Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2010 16:28:08
- lilitourne
- Membre
- Site Web
comment parler avec ma nounou ?
Bonjour à toutes !
Mon fils de 2 ans (bientôt) est chez une ass mat depuis ses 8 mois.
Tout a bien commencer mais nos relations se dégradent. Et je compte en changer pour la rentrée. Mais là n'est pas le sujet.
Vendredi je lui amene mon fils en lui disant qu'il a un peu de fievre : 38. Elle me le refuse et me renvoie chez moi ! Ce matin elle réattaque la-dessus. "j'étais tres clair des le debut...c'est dans le contrat" moi je ne dit rien blasé par son comportement et pressée comme toutes les mamans le matin.
Il a dejà eu de la fievre en étant chez elle et elle ne m'a JAMAIS demandé de venir le chercher. Je rouvre mon contrat pour voir ce que nous avions ecrit car justement j'avais fait attention. Il est noté qu'elle ne le prendra pas "en cas de forte fievre ou de maladies contagieuses" 38 ne me parait pas une forte fievre non?
Que faire laisser couler encore une fois ? Lui dire et prendre ces reflexions dans la tete ?
Je suis en colère et n'ai pas envie de la payer pour cette journée.
Je suis fatiguée de cette relation difficile. J'ai du me débrouiller moi vendredi et elle a garder son cher petit garçon de 4 ans car il avait de la fièvre et qu'elle n'a pas mis à l'école !!! J'ai eu le sentiment qu'elle ne voulait pas s'encombrer de mon fils et s'occuper uniquement des 2 siens ce jour là.
Excusez-moi c'est un peu mon defouloir ici ! Mais c'est tres difficile à vivre.
J'espere que certaines me comprennent.
Donc que faire ce soir quand j'irai chercher mon fils...???
PS : La fievre de mon fils etait du à une grosse dent qui pousse rien de grave il a eu la patate toute la journée...
12-04-2010 16:28:08
#2 12-04-2010 16:40:56
Re : comment parler avec ma nounou ?
bonjour,
alors deja 38 c'est de la fievre mais pas une "forte fievre" perso ecrit au contrat je ne prend pas les enfants en dessus de 39° si rien d'inscrit au contrat elle devait prendre votre enfant.
Surtout pour une dent ! si fievre plus diarhée ou nez qui coule etc ... c'est different.
Pour sa journée vous ne la lui devait pas vu qu'elle a refusé votre enfant !
par la suite prenez un rendez vous avec elle avec votre contrat et demander lui de noter au contrat exactement les maladies qu'elle refuse et a partir de combien de temperature. Une bonne discution permet souvent de repartir sur de bonne base
bon courage
#3 12-04-2010 16:41:34
Coucouc, perso je trouve l'ass mat pas pro du tout.
38°C ce n'est pas une grosse température !! et à votre place je li décompterai cette journée car c'est elle qui n'a pas voulu l'accueillir.
Désolée mais il y en a qui abuse !!
#4 12-04-2010 16:44:23
38° je préviens les parents de prendre leurs dispositions.
En déposant votre enfant avec 38° chez votre assmat avait-elle les médicaments pour lui faire baisser sa fièvre ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
12-04-2010 16:44:23
#5 12-04-2010 16:52:09
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je comprends votre souhait de changer de nounou !
Vous ne lui payez pas sa journée puisque c'est elle qui refuse d'accueillir votre enfant.
Et on voit l'importance d'être clair dans le choix des termes : forte fièvre, pour certains c'est 38, pour d'autres, c'est 40 !
#6 12-04-2010 17:19:31
- lilitourne
- Membre
- Site Web
Merci de vos reponses.
Mais je crains sa réaction. Elle va forcement mal réagir. Comment lui amener la chose ?
Rien que d'y penser j'ai mal au bide...
@sophie56 : oui j'avais prévu le doliprane et le thermomètre dans le sac mais je n'ai pas eu le temps d'en parler...
#7 12-04-2010 17:37:43
bonjour , comment lui parler ??? est bien demandez lui simplement un entretien pour expliquer que l'autre jour vous avez eu du mal à trouver quelqu'un pour votre enfant et que vous pouvez pas vous permettre ce genre de choses régulièrement !
mais perso je pense qu'il y a autre chose entre vous qui ne va pas , si elle acceptait avant et plus maintenant !
vous dites que vous compter changer d'ass mat à la rentrée , est elle au courant ???
pour ce qui est de la fièvre si c'est indiqué sur le contrat vous ne pouvez rien dire !
mais par contre vous pouvez faire un avenant pour changer les clauses , qu'elle acceptera ou non !!
Dernière modification par zeta (12-04-2010 17:38:51)
#8 12-04-2010 17:56:07
- lilitourne
- Membre
- Site Web
@ zeta le contrat stipule en cas de "forte fievre" moi perso je ne considere pas ça comme de la forte fievre vu que les medecins eux meme considèrent qu'en dessous de 38 ce n'est pas de la fievre !!!
et elle n'est pas au courant que je souhaite changer de nounou.
je dois y aller merci pour votre soutien
#9 12-04-2010 19:15:01
elle est pas cool votre ass mat' ! ma pediatre me dit de ne rien donner avant 38.5° de tempé car la tempé a un but, donc si elle a une ordonnance valable pour l'administration du médicament, et que ce n'est que les dents, elle aurait pu travailler !!
#10 13-04-2010 07:21:23
#11 13-04-2010 08:20:24
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
coucou pour ma part j ai une ordonnance du médecin qui dit d'administrer le médicament a partir de 38°50 donc tu ne lui doit pas la journée vue qu'elle a refuser ton enfant et de plus 38° n'est qu'une petite fièvre donc ne lui paie pas sa journée.
#12 13-04-2010 13:50:32
- lilitourne
- Membre
- Site Web
Voilà les nouvelles :
Hier j'étais tres mal et pas la force d'une confrontation.
J'ai voulu esquivé toute discussion , en plus c'est un vrai moulin à parole d'habitude.
Et etonnament qd je suis arrrivée elle a toute de suite filé dans sa cuisine m'a rien dit sur la journée de mon fils je n'avais droit qu'à des "OUI" ou "non" aux réponses que je posais. J'étais ravie de ne pas me "bagarer" avec elle. Je pense que ma reaction du matin qd je n'ai pas repondu à ses provocations concernant la fievre de l'autre jour l'a enervé.
Si je lui dit que je ne la paierai pas pour sa journée de vendredi j'ai peur que les choses se dégradent. Je lui laisse mon enfant tout de même.
Je compte changer de nounou pour la rentrée mais ma soeur voyant, comme cela m'affecte, me conseille de trouver une solution le plus vite possible. Sauf que la super nounou que j'ai repérer n'ai libre qu'à la rentrée...
En tout cas je conseille à tout le monde de preciser sur leur contrat que forte fievre cela signifie à partir de XX°. Plus c'est clair mieux c'est...
@dora30 : "Un protocole de soin" je n'ai pas ça as tu des precisions?
merci à toutes !
#13 13-04-2010 14:09:42
lilitourne j'espère que vous allez pouvoir discuter tranquillement avec elle , mais faites le quand la tension sera redescendu !
je vois que vous avez déjà contacté une autre ass mat êtes vous sur qu'elle ne l'a pas appris par x personne car vous savez les ass mat entre elles savent quand un parent cherche quelqu'un d'autre d'où peut être son changement d'attitude avec vous !!
soyez honnète avec elle et dites lui qu'a la rentrée elle n'aura plus votre enfant , ça lui permettra de chercher un autre contrat !
"le protocole de soin est fait par le medecin afin que l'ass mat puisse administrer un médicament si l'enfant à de la fièvre ! se protocole indique le poid et l'age de l'enfant et le nom et la quantité de medicament à donner !
Dernière modification par zeta (13-04-2010 14:11:35)
#14 13-04-2010 15:33:56
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour lilitourne,
Je suis d'accord avec zeta sur le fait de prévenir l'ass mat dès maintenant que vous souhaiter changer d'ass mat.
Sinon, pour l'ass mat que vous avez trouver pour septembre elle peut peut-être demander une dérogation à partir de maintenant jusqu'à la rentrée pour pouvoir garder votre enfant dès maintenant. Demandez le lui.
Si cela est possible cela sera beaucoup mieux pour vous. Laisser son enfant à une personne contre son gré n'est pas vivable je trouve ...
Bon courage
A bientôt
Dernière modification par koalaKoala (13-04-2010 15:35:07)
#15 13-04-2010 16:25:50
- aka
- Membre
Hello!
[b]question déplacée sur ce lien[/b)
#16 13-04-2010 16:52:45
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Aka, je pense que vous auriez dû ouvrir une nouvelle discussion !
Pour votre soucis, c'est votre ass mat qui en a un ! elle se dit pro mais ne l'est pas du tout.
Une ass mat n'a pas à juger l'éducation donnée par les parents.
Elle fait de la psychologie à deux sous, à chacun son métier !
Avec elle, je pense que c'est peine perdue.
Un seul conseil : cherchez vite quelqu'un d'autre !!!
#17 13-04-2010 18:45:46
Aka
j'ai ouvert une nouvelle discussion en ton nom
sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1323070
afin que les reponses ne se mèlent pas à celles de la discussion déjà entamée
#18 13-04-2010 18:46:42
oups en meme temps
merci babou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 13-04-2010 19:09:53
Si je lui dit que je ne la paierai pas pour sa journée de vendredi j'ai peur que les choses se dégradent. Je lui laisse mon enfant tout de même.
C'est écrit dans la convention, c'est la loi : vous avez droit à des jours à déduire du salaire pour enfant malade, sauf si mention spéciale au contrat à ce sujet. Je crois que c'est 11 jours. Vérifiez, vous êtes dans votre droit de ne pas payer cette journée.
Par contre, si vous en êtes à penser que la nounou va se venger sur votre enfant, je crois qu'il vaut mieux changer tout de suite.
Juste une dernière chose : vous dites que votre nounou n'est pas au courant de vos intentions pour la rentrée, mais faites attention : vous n'avez pas idée du nombre d'assistantes maternelles qui viennent ici dire "mon employeur compte me licencier mais ne me l'a pas dit, je l'ai appris par untel ou untel". Bien souvent, c'est la future nounou qui vend la mèche. Donc prudence, car après tout c'est la première concernée.
#20 14-04-2010 07:34:25
précision : c'est 10j par an avec cerificat maladie pour deduire les absences de l'enfant malade
par contre là c'est elle qui a refusé un enfant, et la fievre c'est minimum 38.5°
en dessous ce n'est aps consideré comme de la fievre.