Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2007 14:14:34

BOUTAUT
Invité

Arret maladie assistante maternelle : comment ça se passe

Bonjour, voila mon AM et moi avons besoin d'un peu d'éclairage
Donc ma nounou va se faire opérer des varices fin mai ... comme c'est une super AM elle a calé cette opération durant la période ou on avait prévu de partir en vacances
Première question : elle voudrait savoir combien elle touchera pendant son arrêt maladie sachant que en plus de moi qui l'emploi elle touche les assedics car l'autre maman la licenciée .
Deuxième question : Si elle s'aperçoit qu'elle touche moins avec les indemnités de la secu que si moi je la paye ...peut elle choisir cette solution ?
Troisième question : il y a juste un petit jour qui coince le dernier, une de ses amies qui est aussi AM pourrait éventuellement me garder ma fille ... comment dois je procéder : papier déclaration ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... en effet même si c'est la première fois que je poste, je suis très souvent venu chercher les réponses à mes questions ici

05-05-2007 14:14:34

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2007 14:38:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Arret maladie assistante maternelle : comment ça se passe

-Les indemnités de la sécu correspondent à 50% du salaire après le délai de carence de 3 jours. A compter du 11ème jour d'arrêt l'ircem verse un complément.
- vous pouvez subroger , donc régler votre assmat pendant son arrêt , mais vous n'aurez pas droit à l'aide de pajemploi pendant cette période puisque l'enfant ne sera pas acceuilli par l'assmat.
-Pour le dernier jour, si l'amie de votre assmat  n'est pas assmat elle-mème vous n'aurez pas d'aide, si elle agéée il faut faire une déclaration d'embauche pour un jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB