Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2010 15:27:01

maxellandre
Membre
Site Web

varicelle

Bonjour à toutes,

Je prends soin de 2 enfants et l'un a declare la varicelle. J'ai aussitot prevenu la maman du 2eme qui m'a dit qu'elle etait ok pour qu'ils soient en contact. Mais finalement elle me dit qu'elle veut eviter qu'ils soient en contact au moins les premiers jours...

Du coup, je me demande s'il est judicieux de faire signer un papier aux parents qui dit dans quels cas de maladie ils acceptent ou refusent que leurs enfants soient en contact. Je ne voudrais pas etre accusee apres de n'avoir pas informe les parents...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait fait cela?

Merci!

12-04-2010 15:27:01

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2010 15:33:18

nounou59115
Membre
Site Web

Re : varicelle

de toute facon la varicelle est bien contagieuse bien avant alors l'enfant risque de la faire

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

#3 12-04-2010 15:38:56

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour,

La varicelle est contagieuse 48h avant l'apparition de boutons et tant que les boutons ne sont pas sec, donc sont enfant est peut-être deja contaminé.
Ma première fille la eu, 15 jours apres ma deuxième la contracté et la puce que je garde ????je ne sais pas encore.
De toute façon c'est mieux pour les petits bout de l'attraper desuite au lieu de l'avoir a 15 ans quand ils sont au college......

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#4 12-04-2010 15:59:12

maxellandre
Membre
Site Web

Oui, oui, merci pour vos reponses.

Mais et mon papier à faire signer par les parents..? Quelqu'une l'a dejà fait..?

Merci !

12-04-2010 15:59:12

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2010 17:27:13

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Ca dépend, si tu as marqué dans le contrat que tu prenais les enfants malade ou si tu as annoncé au parents que tu prenais leur enfant, il n'y pas besoin de papier.
C'est de leurs propre chef si ils ont décidés de ne pas te confier l'enfant pendant le temps de la maladie. Donc salaire maintenu....
Voir convention pour absence non prévu .

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#6 13-04-2010 15:22:21

maxellandre
Membre
Site Web

re Bonjour et merci pour vos reponses.

La maman de BB1 veut eviter que son enfant attrape la varicelle mais n'a pas de solution de garde et me demande de ne pas accueillir BB2.
J'ai dit que ce n'etait pas possible mais que je pouvais essayer de faire en sorte qu'ils ne soient pas trop en contact, sachant que la varicelle est de toutes façons dans l'air meme si je fais des courants d'air! et que si ça se trouve, il l'a dejà attrape!

J'accepte les enfants malades (sauf cas precis ecrits au contrat) mais la je me demande comment eviter d'etre accusee de n'avoir rien fait pour eviter que son enfant attrape la varicelle.
Une solution..?
Merci!

#7 13-04-2010 15:55:05

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour, tu dis

=maxellandre

J'accepte les enfants malades (sauf cas precis ecrits au contrat) mais la je me demande comment eviter d'etre accusee de n'avoir rien fait pour eviter que son enfant attrape la varicelle.
Une solution..?
Merci!

Alors déjà l'enfant qui a eu la varicelle était contagieux avant que quiconque ne le sache, donc tu ne pouvais pas éviter la contamination du second à ce moment là.

Ensuite, si tu as écrit noir sur blanc sur ton contrat que la maman à signé que tu acceptais les enfants malades, sauf certaines maladies précisées clairement (et que la varicelle n'y figure pas), elle ne peut rien te reprocher ! (sinon elle n'aurait pas du accepter cette clause à la signature du contrat)

Et il vaut beaucoup mieux avoir la varicelle étant enfant, qu'étant adulte.

A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB