Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2010 09:59:51

mlledavan
Membre
Site Web

pate à modeler à la bouche

j'ai hésité mais comme on est bloqué par le rhume lol, j'ai décidé ce matin de faire découvrir la pate à modeler à petite louloute...
On découvre, on touche la texture, toutes les trois assise autour de la table basse, je suis entre les 2 filles, et le temps que j'en donne un peu à ma fille, petite puce 18mois en un mis un micro morceau à la bouche, et meme si j'ai réagit super vite, elle l'avait avalé...J'ai prévenu la maman qui est médecin, elle m'a dit que ce n'était rien que ca passerait dans les selles, est ce que ca vous est déjà arrivé, et effectivement est ce rien??( c'est de la pate à modeler special mini kids ...)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

13-04-2010 09:59:51

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2010 10:08:44

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : pate à modeler à la bouche

coucou
oui ça met arrivé et bébé est en pleine santé!!
c'est pas très grave!!
t'inquiète pas!!
si tu as peur que sa recommence!! fait de la pate a sel!! wink
tu ajoute du colorant alimentaire dedans, et tu y joue de la même façon.. wink smile
c'est ce que je fais, parce que loulou mangeai la pate a modelé!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 13-04-2010 10:14:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est pas grave si elle est alimentaire sinon vaut mieux ne pas continuer ..... ! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 13-04-2010 10:30:54

valnou59
Membre
Site Web

c'est en partie pour cette raison que j'ai éliminé la pate à modeler et que je la remplace par la pâte à sel... vite faite et si on veut de la couleur, suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

13-04-2010 10:30:54

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2010 11:43:47

mlledavan
Membre
Site Web

va falloir que je me remettes à la pate à sel, j'en ai pas refait depuis le primaire tongue
je pensais bien qu'elle etait trop petite, mais j'ai quand meme voulu essayer

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 13-04-2010 12:03:42

valnou59
Membre
Site Web

trop "fastoche" la pâte à sel : 1 volume (je prends une tasse à café) de sel pour 2 volumes de farine et 1 volume d'eau que j'ajoute un peu à la fois... sinon si tu as un  robot qui pétrit, ça va encore plus vite !!!

Et elle se conserve parfaitement plusieurs jours dans un sachet genre "congélation"....

Et ça coute moins cher que la pâte à modeler....  wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#7 13-04-2010 13:34:40

gwen81
Membre
Site Web

Sinon il faut faire la pâte à modeler, celle faite maison se converse très bien et pas de risque pour l'enfant meme s'il l'a mange car elle sera alimentaire

#8 13-04-2010 16:55:07

Ladybug
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

j'ai hésité mais comme on est bloqué par le rhume lol, j'ai décidé ce matin de faire découvrir la pate à modeler à petite louloute...
On découvre, on touche la texture, toutes les trois assise autour de la table basse, je suis entre les 2 filles, et le temps que j'en donne un peu à ma fille, petite puce 18mois en un mis un micro morceau à la bouche, et meme si j'ai réagit super vite, elle l'avait avalé...J'ai prévenu la maman qui est médecin, elle m'a dit que ce n'était rien que ca passerait dans les selles, est ce que ca vous est déjà arrivé, et effectivement est ce rien??( c'est de la pate à modeler special mini kids ...)

Sinon, va voir dans ''activité'', il y a des recettes de pâte à modeler. Celles-là, ils pourront l'avaler sans problème, et en plus, ça coûte pas cher!
La mienne est très salée, ça dissuade pas mal! Héhé!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB