Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2010 12:27:38

elsatreab59
Membre
Site Web

Petite baisse de contrat mais envie d'arrêter !

Bonjour,

Hier soir, un de mes employeurs m'annonce soudainement qu'elle va dimuner son temps de travail pour consacrer plus de temps à son enfant. Elle va donc me proposer un avenant prochainement et me demande de prendre ma décision très rapidement. J'ai dit que je devais y réfléchir (normal jusque là !).

Ce matin, elle me dit qu'elle souhaite avoir la réponse très rapidement pour avoir le temps de chercher une autre assmat le cas échéant...! Alors, c'est vrai que je comptais accepter mais en proposant un tarif supérieur puisque moins d'heures. Je ne perdrai pas beaucoup honnêtement (une centaine d'euros, à peine).

C'est pourquoi, je ne me vois pas proposer une augmentation de tarif...je trouve que ça fait mesquin et d'un autre côté je perdrai davantage en étant licenciée ! le seul souci que je rencontre est que j'ai la désagréable impression que le courant ne passe plus avec cette maman (c'est la maman qui va dans mon frigo, qui conteste mes congés, pour celles qui ont suivi mes précédents posts) et je rechigne à travailler avec elle. Alors je me dis qu'un licenciement serait sans doute l'occasion de mettre fin à une situation "malsaine" qui s'amplifiera tôt ou tard !

Je pense à l'enfant, qui est en plus très asociale, mais j'ai le sentiment que la maman a déjà trouvé la nounou de remplacement. Dans sa façon de parler elle me voit déjà refuser : elle pense d'emblée à trouver une autre assmat et ne se soucit même pas de savoir que je peux accepter (même moyennant un tarif plus élevé) pour le bien-être de sa fille. Alors, je ne sais pas comment réagir ! est-ce moi qui devient parano ou mon impression est réelle et elle cherche à tout prix à se "débarasser" de moi ?

JAMAIS elle n'évoque le bien-être de son enfant alors que son adaptation a été très longue et très difficile et qu'elle ne supporte pas le contact avec les autres enfants, elle hurle sans arrêt (elle ne se complaît que seule) !!!!!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

31-03-2010 12:27:38

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2010 13:27:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Petite baisse de contrat mais envie d'arrêter !

ben tu refuses  et voilà smile
jenevois aps où est le soucis smile

#3 31-03-2010 13:40:50

elsatreab59
Membre
Site Web

4i a écrit :

Tout simplement 4i...! lol en plus je pose la question et je connais déjà la réponse...! lol Je cherche toujours midi à quatorze heures...! pourquoi je me prends toujours la tête ????????? c'est toujours ma conscience qui prend le dessus et j'ai toujours besoin de me justifier et qu'on me donne raison !
tu veux bien devenir mon coach 4i ?! les choses paraissent si simples avec toi ! lol MERCI ! wink

#4 31-03-2010 13:47:47

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

teste la
accepte le nouveau contrat mais avec tarif révisé
tu verra sa tete   lol  car elle croit que tu va dire non?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

31-03-2010 13:47:47

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2010 14:00:13

4i.modo
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :
4i a écrit :

Tout simplement 4i...! lol en plus je pose la question et je connais déjà la réponse...! lol Je cherche toujours midi à quatorze heures...! pourquoi je me prends toujours la tête ????????? c'est toujours ma conscience qui prend le dessus et j'ai toujours besoin de me justifier et qu'on me donne raison !
tu veux bien devenir mon coach 4i ?! les choses paraissent si simples avec toi ! lol MERCI ! wink

si tu savais... lol
je suis comme tout les coatch : très bon conseilleur mais très mal lotie moi même  lol

#6 31-03-2010 14:08:24

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour elle il semble que ce n'est qu'une manière de rompre le contrat.

Ne te biles pas, acceptes le licenciement, sinon tu vas vers des complications.

ZIVA

#7 12-04-2010 20:16:34

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Suite de mon histoire : j'ai accepté la baisse d'heures avec tarif révisé mais j'ai proposé de couper la poire en deux en augmentant de la moitié de ce que je perdrai (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...?!), honnêtement la somme est peu importante et l'aide de la Paje la rembourserait...! Elle me dit qu'elle ne peut pas sortir une "telle" somme et me dit qu'elle est obligée de me licencier. Mais étant donné que la nouvelle assmat n'est libre qu'à partir d'une certaine date (fin juin), elle ne me licenciera qu'à ce moment là (bouche trou en sorte...!!!). Je suis restée abasourdie par de tels propos (elle a bien machiné son coup), moi qui ai toujours tout accepté (heures sup, changement de planning au dernier moment, la petite qui a mis TRES longtemps à s'adapter etc). Bref, je suis écoeurée ! Mais j'ai une question à vous soumettre : elle ne veut pas faire d'avenant et veut notifier mon refus de travailler avec une baisse d'heures dans mon courrier de licenciement. Résultat, elle arrive encore à ses fins, à savoir qu'elle me licenciera début juin, le temps que sa nounou soit dispo ! Je trouve ça très petit car en plus elle me dit ouvertement qu'elle me paiera avec la mensu actuelle pendant deux mois et là elle aura l'argent, ça ne la gènera pas le moins du monde ! ça n'a aucun sens tout ça et c'est juste une excuse de me licencier. Quelle hypocrisie !

Quelle est la procèdure à suivre si je veux être licenciée dans les meilleurs délais ?
est-ce que je peux lui envoyer un courrier en recommandé relatant nos dires (car pour l'instant rien d'écrit par avenant) et me demandant de procèder à mon licenciement dans les plus brefs délais ? parce que si elle ne me propose pas d'avenant, c'est certain elle fera exprès de  m'envoyer son courrier début juin pour que je fasse le "bouche trou" !

Je ne sais pas comment faire pour cesser très rapidement ce contrat avec cette personne !

#8 12-04-2010 20:23:57

micky
Membre
Site Web

coucou, ben tu peux rien faire , il faut attendre l'avenant : )  où démisionner
mais tu sais que tu as un mois de réflexion pour accepter où refuser son avenant ?

#9 12-04-2010 20:24:16

4i.modo
Membre
Site Web

non tu n'as pas le choix de la date pour ton licenciement...
et sans vouloir être mechante, tu dis bien dans ton titre que toi tu as envie de rompre (donc  elle est comme toi dans l'attente, tongue)
soit tu attends sa decision en juin, soit tu demissiones smile

#10 12-04-2010 20:54:40

elsatreab59
Membre
Site Web

Oui, j'en ai assez de travailler avec des employeurs de son genre qui chipotent sur tout, qui vous refusent les dates de cp, qui manque de respect, qui cherchent toujours la petite bête etc.

Mais il est hors de question que je démissionne...! mad alors je n'ai pas d'autres choix que d'être un "bouche trou", le temps que sa nouvelle assmat soit libre ?

Je suis vraiment dégoutée...!

#11 12-04-2010 21:02:37

micky
Membre
Site Web

coucou, ben c'est les risques du métier ma pauvre smile
tu t'engage  et tu s'est pas toujours où tu mets les pieds smile
ta pas le choix, il faudra attendre sa lettre rupture où tu démissionne
mais tu as pas eu l'avenant pour ta réduction des heures?
où pense tu peut etre qu'elle attends le bon moment pour te licencier, je demande ça car tu parlais d'avenant smile

#12 12-04-2010 21:04:09

ziva
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Oui, j'en ai assez de travailler avec des employeurs de son genre qui chipotent sur tout, qui vous refusent les dates de cp, qui manque de respect, qui cherchent toujours la petite bête etc.

Mais il est hors de question que je démissionne...! mad alors je n'ai pas d'autres choix que d'être un "bouche trou", le temps que sa nouvelle assmat soit libre ?

Je suis vraiment dégoutée...!

Bonsoir,

c'est bien ce que je te disais plus haut, pour elle ce n'est qu'une manière de rompre le contrat.

Il ne te reste qu'à attendre ton licenciement, en appliquant le contrat à la lettre, plus d'heures en plus, le contrat un point c'est tout.

ZIVA

#13 12-04-2010 21:31:12

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou ziva,

C'est clair, plus d'heures en plus, plus de dépannage, le nombre d'heures prévues au contrat et basta ! wink

#14 12-04-2010 21:34:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir elsatreab
Moi je ferai comme dit ziva,plus d'heures en plus juste le contrat point ,avec des employeurs aussi chippoteurs sur tout ,ben le temp que tu sois licencié plus aucuns efforts de ma part ne serait fait ,ça va surement lui faire tout drole mais donnant donnant hey !!! Je suis vraiment désolée pour toi ,courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 12-04-2010 22:01:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu as une solution : ce qu'elle fait, tu peux aussi le faire..remets toi sur les listes...et cherche un nouveau contrat et tant pis pour elle, si tu trouves rapidement....

cool
Moutons-16.gif

#16 12-04-2010 22:15:32

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Coucou

je suis d'accord avec broks !!!

bon courage

#17 12-04-2010 22:28:29

elsatreab59
Membre
Site Web

micky a écrit :

coucou, ben c'est les risques du métier ma pauvre smile
tu t'engage  et tu s'est pas toujours où tu mets les pieds smile
ta pas le choix, il faudra attendre sa lettre rupture où tu démissionne
mais tu as pas eu l'avenant pour ta réduction des heures?
où pense tu peut etre qu'elle attends le bon moment pour te licencier, je demande ça car tu parlais d'avenant smile

Coucou micky,

Non, justement elle ne veut pas me faire d'avenant pour la réduction d'heures, elle me l'a juste dit verbalement. Je lui ai dit de me présenter un avenant et ça fait 15 jours que j'attends !

Pour répondre à ta seconde question, je ne pense pas mais je certifie qu'elle attend le bon moment pour me licencier, le moment qui l'arrange à elle, le temps que je continue à travailler pour elle et que sa nouvelle assmat soit libre ! mad elle va m'envoyer le courrier de licenciement début juin, comme ça 15 jour de préavis dans la foulée et pile poil démarrage avec la nouvelle nounou !

#18 12-04-2010 22:31:00

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou corinette,

C'est une des dernières alternatives que j'ai : ne plus faire de cadeau, ni d'efforts, ça va lui faire bizarre et je commence demain ! lol

#19 12-04-2010 22:36:00

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou broks et pilar,

C'est une  solution, c'est vrai, trouver rapidement un nouveau contrat pour démissionner...!  mais en toute honnêteté, j'ai ma dose en ce moment et je n'ai plus envie (du moins pour l'instant) de m'engager dans de nouveaux contrats ! sad Mais merci pour le tuyau...! lol c'est pas bête !

#20 12-04-2010 22:42:29

angelguizmo
Membre
Site Web

coucou,

j'ai eu ce probleme moi aussi il y a quelques mois et je t'avoue que je ne me reconnaissais plus
des qu'ils avaient 5min de retard je faisais payer le quart d'heure et je peux te dire qu'au final ils ont compris
dans tous les cas je te souhaite bon courage et ne laisse rien passer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB