Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2010 16:43:14
Question de bubule
bubule
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon AM, voila en quelques mots. Elle veut se rendre avec mon fils en promenade à 10 km de son domicile avec son véhicule personnel. C'est elle qui à décidé de cette sortie. Elle me demande de l'indemniser pour ce déplacement. Qu'est ce que vous en pensez? Ce n'est pas moi qui lui impose le trajet, elle peut ballader beaucoup plus près... Merci
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-04-2010 16:43:14
#2 13-04-2010 16:46:43
13-04-2010 17:05:35
#5 13-04-2010 17:37:37
Re : Question de bubule
Après je ne sais pas ce qu'elle va faire à 10 km, est ce que c'est pour une activité pour les enfants, et avez vous demandé est ce qu'elle fasse des activités à l'extérieur.
Chacun fonctionne comme elles veulent.
Moi personnellement si la maman me demande de faire une activité à l'extérieur je lui compte les indemnites par contre si c'est de mon fait je ne fais rien.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#6 13-04-2010 17:55:34
Bah tiens, j'ai envie d'aller à Disneyland Paris avec les babies, je vais demander aux parents de me payer les frais kms (environ 600 kms aller retour) et l'entrée au parc pendant que j'y suis
Y en a qui doute de rien quand même.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 14-04-2010 11:01:42
En fait elle va promener dans une ferme éducative, et va montrer les différents animaux à mon petitou. Comme c'est de sa propre initiative, je ne lui dois rien.
Je vous remercie toutes, pour vos réponse et vous souhaite une excellente journée.
#9 14-04-2010 11:05:46
Est ce que vous lui avez signez une autorisation de transport?
Lorsqu'elle fait ces sorties, etes-vous prévenue avant ?
INDEX ▲ cliquez ici
#10 14-04-2010 11:09:14
elle aurait pu eventuellement proposer la chose autrement :
pourriez vous participer a la sortie prevue le .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 14-04-2010 11:15:59
bonjour
est ce que c'est une sortie occasionelle ou régulière? parce que en même temps
une fois, 10km, pour aller visiter une ferme éducative whouah c'est tellement chouette !
je trouverai ça dommage
1-de sa part de vous demander,
2-et de la votre d'en parler comme d'une contrainte
évidemment elle aurait pu/du vous prévenir et demander votre avis avant mais bon
après si c'est régulier et que vous n'êtes pas d'accord dites lui de ne plus y aller parce que vous refusez de financer la sortie
#12 15-04-2010 12:25:05
bonjour,
Non il s'agit d'un déplacement exceptionnel et toutes les autorisations sont signées, mais ce qui me dérange, c'est que en discutant ce matin avec elle de ces frais, celle-ci ne trouve pas ça normal que je refuse de lui payer c'est marqué dans la convention collective. D plus, elle m'a répondu que dans ces conditions si je ne la paye pas cela veut dire qu'elle reste cloitrée chez elle et qu'elle ne peut pas sortir... (je suis un mauvais employeur)
Les autres assistantes maternelles facturent alors elle aussi. Le sujet est clos, et moi je n'accepte pas ses conditions. Et si elle décide de faire des sorties tous les mois et me réclame 100 km alors je dois payer... Je trouve cela complètement exagéré. Dans ce cas comme le disais POUP un peu plus haut, si demain elle décide de faire 800 km c'est pour ma pomme.
La convention n'est pas claire à ce sujet...
#13 15-04-2010 14:28:41
bonjour,
Non il s'agit d'un déplacement exceptionnel et toutes les autorisations sont signées, mais ce qui me dérange, c'est que en discutant ce matin avec elle de ces frais, celle-ci ne trouve pas ça normal que je refuse de lui payer c'est marqué dans la convention collective. D plus, elle m'a répondu que dans ces conditions si je ne la paye pas cela veut dire qu'elle reste cloitrée chez elle et qu'elle ne peut pas sortir... (je suis un mauvais employeur)
Les autres assistantes maternelles facturent alors elle aussi. Le sujet est clos, et moi je n'accepte pas ses conditions. Et si elle décide de faire des sorties tous les mois et me réclame 100 km alors je dois payer... Je trouve cela complètement exagéré. Dans ce cas comme le disais POUP un peu plus haut, si demain elle décide de faire 800 km c'est pour ma pomme.
La convention n'est pas claire à ce sujet...
Pourquoi vous emballer .... pour ce déplacement exeptionnel.
Vous le dite vous mème c'est exceptionnel .... alors pourquoi dire que votre nounou peut faire 800km .... je trouve que vous abusez vraiment.
Vous devriez etre contente de cette sortie qui est pour l'éveil de votre enfant.
Vous n'avez plus qu'à proposer un avenant au contrat signifiant un refus pour toutes sorties !!!
INDEX ▲ cliquez ici
#14 15-04-2010 14:43:30
Bonjour, quand une sortie est faite par l'ass-mat elle n'a pas lieu de vous demandez des frais de kilométrage. je fais des sorties dans un parc avec des animaux avec ma voiture et ne demande rien vu que c'est moi qui le programme et non une demande des parents. c'est logique.
#15 15-04-2010 14:51:35
bonjour,
est ce que cette assmat a d'autres enfants accueillis en garde ou pas ?
si effectivement elle veut faire une sortie exceptionnelle et qu'elle vous demande l'accord et une légère participation mais dans ce cas là à tous les parents en garde et après libre à vous de refuse ou non.
moi je prends régulièrement ma voiture pour aller dans une médiathèque l'hiver à 12 km environ mais je n'y suis pas obligée donc c'est de mon fait et je ne demande rien de plus je fais partie d'une association et on va visiter des fermes et nous ne demandons rien au pe pour l'instant.
c'est sûr que si une assmat souhaite divertir et éveiller les enfants en garde de plusieurs manières mais que pour cela elle doit faire des frais plus conséquent alors je pense qu'elle peut demander une participation ( il le font bien à l'école ) et cela n'aurait rien à voir avec la ccn car ce n'est pas les mêmes frais kilométriques, mais il ne faut pas que ce soit une obligation pour les pe seulement une proposition et donc dans ce cas là je pense que ce serait moins mal prit par les pe et que du coup pour le bien de l'enfant les pe accepteraient plus facilement.
#16 15-04-2010 17:25:41
Je me suis peut être d'un côté un peu vite emballée certe, mais il y a la manière de dire les choses. Je peux comprendre qu'une sortie comme celle la ne peut être que bénéfique pour mon enfant, mais dans la manière de faire cela m'a heurté. Missnou a raison, à l'école on demande une participation, ce que je ne refuse pas. Mais sous forme de participation et pas à chaque déplacement.
Merci à toutes en tout cas.
#17 15-04-2010 17:31:44
ben trop facile !!! elle n'a qu'a aller au bord de la mer aussi en promenade... non mais des fois, j'hallucine completement...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#18 15-04-2010 17:56:49
Je me suis peut être d'un côté un peu vite emballée certe, mais il y a la manière de dire les choses. Je peux comprendre qu'une sortie comme celle la ne peut être que bénéfique pour mon enfant, mais dans la manière de faire cela m'a heurté. Missnou a raison, à l'école on demande une participation, ce que je ne refuse pas. Mais sous forme de participation et pas à chaque déplacement.
Merci à toutes en tout cas.
A l'école une participation est demandée à chaque sortie ... sans oublier la coopérative réglée en début d'année
ben trop facile !!! elle n'a qu'a aller au bord de la mer aussi en promenade... non mais des fois, j'hallucine completement...
Pourquoi amplifier bêtement les choses.
C'est vraiment navrant comme réaction.
INDEX ▲ cliquez ici
#19 15-04-2010 17:58:29
#20 15-04-2010 18:51:05
je trouve la demande de cette assmat excessive pour une sortie qu'elle decide elle de faire.
je trouve le refus de la maman un peu navrant aussi...
au depart c'etait des raisons d'age de l'enfant, et eventuellement on pouvait comprendre.
et là c'est plus qu'une histoire d'argent pour 10km à même pas 30cts le km (maxi 3 euro!!!)