Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-04-2010 19:38:17
CAP petite enfance ?
Bonjour à toutes !!
J'ai une question : En fait voila j'ai une copine qui me soutiens qu'on doit passer le CAP petite enfance pour pouvoir devenir assistante maternelle. Pourtant j'ai plusieurs assistantes maternelles qui m'ont dit que pour devenir assistante maternelle il suffisait de demander le dossier, d'aller a une réunion, de recevoir la visite d'une puéricultrice et si c'est bon passer des stages et on a l'agrément alors la je ne sais plus quoi penser alors je compte sur vous pour démêler de vrai du faux
merci
Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle
14-04-2010 19:38:17
#2 14-04-2010 19:48:41
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : CAP petite enfance ?
Coucou
Pas besoin d'avoir le cap petite enfance pour etre assistante maternelle
Demander un dossier de demande d'agrément, aller a une réunion d'information, visite de la peuéricultrice chez toi, ensuite avis favorable ou non et ensuite formation obligatoire de 60 heures avant tout accueil d'un premier enfant
#3 14-04-2010 19:52:17
bah c'est bien ce que j'ai toujours entendu ce que tu me dis la, mais la cette copine me dit "non non non faut le CAP petite enfance c'est SUR et certain" alors ca m'as fait douter...
Sonia, maman d'un petit r...... d'aout 2009, maitresse d'un petit chat "hibiscus" né en avril 2007 et (je l'espère) future assistante maternelle
#4 14-04-2010 20:08:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Oui Oui c'est sur
Par contre quand tu as la cap tu ne dois pas faire la formation
14-04-2010 20:08:47
#6 14-04-2010 21:21:58
erreur
il ne faut pas avoir le cap pour etre ass mat mais a la fin du cycle 2 de formation on doit présenter a la session suivante un des modules (je crois EP1) du cap petite enfance.
notre seule obligation est de s'y présenter, pas obligatoirement de le réussir, si on rate ce ne change rien mais nous devons nous y présenter
appelle ton cg si tu as des doutes il te confirmeront ce que je dis j'y suis en plein dedans...
#7 14-04-2010 21:42:02
Pages : 1
Discussion fermée