Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2010 23:39:02

jolielife
Membre
Site Web

adaptation et siestes dans le lit

Bonjour,

Je commence l'adaptation d'un bébé de 3mois et demi et la maman me dit qu'elle n'arrive pas à le faire dormir dans son lit sauf la nuit; Il fait la sieste sur le canapé, dans le transat, dans le parc ou dans les bras. De mon côté je souhaite que ce petit choux dorme dans son lit sinon toute la vie dans le salon, salle à manger et cuisine (espace ouvert) doit rester en suspens et de plus par sécurité cela me semble essentiel qu'il soit dans son lit. j'aimerais connaître vos expériences sur ce sujet et comment vous vous y prendriez, progressivement ? endormissement dans les bras et le poser dans son lit ? le mettre dans son lit et rester à côté ? j'attends vos expériences de super assmat.

merci

12-04-2010 23:39:02

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2010 23:52:59

rubine
Membre
Site Web

Re : adaptation et siestes dans le lit

moi je pense que vu que le petit bout ne sera pas dans son chez soi il va peut etre s'habituer plus vite a dormir dans son lit car il a peut etre deja ses habitudes chez ses parents mais pas chez toi alors moi je tenterai de le faire dormir dans son lit ca sera plus securisant pour lui et plus reposant aussi bonne chance smile et si tu y arrives les parents seront je pense tres content smile

#3 13-04-2010 00:44:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

euh .. a trois mois et demi un bébé dort partout ....
c'est encore un besoin vital dont il ne peut se passer ...

je crois que tu peux le mettre dans un lit sans soucis pour son confort et le tien wink
reste pres de lui rassure le un peu au debut .. demande a la maman un doudou , un t shirt ....
il sait a quoi ça sert un lit .... puisque la nuit il dort ...
il te suffit de fermer les volets wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 13-04-2010 08:32:48

jolielife
Membre
Site Web

je vais essayer aujourd'hui car honnêtement que je reste à l'endormir sur le canapé ou dans son lit pour moi il n'y aura pas de différence. Hormis empêcher la copine de dormir !!!! A+

13-04-2010 08:32:48

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2010 09:12:44

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

comme lulu!!
et puis il est petit il va vite s'y habituer!!
justement, habitue le maintenant, car dans quelques mois se sera trop tard!! wink smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 13-04-2010 09:39:56

svanson
Membre

Habitue le maintement à la coucher dans le lit car les parents ont pris de mauvaises habitude et plus ils vont attendrent plus se sera dur pour eux car l'enfant sera habitué a dormir n'importe ou (ce qui n'ai pas désagréble non plus) sauf dans son lit.

#7 13-04-2010 09:43:15

zeldas
Membre
Site Web

profites-en pour éxpliquer aux parents ,que la sieste ,c'est comme le dodo de la nuit ,ça se fait dans un lit!

#8 13-04-2010 09:49:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,habitue le a dormir dans le lit sinon ça va etre galère.Ma puce de 6 mois quand j'ai commencé l'accueil elle avait le meme age que le petit que tu acceuilles,pareil les parents l'avait habituée à dormir dans la poussette en la promenant dans la maison ou dans son cosi en la berçant hmm et la maman m'avait demandé de faire pareil ,j'ai dit non de suite ,j'ai habitué la puce dans son lit au départ avec le cosi pour ne pas la brusquer et petit à petit sans le cosi  et elle dort dans son lit sans problème chez moi, par contre chez eux c'est pas ça mais bon après tout ça les regarde smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 13-04-2010 15:01:59

missnou29
Membre
Site Web

je pense qu'il ne faut pas céder au moindre "pleurs" si ce sont des pleurs qui ne concernent ni la faim, qu'il n'est pas souillé et qu'il n'a pas mal
si ce sont des pleurs de sommeil, lui expliquer calmement en lui chantant une petite chanson et même si les pleurs couvre la voix il faut chanter très doucement car du coup l'enfant écoute et ne peut pas entendre si il pleure 
moi j'ai fais comme cela avec une puce en deux fois c"était terminé
bon je ne dis pas que cela marchera aussi facilement mais bon c'est mon expèrience
bon courage
smile

bandeau_10080473674.png

#10 13-04-2010 15:26:51

maxellandre
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi je pense qu'il peut dormir dans un lit, dans la chambre qui est prevue pour lui, c'est mieux pour tout le monde et surtout pour lui. Je resterais un peu avec lui, quelques caresses puis je pars.Je reviens si c'est trop dur et je repars, etc. Je laisserai la porte ouverte.

Si c'est le lit qui pose souci et pas le lieu, la maman peut te laisser une nacelle ou un couffin qu'elle utilise dans un premier temps et quand le bebe se sera habitue au lieu, tu passera au lit au meme endroit.

Bon courage!

#11 13-04-2010 15:27:12

jennyjen76
Membre

Alors en formation je me souviens que l'on m'a dit qu'un bébé de moins de 6mois il était préférable de le laisser dormir à côté de nous (parc, poussette ou transat) pour le surveiller en permanence (MSN)

Ils ont dit que si on le couchait dans une chambre il fallait aller le voir tous les 1/4 d'heure.

Moi je préférerais le garder près de moi quand il est petit ensuite il pourra dormir dans un lit sans problème.
En plus j'ai une maison à étage donc difficile de monter tous les 15 mn pour le voir si je garde d'autres enfants plus grand aussi.
Je me souviens avoir fait comme ça pour mon fils il n'a jamais eu de problème pour accepter son lit.
Un bébé n'ayant pas d'heure de sieste fixée il s'endormira tout seul et se réveillera entouré.
Je trouve ça plus sécurisant.

#12 13-04-2010 15:28:42

valnou59
Membre
Site Web

Et bien moi, je vais un peu à contre-courant de ce que je viens de lire...

Au début d'un accueil j'essaie de "coller" aux habitudes de loulou chez lui, pour éviter d'en "rajouter" ...
Si bébé est habitué à la poussette, au canapé, au bruit, à la lumière... pourquoi vouloir changer tout tout de suite ?

Et bien sur, un peu à la fois, et bien on finit tranquille dans un lit...

J'ai commencé avec mlle 8 mois (elle avait 5 mois au début) dans son landau, puis avec le "sac" du landau dans le lit, puis dans le lit dans le salon, puis assez vite d'ailleurs, dans le lit, dans la chambre...

Par contre j'en ai eu une autre qui ne dormait que dans la poussette et dans le bruit (elle avait environ 1 an) ... et bien, j'ai continué ainsi...

Donc pour moi (enfin, c'est ainsi que je vois les choses, ça ne veut pas dire que ce soit idéal !!!) je trouve qu'au lieu de risquer des pleurs et des ennervements à n'en plus finir il vaut mieux "ceder" sur certaines choses, tant que ça reste dans le raisonnable.... Après bien sur avoir tout tenté...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#13 14-04-2010 15:07:37

titusR
Membre
Site Web

je ne saurai te conseiller..j'ai eu en garde un bb de 6 mois, bientôt 1 an maintenant ..il ne dormait qu'à bras, ou canapé mais jamais de lit..la nuit c'était dans son lit mais accolé à celui de maman..

résultat : j'y suis allée en douceur sur plus de 3 mois, poussete, bras, canapé, berceuse, musiue...j'ai tout fait!!!Et à ce jour, on ne peut toujours pas le poser dans un lit sans qu'il hurle comme ci on l'égorgeait X-)
Chez lui aussi..

Du coup, j'ai stoppé et il sieste genre 45 min dans le canapé et je reste à côté..
Le contrat se stoppe fin juin, vu que je déménage et je plains la future ass mat..

Donc essaie en douceur dans le lit de suite mais je ne garantie pas les résultats lol ;-)

#14 14-04-2010 15:52:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Alors en formation je me souviens que l'on m'a dit qu'un bébé de moins de 6mois il était préférable de le laisser dormir à côté de nous (parc, poussette ou transat) pour le surveiller en permanence (MSN)

Ils ont dit que si on le couchait dans une chambre il fallait aller le voir tous les 1/4 d'heure.

Moi je préférerais le garder près de moi quand il est petit ensuite il pourra dormir dans un lit sans problème.
En plus j'ai une maison à étage donc difficile de monter tous les 15 mn pour le voir si je garde d'autres enfants plus grand aussi.
Je me souviens avoir fait comme ça pour mon fils il n'a jamais eu de problème pour accepter son lit.
Un bébé n'ayant pas d'heure de sieste fixée il s'endormira tout seul et se réveillera entouré.
Je trouve ça plus sécurisant.

Coucou

Tout à fait d'accord avec toi
Moi quand j'ai un petit, je le fais dormir dans le salon dans un couffin souple ou nacelle de landeau
Quelques temps aprés je monte le couffin dans la chambre ou il va dormir pou qu'il s'habitue à la chambre
ensuite je mets le couffin dans le lit et aprés je mets le bébé dans le lit et tout ceci se passe trés trés bien

Je pense  qu'il fau tprocéder par étapes enfin ceci est mon avis wink

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (14-04-2010 15:52:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB