COmment procédez vous dans ce cas.
Je garde d'autre enfants à peu pres du meme age et j'ai peur que celui ci fasse trop de bruit et réveille les autres.

merci pour vos conseille.

12-04-2010 11:52:20

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2010 12:31:11

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

Re : les parents ne veulent plus la sieste l'après midi

ah...pas evident !!

mais a cet âge il a encore besoin d'une sieste même si il se leve à 66h, ca ne changera rien !!!

mes enfants se levent très tôt le matin même sans sieste !!!

Peut-être devrais tu  bien expliquer aux PE qu'il lui faut une sieste à ce petit. et que ce n'est surement pas en supprimant la sieste qu'il dormira mieux la nuit !!

en tout cas, j'espère qu'ils comprendront !!

bon courage et bonne journée wink

Chocolat25

#3 12-04-2010 12:33:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien je refuserais quand il va aller a l'ecole il dormira sad et il est encore petit .. on peut faire un accord .. reduire la sieste  et le levé à 15h30 c'est comme cela que je procede mais jamais je retire une sieste ..:) surtout qu'il se reveil à 6h le matin ...

Dernière modification par media (12-04-2010 12:34:12)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 12-04-2010 13:35:02

zeldas
Membre
Site Web

bonjour
j'ai eu le cas l'année dernière,un petit que je gardais l'après-midi seulement,école le matin,sa maman trouvait qu'il ne dormait pas assez tôt le soir,donc plus de sieste l'après-midi!
elle aurait mieux fait de le mettre à l'école toute la journée!
donc il restait avec moi tous les aprèm ,pendant que les copains dormaient....
heureusement ,c'était au mois de juin,je n'ai donc rien dit,le contrat se terminant le 1er juillet..
elle attendait peut-être une réaction de ma part ,mais je n'ai rien dit...........
il y a des moments où il luttait pour rester éveillé,en plus ,il ne comprenait pas pourquoi,la sieste lui était interdite!
je ne sais pas s'il dormait mieux le soir,n'étant pas d'accord avec cette méthode ,je ne posais pas de questions...

12-04-2010 13:35:02

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2010 13:36:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est très délicat en effet... mais je refuserais aussi

tu peux peut être expliqué aux parents les besoin de l'enfant et leur proposer de coucher leur petit un peu plus tard le soir (1/4 d'heure après l'heure habituelle).

ainsi cela répond à une partie de leur demande (dormir moins en journée) et c'est eux qui l'a mette en oeuvre.

pense à leur dire que si l'enfant ne dort pas, il sera fatigué, énervé et agité
et ils passeront une mauvaise fin de journée ensemble, ce qui est dommage pour tous.

enfin, c'est une idée...
bon courage

#6 12-04-2010 13:41:41

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous un enfant scolarisé va de toute façon à l'école l'après midi.
donc  on a pas ce "soucis" les jours de classe.
et pendant les vacances, s'il est fatigué je ne l'oblige pas à rester eveillé.
c'est mauvais sad

#7 12-04-2010 14:09:49

phephe
Membre
Site Web

essaye de reduire le temps de la sies te c est ce que j ais fais avec la petite de trois ans que je garde ,et maitenant ça va mieux

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#8 12-04-2010 14:17:33

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
j'ai le même soucis que toi en ce moment!!
sauf que moi bébé a 20mois.... hmm il est réveillé tous les matins a 6h et atterrie dans le lit de ses parents!!
du coup le papa la semaine dernière m'a demandé de lui réduire sa sieste de l'après-midi a 1h seulement!! alors que habituellement il dort 2h30 a 3h!!
je savais que ça ne résoudrai en rien leurs soucis du matin...
du coup je l'ai fait pendant 2jours!! papa récupérais le soir un loulou énervé, ronchon etc... du coup le soir il ne profitait même pas, de leur loulou!! ce qui n'a pas empêché loulou de se réveiller de nouveau a 6h!!
je leur ai dit, au bout de jours , que loulou referais ces siestes comme d'habitude!!
parce que cela fait partie de son rythme, et que si il dort c'est qu'il en a besoins!!
propose de réduire a sieste, mais ne la supprime pas!!
bon courage!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 12-04-2010 14:45:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Explique à la maman que c'est lui qui demande et que tu peux si elle le souhaite réduire la sieste
J'ai  fait cela l'année derniére avec un petit et cela s'est trés bien passé

#10 12-04-2010 14:58:59

gazou14
Membre
Lieu : calvados
Site Web

c'est l'enfant qui le demande donc il en a besoin . un enfant a cette age la a besoin de faire la sieste.tu peut proposer de racourcir le temps de la sieste .bon courage

46239upi.gif

#11 12-04-2010 16:28:42

Ladybug
Membre
Site Web

virginie180379 a écrit :

bonjour,
je garde un petit loulou de 3 ans. ce matin les parents me demandent de ne plus lui faire faire la sieste l'après midi car il se réveille tout les matins à 6h.
Je penses qu'il en a encore besoin car je suis obligée de le réveiller à chaque fois et c'est meme lui qui va tout seul a la sieste (il le demande)
COmment procédez vous dans ce cas.
Je garde d'autre enfants à peu pres du meme age et j'ai peur que celui ci fasse trop de bruit et réveille les autres.

merci pour vos conseille.

Je parts du principe que si un enfant dort, c'est qu'il en a besoin. Donc, tant pis pour la grâce matinée des parents.
Ce n'est pas à l'enfant de se sacrifier pour eux, mais à ses parents de s'adapter à son rythme.

Je rêve!!!

tdnr.jpg

#12 12-04-2010 16:40:59

media
Membre
Site Web

alors ce que j'avais fait un jour .un papa se plaignait que son fils s'endormait qu'a 23h et que ct ma faute mad.... j'ai pas couché le petit de 3 ans une journée  il a ete ravi ... je n'en ai pas parler aux parents.... et le lendemain j'ai demandé alors il s'est couché de bonne heure hier soir ?? le papa m'a repondu que non et là je lui ai dit qu'il n'avait pas dormi le papa a ete scotché non mais .... c'est dun'importe quoi !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 12-04-2010 18:08:23

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ma péri ne dort plus l'apres midi
pareil les parents ne veulent plus
et bien elle s'endort dans mon fauteuil
et je doit la reveiller ,j'en ai mal au coeur sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 12-04-2010 18:34:53

media
Membre
Site Web

n'importe quoi pfffffffff  je ferais pas tu sais ce que tu devrais faire elea ? tu devrais la filmer pour montrer aux pe .. sad

#15 12-04-2010 18:50:02

calim121
Membre
Site Web

de toute façon quand il ira à l'ecole maternelle en première année la sieste de l'après midi est obligatoire donc il sera de nouveau perturbé !!!

réduire la sieste ok mais la supprimer hors de question.

bon courage mais une discussion s'impose

#16 12-04-2010 18:58:53

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

media a écrit :

n'importe quoi pfffffffff  je ferais pas tu sais ce que tu devrais faire elea ? tu devrais la filmer pour montrer aux pe .. sad

je sait mais quelquefois c'est le papa qui vient la rechercher
a l'improviste et il serait de tres mauvais poil  sad
contrat tres compliquer vois tu?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#17 12-04-2010 20:12:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir virginie
Moi il serait hors de question d'accéder à cette demande ,on empèche pas un enfant de dormir tout ça pour le bien des parents ,non mais mad ils ont voulu un enfant donc ils assument et tant pis pour leur grace mat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si papa pas content et bien tant pis quite à ce que le contrat soit romput !!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 12-04-2010 20:26:50

valnou59
Membre
Site Web

J'en ai gardé une hyper matinale aussi... la maman me demandait d'écourter la sieste... je l'ai parfois fait, mais franchement, ça ne l'empêchait pas de se reveiller aussi tôt que d'habitude...

Les pe risquent juste que bébé soit hyper grognon le soir, et qu'éventuellement il s'endorme plus tôt, mais pour le matin, il y a de fortes chances que ça ne change absolument rien... tant pis, les pe attendront pour leur grass'mat !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#19 12-04-2010 21:31:02

Elaine
Membre
Site Web

je me souviens qu'on avait abordé le sujet en formation. C'est notre rôle d'expliquer aux parents l'importance de la sieste et de ne pas céder à la pression.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB