Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-11-2009 16:11:06
#22 16-11-2009 16:28:41
- sandra2204
- Membre
- Site Web
Re : Je me suis dit que cette info pourrait peut-être intéresser certaines
je vais en parler a mon banquier car je suis en plein dans mon credit immo
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
#23 16-11-2009 19:22:09
c'est peut être pour janvier... ton banquier n'aura aucune info ...
et c'est pas pour les constructions, mais les amenagements, donc pas "additionel" à un pret immobilier de base...
#24 16-11-2009 20:18:02
Oui on doit être la seule profession où en tant que salarié on va devoir faire un prêt pour payer notre outil de travail! et ça n'a pas l'air de choquer grand monde!
je viens de lire ce message et je me suis faite exactement la meme reflexion !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
16-11-2009 20:18:02
#25 16-11-2009 20:19:24
je parlais de salariés pas de professions libérales... et franchement nous on paye tout alors qu'on a un salaire même pas égale à la moitié du smic... et on nous propose généreusement un prêt, au lieu de nous donner une somme nous permettant de nous équiper sans que nous y soyons de notre poche (je précise que depuis 2006 je note tout ce que j'achète et j'y suis de ma poche malgré l'indemnité d'entretien et encore je ne compte pas les factures style chauffage, eau électricité)
Et je suis bien convaincue que derrrière ce prêt à taux zéro se profilent de futures obligations concernant l'amènagement de notre lieu de travail...
t'arretes de me piquer mes pensees
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#26 16-11-2009 20:56:57
faux
prenons une coiffeuse qui demarre...
elle gagne le smic et le temps d'amortir son onvestissement... les mois passent!
et je ne parle aps de celles qui se mettent entierement à leur compte (ouverture de salon ou à domicile...)
et il leur faut de vrais outils, pas les ciseaux prisunic du coin
pour ne citer qu'elles.
#27 16-11-2009 21:56:18
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
faux
prenons une coiffeuse qui demarre...
elle gagne le smic et le temps d'amortir son onvestissement... les mois passent!
et je ne parle aps de celles qui se mettent entierement à leur compte (ouverture de salon ou à domicile...)
et il leur faut de vrais outils, pas les ciseaux prisunic du coinpour ne citer qu'elles.
nous rajouterons les cuisiniers et traiteurs qui achetent les couteaux et autre ,et il y en a surement d'autres, bien sur
le soucis avec notre metier, c'est que l'on se sent plus ou moins en dehors du systeme, on n'est pas reconnues etc etc...
bon le probleme c'est qu'avec ce genre d'idées, on peut vite se precipiter sur le moindre truc qui sort, estampillé "special assmat". or là, il faut re-flé-chir, et surtout attendre, et voir la suite...parce que des fausses bonnes idées comme ça, ça peut entrainer tres loin.
faites attention a vous les filles
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#28 13-04-2010 22:30:57
- caronounou13
- Membre
- Site Web
je n'ai pu avoir aucune info sur ce fameux prêt à taux zéro... nous avons des travaux à faire ( électricité au niveau des protections : prises, disjoncteurs... ; détecteurs à installer ; sécurisation des accès aux balcons ; etc... ) mais ni la CAF, si la sécu sociale, ... n'ont pu me renseigner.
quelqu'un en sait plus ?
#30 14-04-2010 09:52:47
- caronounou13
- Membre
- Site Web
merci c'est certain qu'un crédit est plutôt attribué par une banque reste à voir si elles sont au courant...
#31 14-04-2010 09:57:48
oui, c'est ça le soucis
mais ils gerent tout les crdits 0% comme apr exemple celui de l'habitat
chez nous (67) ils sont informés, mais je ne sais pas si c'est partout...
#32 14-04-2010 10:11:46
pour l'aide caf de 10 000 euros à 0% c'est la caf qui le fait et sur justificatif travaux!!!! je n'ose imaginer le dossier !!!! je ne pense pas qu'il y en est pour tout le monde !!! apparemment c'est pour pouvoir obtenir un agrément sup (agrandissement, travaux de conformité pour attirer de nouvelles dans la profession)...
je ne sais pas si par contre il y a des obligations (accepter des contrats spécifiques, etc..)
Alors tant mieux pour celles qui de toute façon avait des travaux a faire : pour les autres , quelle utilité?...j'avais pensé un agrandissement chez moi : un pièce avec entrée séparée (de ma porte d'entrée)et salle de jeux pour le matin très tôt...cout des travaux 30000 euros : le compte n'y est pas, et je n'ai pas assez d'années a travailler encore pour rentabiliser sans compter que cela va me couter plus cher en impot locaux...
Il aurait mieux vallut (faute d'ortho ? désolée) autre chose...
une tva réduite sur les monospace ou sur le matériel professionnel ou la possibilité de récupérer cette tva...
un crédit d'impot sur les travaux pour l'exercice de la profession.
#33 19-07-2010 11:46:37
- virg68
- Membre
Bonjours je suis nouvelle et je viens de lire tous ceux que vous avez marqué . Je suis tombé par hasard sur une demande de pret a l'amelioration de l'habitat ( assistant maternelle ) sur le site de la caf et se que j'aimerais savoir ( si quelqu'un peut me repondre ) si des travaux pour une terrasse peux etre pris en compte pour ce pret ? Ma terrasse est assez dangeureuse : mur en grosse pierre c'est de la terre partous etc ....
Nous avons acheté la maison comme sa , et la je me dit que mon agrément peut etre refusé avec une terrasse comme la mienne ! :-(
Merci d'avance
#35 19-07-2010 11:57:35
- virg68
- Membre
Ok merci beaucoup ....!