Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2010 13:30:05
souci pour les conges
bonjour
j'ai un petit souci avec les parents des petits que je garde
nous sommes en annee incomplete avec 9 semaines de conges des parents , c'es mon 1 er contrat et je pensais avoir tout mis sur le contrat seulement les dates de conges n'y sont pas !!
j'ai fait confiance vu que je sais qu'elle prend toujours ces conges en aout , elle est profession liberale et je la connaissais avant de garder ces enfants et elle prenait toujours aout . seulement lundi matin en arrivant elle me dit que cette annee elle prendra 4 semaines en juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce que je peux faire dans ce cas ???? en aout je dois me faire operer ,je precise que j'ai choisi de me faire operer pendant mes conges pour ne pas me mettre en arret maladie car je sais qu'elle aura personne pour garder les petits , donc date operation bloquée et de toute maniere le chirurgien n'est pas la en juillet !
ai je une solution ou est ce que je dois accepter les conges en juillet et me mettre en arret maladie en aout ??
quand on veut etre gentille ca se retourne toujours contre nous
merci pour vos reponses toujours avisées
14-04-2010 13:30:05
#2 14-04-2010 13:35:35
- nounou59115
- Membre
- Site Web
Re : souci pour les conges
bonjour,
je pense que tu n'auras pas le choix pout ton arrêt maladie
reparle le lui et tu verras bien !!
courage
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#3 14-04-2010 13:36:06
Bonjour, bah écoute comme rien indiqué sur le contrat et vue que tu n'as qu'un seul employeur, tu dois prendre en juillet comme la maman ! concernant ton opération et bien tu te mets en arret maladie puisque vous n'arrivez pas à vous entendre !
Moi j'essaierais d'en reparler avec la maman en lui rappelant que tu avez programmé ton opération au mois de aout pour éviter de la mettre en galere pour la garde de leur enfant !
Bon courage
Bizzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#4 14-04-2010 13:44:08
ok merci c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation , de toute maniere je lui ai dit lundi que je me faisais operer ( avant ca la regarder pas vu que je faisais ca pendant les conges ) elle m'a dit qu'elle allait voir !
par contre est ce qu'elle a le droit de me faire un avenant en rallongeant les conges et donc en en reduisant la mensualisation !!!!!!
car elle va deja me faire un avenant pour supprimer le mercredi apres les vacances
14-04-2010 13:44:08
#5 14-04-2010 13:46:34
- nounou59115
- Membre
- Site Web
elle le propose et à toi de dire oui ou non
si c'est non elle te licencie !!
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#7 14-04-2010 13:52:39
mais elle a le droit de me faire un avenant pour allonger la duree des conges ??? tout en sachant que je vais me mettre en arret maladie , ca serait un peu vache
il n'y a pas une date limite pour annoncer les conges venant de l'employeur ???
#9 14-04-2010 14:03:51
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou
il aurait fallu mettre un délai de prevenance dans le contrat pour les congés
de toute façon la maman ne peut en aucun cas te baisser ta mensu ou tout autre changement au contrat sans un avenant que tu n'es absolument pas obliger d'accepter ( tu as 1 mois pour te décider )
soit tu acceptes le ou les changements en signant son avenant
soit tu n'acceptes pas , alors le contrat reste comme il est ou la maman décide de te licencier
voilà