Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2010 13:21:22
- Violette56
- Membre
- Site Web
Crêche qui prend les enfants chez les assistantes maternelles
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, en cours d'année l'enfant met retiré car il rentre en crêche, ce que je ne comprends pas c'est que d'autres parents dans le même temps cherche une place en crêche, alors pourquoi prendre un enfant qui a déjà un mode de garde.
Sans compter les signatures de contrat fait en juillet et pas d'enfant en septembre ou octobre car rentrer en crêche.
Je voulais juste savoir si ce problème est déjà arrivait à quelqu'un et si des personnes on trouvait la parade!...
14-04-2010 13:21:22
#2 14-04-2010 13:27:20
Re : Crêche qui prend les enfants chez les assistantes maternelles
souvent la demande en crèche date d'avant le placement chez une assmat...
et quand une place se libere ils y vont.
les tarifs sont souvent plus attractifs
mais ils pourraient le preciser à la signature... au risque à ce que l'assmat refuse le contrat.
#3 14-04-2010 13:27:40
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, en cours d'année l'enfant met retiré car il rentre en crêche, ce que je ne comprends pas c'est que d'autres parents dans le même temps cherche une place en crêche, alors pourquoi prendre un enfant qui a déjà un mode de garde.
Sans compter les signatures de contrat fait en juillet et pas d'enfant en septembre ou octobre car rentrer en crêche.
Je voulais juste savoir si ce problème est déjà arrivait à quelqu'un et si des personnes on trouvait la parade!...
coucou
si ces enfants vont en crèche , c'est que ce sont les parents qui en ont fait la demande , et pas les crèches qui viennent "piquer" mes enfants chez les assmat'
Et pour ta seconde question , si tu n'as pas les enfants en accueil , alors que le contrat est signé , les parents te doivent 1/2 salaire mensuel brut en dédommagement
#4 14-04-2010 13:43:32
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,les parents inscrivent leurs enfants en creche et si il n'y a pas de place ,ils se retrouvent sur liste d'attente ,et hop des qu'une place se libere ,ils remontent dans la liste .
domage que certains n'aient pas la franchise de le signaler au depart .
14-04-2010 13:43:32
#5 14-04-2010 14:01:33
- Violette56
- Membre
- Site Web
Pour répondre à Babou
oui, je sais que les enfants sont inscrits en crêche, mais c'est quand même eu qui sélectionne les parents et cela m'etonnerai qu'il ignore que l'enfant et chez une assistante maternelle donc pourquoi ne pas choisir des enfants qui n'ont pas de mode de garde!...
Pour le 1/2 salaire brut jamais entendu parler, vous êtes sûr!...
Les parents ne préviennent jamais quand l'enfant est inscrit en crêche ne révons pas, comme ça il joue sur les 2 tableaux.
#6 14-04-2010 14:48:27
Oui sure .... pour le dédommagement en cas de rupture de la promesse d'embauche
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 14-04-2010 14:59:01
Pour répondre à Babou
oui, je sais que les enfants sont inscrits en crêche, mais c'est quand même eu qui sélectionne les parents et cela m'etonnerai qu'il ignore que l'enfant et chez une assistante maternelle donc pourquoi ne pas choisir des enfants qui n'ont pas de mode de garde!...
Pour le 1/2 salaire brut jamais entendu parler, vous êtes sûr!...Les parents ne préviennent jamais quand l'enfant est inscrit en crêche ne révons pas, comme ça il joue sur les 2 tableaux.
comment pourraient ils savoir que les enfants sont chez une assmat' , si les parents ne le leur disent pas
quand bien meme le sauraient ils , ça ne change rien
les places en crèche sont données au fur et à mesure des places libres , et selon la date de depot de demande des parents
et pour le 1/2 salaire brut , oui j'en suis sure , c'est le dedommagement de toute promesse d'embauche rompue
#8 14-04-2010 15:08:19
on a ce souci là aussi...
enfant sur liste d'attente en crêche : crêche = moins de paperasse paje, facture fin de mois,...mais : à signaler aux parents : en cas d'enfant malade ....mais pas de périscolaire ....et puis les jours de grève ....
la faute : aux parents qui laissent inscrit leurs enfants même si ils ont un mode d'accueil chez une assmat...
N'oublie pas aussi de montrer nos avantages.:) ..
#9 14-04-2010 15:31:13
- Violette56
- Membre
- Site Web
Pour babou,
Merci pour tes réponses, mais j'ai quand même un doute, je m'explique:
l'enfant 2 ans rentre en crêche ce mois çi, alors que" sois disant" l'inscription était pour sa petite soeur qui à 3 mois maintenant, donc les parents me confient la petite à la place, donc je ne fais pas de rupture de contrat puisque je continue de travailler avec eux en changeant le contrat évidemment.
-1ère contrariété pour moi, je me retrouve avec un bébé alors que j'avais 3 petits bouts qui s'entendaient super bien.
.il y a quelques jours la maman me dit "une collègue m'a dit que la crèche lui avait pris le grand en 1er et son bébé à la rentrée" pour me confirmer plus tard que je n'aurai peut-être pas la petite à la rentrée
-2ième adaptation faite pour un bébé que je vais garder 5 mois
J'ai vraiment l'impression d'être un bouch trou.
3 ième
Mon propre petit fils inscrit dans la même crêche, lui on est pas venu le chercher, ma belle fille travaille à mi-temps
c'est moi qui le garde, je n'ai pas le droit donc je me suis fais taper sur les doigts.
Je trouve tout cela bien injuste, d'où mon désaroi.
#10 14-04-2010 15:32:00
- poupette94
- Membre
- Site Web
on a ce souci là aussi...
enfant sur liste d'attente en crêche : crêche = moins de paperasse paje, facture fin de mois,...mais : à signaler aux parents : en cas d'enfant malade ....mais pas de périscolaire ....et puis les jours de grève ....
la faute : aux parents qui laissent inscrit leurs enfants même si ils ont un mode d'accueil chez une assmat...
N'oublie pas aussi de montrer nos avantages.:) ..
dans ma crèche familiale, nous prenons les enfants malades (sauf contagieux), certaines d'entre nous, font le périscolaire mais seulement école le matin et nounou l'aprèsmidi. par contre pour les grèves, ils faut que le pe se débrouille^.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#11 14-04-2010 15:33:41
Poupette , sur cette discussion , il s'agit des crèches collectives , pas des crèches familiales
#12 14-04-2010 15:35:39
Bonjour,
comme tu l'explique bien, tu sers de bouche-trou, et risques de te retrouver plantée à la rentrée.
Cherches un autre contrat, et alors seulement romps celui-ci, elle verra la maman qui a les cartes en mains.
ZIVA
#13 14-04-2010 15:55:39
A la défense des parents, si nous vous disions qu'on attend une place en creche, nous les prendriez vous ? De l'autre coté, faut etre en paix avec sa conscience...perso, je n'oserai pas enlever mon ainé pour refiler la plus petite que j'enleverai plus tard...mais peut etre dois je me mettre en tete que c'est une histoire d'employeur/d'employée...Perso, j'ai tendance à previlégier un endroit ou mon fils serait bien avant tout...
#14 14-04-2010 16:09:07
A la défense des parents, si nous vous disions qu'on attend une place en creche, nous les prendriez vous ? De l'autre coté, faut etre en paix avec sa conscience...perso, je n'oserai pas enlever mon ainé pour refiler la plus petite que j'enleverai plus tard...mais peut etre dois je me mettre en tete que c'est une histoire d'employeur/d'employée...Perso, j'ai tendance à previlégier un endroit ou mon fils serait bien avant tout...
bonjour,
la réponse est non, pas plus que vous n'accepteriez un emploi, soit disant en cdi, qui risquerait de se terminer du jour au lendemain.
ZIVA
#15 14-04-2010 16:12:57
- juliette050
- Membre
- Site Web
bonjour
#16 14-04-2010 16:12:59
Maintenant les crêches ont tendance a accepter des enfants de plus d'un an ....
Et de laisser les bb chez les assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 14-04-2010 16:22:47
- juliette050
- Membre
- Site Web
Bonjour
j'espère que les parents ont bien réfléchi, car en cas de problèmes : comme maladie , grève , les retards le soir et les heures d'ouverture et de fermeture de la creche ils refont souvent appel à des ass mat .J'ai eu le cas et j'ai toujours de refuser de travailler pour eux en leur disant qu'ils avaient le choix avant de commencer qu'ils auraient du réfléchir avant.
Nous sommes plus souple sur les horaires et les maladies et c'est pour ca qu'il vaut mieux le rester un peu du moins et le leur rappeler en début de contrat comme ca tu aborde aussi le sujet crèche ou ils n'auront pas la même attention et le coté "familial "
A binetôt
#18 14-04-2010 19:43:19
- Violette56
- Membre
- Site Web
Je ne reproche pas aux parents de les mettre en crêche, je comprends très bien, chacun fait selon son intêret, ils viennent d'acheter un appartement, j'ai même étais invité un soir,je comprends très bien que financièrement c'est sûrement plus intéressant, ce qui me chagrine, c'est la façon dont celà a était fait. On me dit qu'on a inscrite la petite à la crêche, finalement c'est le frère qui rentre, mais sûrtout on ne veut pas vous perdre, on vous laisse la petite. et quelques jours plus tards on me fait comprendre qu'elle pourait rentrer en crèche à la rentrée.
Et bien sûr, que pour la rentrée je cherche un autre enfant, de toute façon je n'ai plus confiance.
Pourtant ses des parents super gentils, le matin ils accompagnés ma fille au collège, à Noêl ou a nos Anniversaires on avait de beaux cadeaux, franchement ils étaient sympa avec nous, le petit super gentil, je suis déçue!...
#19 15-04-2010 16:03:10
violette,
des parents d'enfant qui est parti en crèche mon même offert un super bouquet de fleurs au départ de l'enfant, me disant qu'ils étaient super satisfaits (pourtant l'enfant est quand même parti)
celà m'est arrivé 2 fois.
Alors tu vois la gentillesse n'a rien à voir, c'est plutôt un problème de sous
Bon courage et sois prudente pour ne pas te retrouver "le nez au mur " à la rentrée.
Bises
#20 15-04-2010 16:47:06