Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2010 11:33:06

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

colère du matin...

M. 14 mois, quand il arrive ce matin ,il a fait KK, la maman me dit qu'il a les fesses rouges .Je le dépose sur la table a langer et le deshabille, il crie ,n'est pas d'accord et la grosse colère de M .  ne fait qu'empirer quand maman sort un jouet du sac a langer, il se tortille , pleure, crie ..du kaka partout sur le boddy ...je suis en sueur quand je finis de le changer , je le dépose par terre et là il se roule de colére...je lui dis fermement "tu veux crier et bien crie tant que tu veux" je crois que la maman n'a pas apprécier , mais comme elle n'intervenait pas il fallait bien que j'expliquer à  M. que ses colères ne me font pas peur...

13-04-2010 11:33:06

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2010 11:38:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : colère du matin...

la maman reste quand tu changes le petit?
elle aurait put intyervenir aussi et te donner raison devant lui hmm
et qu'elle aprécie ou non, tu vas pas non plus te mettre à genoux devant une colere d'enfant wink

#3 13-04-2010 11:42:12

nanifafa
Membre
Site Web

La maman était là lors du change?
je préfère gérer seule ces soucis de colères , et puis mes pe s'enfuit lors
"d'une dépose odorante de couche matinale"
Tu lui explique calmement qu'il faut le changer etc.. et que la colère est inutile
et stressante . cela arrive  à tout enfant (et même à nous ) smile
quand à la maman présente elle était peut être gêné du comportement de son enfant
je sais pas...peut être aussi un besoin affectif non trouver pour son bambin
qui ne décolèrait pas.. vois ce soir avec elle , discuter en .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 13-04-2010 12:03:19

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

il etait peut etre en colere justement parceque maman etait la et ne le changeait pas!.il y a gros a parier qu il n y aurait pas eu de colere si maman etait partie.

13-04-2010 12:03:19

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2010 12:20:21

North
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

il etait peut etre en colere justement parceque maman etait la et ne le changeait pas!.il y a gros a parier qu il n y aurait pas eu de colere si maman etait partie.

Je suis plutot d'accord wink

Quand ca arrive, je ne change pas bebe tant que les pe ne sont pas partis (ca ne prend pas 10 min)

Un jour, papa vient chercher bebe et au moment ou le papa rentre chez moi, bebe pousse hmm .....................gros caca roll

Hors de question que papa reparte avec bebe sale..................donc, je porte bebe et le change dans la chambre, le papa reste dans mon salon.

Ben il etait etonné de ne pas entendre de hurlement car chez eux, pour le change, bebe ne se laisse pas faire. hmm
.................fort a parier que si j'avais changer bebe devant papa, il aurait eu la même reaction que chez lui

smile

#6 13-04-2010 13:58:37

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

North a écrit :
jojobb a écrit :

Je suis plutot d'accord wink

Quand ca arrive, je ne change pas bebe tant que les pe ne sont pas partis (ca ne prend pas 10 min)

Un jour, papa vient chercher bebe et au moment ou le papa rentre chez moi, bebe pousse hmm .....................gros caca roll

Hors de question que papa reparte avec bebe sale..................donc, je porte bebe et le change dans la chambre, le papa reste dans mon salon.

Ben il etait etonné de ne pas entendre de hurlement car chez eux, pour le change, bebe ne se laisse pas faire. hmm
.................fort a parier que si j'avais changer bebe devant papa, il aurait eu la même reaction que chez lui

smile

je suis d'accord!!
et quand ça arrive, je réagis de la même façon!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#7 13-04-2010 14:32:54

anthemis
Membre
Site Web

Tu dis qu'il avait les fesses rouges (sa maman avait du le changer le matin et a remarqué ses fesses rouges ou même la veille peut être) donc ça lui faisait peut être mal et il ne voulait pas être changé de peur d'avoir mal ? d'où sa colère. Et il lui a fallu son temps pour se calmer.
Je dis ça car quand mon fils a les fesses rouges c'est une catastrophe pour le changer, il ne veut pas sachant que ça va lui faire mal, même quand je lui mets la crème pour le soigner il crie.
Parfois aussi il lui faut du temps pour s'en remettre et je lui dis que je comprends que ce n'est pas agréable, que ça avait l'air de lui faire mal, et il finit par se calmer.
Si c'était bien du à ses fesses rouges, je ne pense pas que c'était une colère dirigée contre qui que soit (ni toi ni sa maman), mais juste une moyen de dire qu'il n'était pas d'accord et que ça faisait mal et qu'il avait besoin de temps pour se calmer (parfois les enfants partent dans de telles colères qu'ils leur faut du temps pour retrouver un état serein).

#8 13-04-2010 14:33:39

paddy
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

surement car d'habitude il ne dit rien et se laisse faire sans bouger...c'est une leçon pour moi...il faut toujours voir  le positif en toutes circonstences...

Dernière modification par paddy (13-04-2010 14:34:14)

#9 13-04-2010 15:32:17

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

je comprends pas la raison de la présence de la mère pendant le change ???

Elle reste longtemps chez toi le matin ?

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#10 13-04-2010 15:42:27

koalaKoala
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

Bonjour,

Je suis d'accord aussi.

A bientôt

#11 13-04-2010 16:37:19

paddy
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

je comprends pas la raison de la présence de la mère pendant le change ???

Elle reste longtemps chez toi le matin ?

bien sur que non , ce matin c'était exceptionnel , le petit avait fais en arrivant , c'est pourquoi je l'ai changé tout de suite , et, que la maman était encore là . elle est restait voyant qu'il criait.mais elle est parti tout de suite aprés l'épisode ... et le petit s'est calmé aussitot...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB