Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
13-04-2010 11:19:46
#2 13-04-2010 11:44:55
Re : Petite question sur les repas
Ma réponse est un tout petit peu a coté de la plaque vu que je suis pas (encore) assistante maternelle mais pour mon fils de 7 mois je prépare ses petits pots moi meme et je les congele, je les fait en général les jours suivant les courses en fonction des fruits et legumes que j'ai acheté, hier j'ai fait 15 pots d'endive pomme de terre, samedi pres d'une 15aine de navet pomme de terre, sans compter tout ceux que j'ai deja dans le congel alors autant dire que j'en ai pour un moment lol
Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle
#3 13-04-2010 15:22:32
coucou,
pour faciliter les courses et l'organisation de la journee, je fais un menu pour la semaine, et je prepare les repas le matin pendant les siestes...
C'est tres pratique de ne pas se demander ce qu'on va manger...
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#4 13-04-2010 15:25:53
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
13-04-2010 15:25:53
#6 14-04-2010 08:32:41
Merci pour les reponses.
Pour les menus de la semine c'est pas trop long à préparer, les idées vous viennent assez vite, car moi je beaucoup de mal. j'aimerai bien le faire car effectivement au niveau course et même gestion du budget repas c'est certainement plus facile à maitriser.
Je suppose qu'ensuite vous garder tout vos menus et que dans l'année vous les reprennez ?
Bonne journée
#7 14-04-2010 08:55:09
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#8 14-04-2010 11:59:19
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Ma réponse est un tout petit peu a coté de la plaque vu que je suis pas (encore) assistante maternelle mais pour mon fils de 7 mois je prépare ses petits pots moi meme et je les congele, je les fait en général les jours suivant les courses en fonction des fruits et legumes que j'ai acheté, hier j'ai fait 15 pots d'endive pomme de terre, samedi pres d'une 15aine de navet pomme de terre, sans compter tout ceux que j'ai deja dans le congel alors autant dire que j'en ai pour un moment lol
je fais comme toi quand j'ai un petit à la maison , je prépare d'avance épinard frais , purée pois cassé, purée carottes pommes de terre... etc et je congéle
pour les plus grands le menu est identique chaque semaine , ils savent que le lundi c'est viande rouge , le mardi du porc , le jeudi c'est l'Italie , le vendredi salade croque monsieur ( ils me disent aimer savoir ce qu'ils vont manger et qu'ils salivent à l'école en y pensant )
Dernière modification par plocploc62 (14-04-2010 12:02:38)
#9 19-04-2010 22:07:15
Bonsoir,
Ce que je ne comprends pas c'est que la puer veux que l'on prépare les repas des petits la veille. Les questions que je me pose sont les suivantes :
- si je termine vers 18 h, que je prépare le repas de ma famille, que je m'occupe des devoirs de mes enfants, que je lave mon sol et que je fais mon repassage, à quelle heure puis-je me coucher ?
- si je suis sensée prendre sur mon temps perso en le préparant la veille au lieu de le faire sur le temps d'accueil ?
- si c'est le cas dois-je compter le temps passé à préparer le repas dans le coût du repas ?
- si je termine ma journée à 18 h, les parents aussi bien sûr, ne peuvent-ils pas préparer eux-même le repas de leur enfant et me l'amener le lendemain matin ?
Car après tout, s'ils travaillent toute la journée et ont leur maison à entretenir le soir, moi aussi !!!
#10 19-04-2010 22:24:04
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#12 20-04-2010 06:43:51
oui bin moi j ai inclus une close dans mon contrat j ai fais note aux pe qu ils m autorisaient a cuisiner quand j ai l enfant et pourtant elle me ramenne les pots de son enfant donc je cuisine rien que pr nous mais bien sur c est jamais des truc complique et je fais ca pendant la sieste aussi donc no soucy
#13 20-04-2010 09:59:18
Bonjour à toutes,
Nous, pendant la sieste on n'a pas le droit de cuisiner, de repasser, de laver le sol et pour ce qui en est de la préparation des repas, comment dois-je faire lorsque j'ai mes 5 enfants à manger le midi le mercredi et pendant les vacances ??? Je dois aussi préparer la veille pour eux ??? C'est complètement absurde !!! Je vais de toute façon en parler avec la puer qu'ils vont m'envoyer car j'ai fait un recours suite à un refus d'extension je vais la repousser dans ses retranchements pour voir comment elle voit les choses et si ces façons de faire ridicules ne sont le fait que d'une seule personne.
Pages : 1