Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2010 09:29:33
la couette
Là où on a pas bien fait avec mon conjoint c'est que notre louloute 29 mois bientôt est toujours en gigoteuse et n'a jamais dormi avec une couette...On a fait essai il y a quelques semaines mais elle n'en voulait pas, les gigoteuses sont maintenant vraiment limite, alors je lui ai mis ce matin la couette dans le lit, mais elle en a peur...des astuces??????
15-04-2010 09:29:33
#2 15-04-2010 09:44:47
Re : la couette
Peut-être aller choisir une housse avec elle et fixer des velcro sur la housse et le drap housse le temps qu'elle s'habitue. Ca évitera qu'elle se ''balade'' dans le lit.
Lui expliquer que quand elle a trop chaud, avec une couette et bien elle peut se découvrir, elle peut ''gérer'' ça elle-même, en grande qu'elle est.
Es tu sûr qu'elle en a peur?
Ne manifeste-elle pas simplement qu'elle n'est pas contente qu'on lui change son environnement?
#3 15-04-2010 10:36:10
Peut-être aller choisir une housse avec elle et fixer des velcro sur la housse et le drap housse le temps qu'elle s'habitue. Ca évitera qu'elle se ''balade'' dans le lit.
Lui expliquer que quand elle a trop chaud, avec une couette et bien elle peut se découvrir, elle peut ''gérer'' ça elle-même, en grande qu'elle est.Es tu sûr qu'elle en a peur?
Ne manifeste-elle pas simplement qu'elle n'est pas contente qu'on lui change son environnement?
Ecoute je ne sais pas, mais je lui ai choisi un couette coloré avec des papillons dessus et des doudous...et je lui fais voir depuis ce matin, et c'est hurlement et pleure et des mamans en tendant les bras...Là je me dis c'est peut être trop brusque d'un coup...semaine prochaine je suis en vacances, donc aujourd'hui je vais voir si elle hurle, je commencerais semaine prochaine, mais vous me connaissais je stresse un peu donc elle doit le sentir....mais les gigoteuses ne vont pas jusque grande taille lol,
quand à savoir pourquoi je n'ai pas mis de couette avant??je ne le sais pas moi même.......
15-04-2010 13:38:55
#5 15-04-2010 14:00:37
il existe des gigoteuses jusqu'à 130 cm sur le net.
peut-être que pour les premiers temps il faudrait lui mettre la gigoteuse et la couvrir ensuite de la couette pour qu'elle s'habitue.
c'est ce que j'ai fais pour mon fils qui a 27 mois.
Sinon nous avions pensé aussi à le mettre dans un duvet enfant.
voilà à toi de voir.
#7 15-04-2010 14:25:18
c'est une bonne idée!!j'y avais pas pensé...Je m'en veux de ne pas lui avoir mis de couette avant...Avant ses 1 an c'était par rapport à la mort subite du nourrisson mais ensuite j'ai pas de raison....et maintenant je galère!!!à la sieste ce midi j'ai mis gigoteuse et laissé couette au bout de son lit, couette qu'elle a repoussé au maximum qu'elle pouvait...
Je sais qu'il existe de grande gigoteuse, mais va bien falloir qu'elle accepte la couette...mais l'idée du duvet est elle aussi bonne à prendre.
#8 15-04-2010 14:42:38
moi aussi j'ai mis une couette a mon loulou qu'a partir de 3 ans et 3 mois et c'est po grave.
avant il dormait dans surpyjama car ça va loin dans les ages et au moins il ne se decouvrait pas car il voulait pas de la couette et ne la gardait pas sur lui.
j'ai attendu que ce soit lui qui se decide pour changer et comme ça pas de conflits peur ou autres.
tu n'as pas mal fait c'est pas grave du tout ça va lui passer ... t'inquiete
biz
#9 15-04-2010 14:58:47
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonjour
Voila comment j'ai fait avec mes enfants :je les habillais chaudement et la couette n'était pas vraiment indispensable comme cela si ils ne la voulait pas c'etait pas grave.
Tu peux aussi lui proposer de "jouer "avec sa couette avec toi le temps de s'habituer
On la met comme une robe par exemple pour qu'elle ne voit pas cet objet comme suspect.
Bon courage
Bonnemaman
#10 15-04-2010 15:07:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Quand mon fils a commencé à grandir pareil j'ai voulu mettre une couette, et bien il n'en voulait
J'ai donc acheté une turbulette ou le peut mettre le fermetures au milieu pour que cela fasse les jambes ( j'avais trouvé cela sur la r....te) et j ai décousu le bas des jambes car il était trop grand et je lui mettais une paire de chaussettes
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (15-04-2010 15:07:49)
#11 15-04-2010 15:31:55
Ladybug a écrit :Peut-être aller choisir une housse avec elle et fixer des velcro sur la housse et le drap housse le temps qu'elle s'habitue. Ca évitera qu'elle se ''balade'' dans le lit.
Lui expliquer que quand elle a trop chaud, avec une couette et bien elle peut se découvrir, elle peut ''gérer'' ça elle-même, en grande qu'elle est.Es tu sûr qu'elle en a peur?
Ne manifeste-elle pas simplement qu'elle n'est pas contente qu'on lui change son environnement?Ecoute je ne sais pas, mais je lui ai choisi un couette coloré avec des papillons dessus et des doudous...et je lui fais voir depuis ce matin, et c'est hurlement et pleure et des mamans en tendant les bras...Là je me dis c'est peut être trop brusque d'un coup...semaine prochaine je suis en vacances, donc aujourd'hui je vais voir si elle hurle, je commencerais semaine prochaine, mais vous me connaissais je stresse un peu donc elle doit le sentir....mais les gigoteuses ne vont pas jusque grande taille lol,
quand à savoir pourquoi je n'ai pas mis de couette avant??je ne le sais pas moi même.......
Etrange...
Le mieux, je crois, c'est de l'associer au choix de sa housse, ainsi, elle l'acceptera d'autant plus facilement. Celle-là, tu la gardes pour quand elle sera habituée.
Les dessins l'impressionnent peut-être? Va savoir?
Ainsi, elle pourra en choisir une qui ne lui fait pas peur?
#12 15-04-2010 15:38:29
Où bien elle est dans une période où elle n'a pas trop envie de grandir?
Vers ces âge-là, ils font souvent des allers-retours ''je suis grand et veux faire tout seul'' et ''je veux rester le bébé à ma maman''.
En tout cas ne te stress pas comme ça pour ça (enfin si tu le peux!). Je ne crois pas qu'il y ait à s'inquièter pour ta fille.
#13 15-04-2010 16:15:09
Bonjour !
Mes enfants ont toujours eu une gigoteuse tant qu'ils étaient dans un petit lit. (même jusqu'à 3 ans pour une !!! )
Le changement gigoteuse / couette s'est fait en même temps que le lit "de grand".
C'est passé sans aucun problème car associé au fait de devenir grand.
Ta fille est-elle dans un grand lit ou pas ?
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#14 15-04-2010 16:58:04
Je pensais cet après midi
lui proposer une sorte de "sac de couchage" ou tu peux en bricoler un
deux draps sympa un peu épais avec de jolies couleurs , elle s'y glissera peut être
en étant plus à l'aise , une sorte de gigoteuse pour grands
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 15-04-2010 19:51:32
Bonjour !
Mes enfants ont toujours eu une gigoteuse tant qu'ils étaient dans un petit lit. (même jusqu'à 3 ans pour une !!! )
Le changement gigoteuse / couette s'est fait en même temps que le lit "de grand".
C'est passé sans aucun problème car associé au fait de devenir grand.
Ta fille est-elle dans un grand lit ou pas ?
oui encore petit lit
#17 15-04-2010 19:53:56
Où bien elle est dans une période où elle n'a pas trop envie de grandir?
Vers ces âge-là, ils font souvent des allers-retours ''je suis grand et veux faire tout seul'' et ''je veux rester le bébé à ma maman''.En tout cas ne te stress pas comme ça pour ça (enfin si tu le peux!). Je ne crois pas qu'il y ait à s'inquièter pour ta fille.
C'est une seconde nature chez moi le stress lol
#18 15-04-2010 20:38:56
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#19 15-04-2010 21:20:57
moi je serais toi :
je me mettrais devant un dessin animé, sur le canapé, couette sur les jambes
en te voyant, peut-être qu'elle te rejoindra et qu'elle apprivoisera sa peur.
J'ai fait ca avec sa couette, elle l'a prise la jeter par terre, je lui ai dit, tu n'en veux pas alors maman la prend et la meme "histoire" que lorsqu'elle est dans son lit...
#20 15-04-2010 21:42:08
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web