Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 19:15:57

aurélie51
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 97
Site Web

fatiguée...physiquement et moralement

Bonjour à toutes !

Je me confie à vous, une nouvelle fois... Il y a quelques mois, je vous parlais de cette petite que je garde depuis ces 3 mois et aujourd'hui elle a 3 ans. J'ai rencontré d'énormes difficultés à me faire obéir, dès que je la punissais, elle était dans un état second (je passe les détails...). Elle s'était calmée depuis peu et voilà qu'elle recommence de plus belle ! Pas d'évènement particulier, que ce soit de mon côté ou bien de celui des parents. Tous les soirs, le papa me dde comment s'est passé la journée, et tous les jours, c'est la même réponse cela devient vraiment gênant !!! Je suis vraiment désemparée et vidée. Je ne peut rompre le contrat par respect envers les parents; nous en avons bcp discuté mais elle fait la même chose chez elle !!!!  Que faut-il donc faire ?????? Quelle est la solution miracle ????

Hors ligne

14-04-2010 19:15:57

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 19:29:18

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

quand tu dis dans 'etat second' tu peux developper?


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#3 14-04-2010 19:33:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

Coucou

Je ne sais pas si tu avais lu mes posts mais avant les vacances j'avais un petit diable
Là il est revenu, lundi, il a essayé une fois de frapper mon fils, je me suis mise en colére et je lui ai bien expliquer que maintenant nounou n'était pas du totu contente, qu'il n'avait pas le droit, je l'ai puni et je pense qu'il a compris car il n'a plus recomencé depuis, il est trés calme, j'espére que ca va durer
J'en ai parlé aux parents et la mamn m'a dit qu'ils avaient une bonne discussion avec lui et que meme papi et mamie s'en était chargé

Avant les vacances je le punissais sans arret car il était insupportable

As tu essayé de la punir, meme si c'est plusieurs fois dans la journée tant pis mais il faut qu'elle comprenne?

Alors à mon avis pour l'état second comme tu dis elle te fait des comédies pour que tu craques et que tu ne la punisse plus

E st elle puni chez elle?

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (14-04-2010 19:34:22)

Hors ligne

#4 14-04-2010 20:57:27

aurélie51
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 97
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

J'ai tout essayé, les punitions elle les refuse catégoriquement, dès que je le met au coin elle me répond non . Je lui est expliqué je ne sais combien de fois que c'est nounou qui décide et pas elle mais elle est dans sa bulle et fait abstaction de tout . Ses parents me disent qu'ils la punissent...je suis septique à ce sujet.
Pour l'état second, ce sont des cris et des hurlements à n'en plus finir !!

Hors ligne

14-04-2010 20:57:27

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2010 21:40:29

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

Bonsoir,
A essayer, peut-être:

Quand elle te répond non, tu lui réponds, à la place de non, c'est nounou qui décide: oui, je sais tu n'es pas d'accord.

Quand tu lui refuses quelque chose, toujours expliquer pourquoi, ou rappeller qu'elle sait pourquoi, que tu as déjà expliqué.

Quand tu lui refuses quelque chose, toujours essayer de trouver quand ce sera possible: aprés le goûter, pas à cet endroit, mais plutôt là, quand tu seras plus grande...

Quand elle se met à hurler, ne pas lui dire non, ni punir, mais lui dire qu'on comprend que c'est difficile pour elle, mais que même si elle se met dans cet état, ça ne changera pas.
Lui suggérer aussi qu'elle peut choisir de passer son temps à hurler ou bien qu'elle peut le passer à faire :et on propose quelque chose.

Aprés, j'ai envie de dire, car je l'ai lu plusieur fois sur le forum: rien ne sert d'attendre qu'un enfant accepte d'être puni.
Tu l'envoies au coin, elle te dit non, j'ai envie de dire: normal et presque, heureusement. Manquerait plus qu'elle y prenne du plaisir!

Quand elle te dit non, n'essaye pas de lui faire dire oui, tu réponds: je sais, tu n'en as pas envie, alors tâche de faire en sorte de ne pas y aller. Point. Et tu tournes les talons. Elle va hurler, tu bouches tes oreilles.
Ca va passer...ou peut-être pas! Mais il reste plus si longtemps à tenir! Courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 14-04-2010 21:53:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

ppfffffffffff c 'est bien joli lady mais quand tu en as marre ....! hmm parfois tout ce que tu nous dis fonctionne pas ils sont cabochard et c'est pas facile ... ! je comprends que tu en aies marre smile j'en ai un comme ça .. j'ai trouvé le truc je la puni d'activité je l'a met a table et elle regarde et ça marche ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 14-04-2010 23:52:49

manoje
Membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 133
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

bonjour,
eh bien j'en ai une comme ça ! 3 ANS et se met à hurler à la moindre contrariété! j'ai tout essayé ,  le : je comprends que tu ne
sois pas d accord mais... en formation on nous disait que c"était magique et d'entendre que nous comprenions leur colère les calmait!
ben mon oeil, je reste toujours calme, j'explique, je l'installe sur une chaise à part en lui disant que quand elle sera calmeé elle pourra revenir participer aux activités, mais rien ne marche!
c'est usant, déprimant ! donc franchement je n'ai aucune solution! après avoir tout essayé!
bon courage


maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans

Hors ligne

#8 15-04-2010 08:57:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

bonjour , perso je dis à l'enfant qu'il à le droit d'être en colère mais que j'ai le droit egalement de ne pas vouloir entendre sa colère donc je l'isole souvent dans le couloir ou les copains ne peuvent pas le voir mais ou moi je le vois et je lui dis que dés que sa colère sera passer il pourra revenir avec nous !
je lui explique que ses colères ne changeront en rien ma décision et le non ! aprés s'il à envis de crier est bien qu'il le fasse , généralement moi ça l'arrête bien !
une fois un enfant m'a fait une colère je lui ai expliqué tout ça puis je lui ai dit que puisqu'il faisait une colère je n'avais pas envis de faire d'activité suite à ça ,(peinture , bricolage) qu'on verrait demain : le lendemain l'enfant en arrivant m'a dit "aujourd'hui je fais pas de colère on peut faire le bricolage " hihi
nous vaons donc fait le bricolage et pendant celui ci j'en ai profiter pour lui dire que lorsqu'il écouté bien c'était trés agréable et on pouvait faire pleins de choses alors que lorsqu'il fait des colères je n'ai pas envis de faire quoi que ce soit avec lui !

Hors ligne

#9 15-04-2010 09:34:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

media a écrit :

ppfffffffffff c 'est bien joli lady mais quand tu en as marre ....! hmm parfois tout ce que tu nous dis fonctionne pas ils sont cabochard et c'est pas facile ... ! je comprends que tu en aies marre smile j'en ai un comme ça .. j'ai trouvé le truc je la puni d'activité je l'a met a table et elle regarde et ça marche ..!

Salut Média,

Je ne suis pas magicienne, donc, oui, ça ne ''marche'' pas à tous les coups, l'effet n'est pas toujours immédiat.
J'ai expérimenté cela avec des enfants beaucoup plus difficiles que ceux que nous avons en garde, avec des effectifs qui ne sont pas les mêmes non plus, et bien, je peux te dire qu'on est moins stressé en travaillant ainsi et que ça finit, à force de persévérance par porter ses fruits.

Aprés, si on en a marre au point de ne plus être disponible avec les enfants, et bien on s'arrête. C'est beaucoup mieux pour tout le monde!

Mais qu'est-ce que ça veut dire ''ça marche''?
J'ai la paix?
Belle victoire! Est-ce que c'est ça l'éducation?

Le plus important, à mes yeux est que les enfants ''intégrent  les régles'' (c'est-à-dire qu'ils les comprennent et soient capables de les respecter, y compris quand l'adulte est absent, non pour lui faire plaisir, mais parce qu'ils en ont compris la nécessité) pour leur permettre de vivre en société.
Et cela met plus que 3 ans d'existance à ce mettre en place, ça.

Mais nous avons déjà eu cette discution plus d'une fois ici, alors je ne m'étendrai pas.

Si nous pouvions toutes avoir en tête ces questions quand nous travaillons, ça serait merveilleux...un vieux rêve! Ah.....


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 15-04-2010 09:48:38

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

j'ai fait une formation sur les comportements difficiles
et du coup je rejoins ladybug pour la marche à suivre et à garder toujours en ligne de mire

après pour l'avoir mis en place en creche avec des collègues plus ou moins refractaires hmm

c'est vrai que c'est difficile sad  , et qu'il faut etre tranquille et dispo pour y arriver

mais quand on a une fois vu les fruits que ca porte ca encourage forcemment

pour dire on avait même enlevé la punition avant 3ans car l'enfant ne serait pas cognitivement capable d'en saisir le sens
ça permet de nous calmer, de le calmer, de calmer le groupe mais sans un sens véritable

l'idéal étant de trouver l'origine de l'expression de ces émotions négatives, d'une souffrance, d'un manque ou autre, et que l'enfant exprime de la façon qu'il peut (agressivité, pleurs, passivité ou autre) afin de faire le travail non pas sur les conséquences mais sur la facon dont il vit la cause


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#11 15-04-2010 09:57:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

Merci Assmat09 pour ton témoignage. Ca rassurera peut-être certaines de voir que ce n'est pas juste de belles théorie mais belle et bien une pratique qui porte ses fruits et ''porte'' les enfants!

Mais vu ce que raconte Aurélie, ou d'autres, c'est aussi usant de punir sans cesse, alors quitte à choisir, autant que ça ait un sens pour les enfants! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 15-04-2010 10:00:28

aurélie51
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 97
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

Ladybug a écrit :

Bonsoir,
A essayer, peut-être:

Quand elle te répond non, tu lui réponds, à la place de non, c'est nounou qui décide: oui, je sais tu n'es pas d'accord.

Quand tu lui refuses quelque chose, toujours expliquer pourquoi, ou rappeller qu'elle sait pourquoi, que tu as déjà expliqué.

Quand tu lui refuses quelque chose, toujours essayer de trouver quand ce sera possible: aprés le goûter, pas à cet endroit, mais plutôt là, quand tu seras plus grande...

Quand elle se met à hurler, ne pas lui dire non, ni punir, mais lui dire qu'on comprend que c'est difficile pour elle, mais que même si elle se met dans cet état, ça ne changera pas.
Lui suggérer aussi qu'elle peut choisir de passer son temps à hurler ou bien qu'elle peut le passer à faire :et on propose quelque chose.

Aprés, j'ai envie de dire, car je l'ai lu plusieur fois sur le forum: rien ne sert d'attendre qu'un enfant accepte d'être puni.
Tu l'envoies au coin, elle te dit non, j'ai envie de dire: normal et presque, heureusement. Manquerait plus qu'elle y prenne du plaisir!

Quand elle te dit non, n'essaye pas de lui faire dire oui, tu réponds: je sais, tu n'en as pas envie, alors tâche de faire en sorte de ne pas y aller. Point. Et tu tournes les talons. Elle va hurler, tu bouches tes oreilles.
Ca va passer...ou peut-être pas! Mais il reste plus si longtemps à tenir! Courage!

Bonjour à toutes !!


Tout d'abord merci de votre soutien !!
Il est vrai que ce sujet porte à discussion mais il n'y a malheureusement pas de solution miracle...on le saurait sinon...
Je suis maman de 3 filles (9 ans, 7 ans et 2 ans) donc les explications depuis toutes ces années avec des enfants de 2/3 ans, je connais et je les ai expérimenté à maintes reprises (dès fois ça marche et d'autres fois non).

A Ladybug : tous tes conseils, je les ai appliqués mais cela n'a pas marché. Ce matin, j'en ai parlé avec la maman mais trop pressée de partir au boulot. Mais je ne baisse pas les bras et je vais relancer la discussion la semaine prochaine  voire prendre un RDV avec les parents. Cette situation agace tt le monde (aussi bien mes enfants que mon mari). Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#13 15-04-2010 10:00:45

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

aurélie51 a écrit :

J'ai tout essayé, les punitions elle les refuse catégoriquement, dès que je le met au coin elle me répond non . Je lui est expliqué je ne sais combien de fois que c'est nounou qui décide et pas elle mais elle est dans sa bulle et fait abstaction de tout . Ses parents me disent qu'ils la punissent...je suis septique à ce sujet.
Pour l'état second, ce sont des cris et des hurlements à n'en plus finir !!

Coucou

As tu essayé de la punir sur une chaise cela marche plus que le coin, si vraiment elle crie trop fort tu l'isoles dans une autre piéce en surveillant bien sur

Hors ligne

#14 15-04-2010 10:05:43

aurélie51
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 97
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

Oh oui, la chaise, elle connait !!! Mais sans plus de succès... Je l'ai isolée, mais elle hurle à m'en donner mal au ventre.

Hors ligne

#15 15-04-2010 10:08:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

Ladybug a écrit :
media a écrit :

ppfffffffffff c 'est bien joli lady mais quand tu en as marre ....! hmm parfois tout ce que tu nous dis fonctionne pas ils sont cabochard et c'est pas facile ... ! je comprends que tu en aies marre smile j'en ai un comme ça .. j'ai trouvé le truc je la puni d'activité je l'a met a table et elle regarde et ça marche ..!

Salut Média,

Je ne suis pas magicienne, donc, oui, ça ne ''marche'' pas à tous les coups, l'effet n'est pas toujours immédiat.
J'ai expérimenté cela avec des enfants beaucoup plus difficiles que ceux que nous avons en garde, avec des effectifs qui ne sont pas les mêmes non plus, et bien, je peux te dire qu'on est moins stressé en travaillant ainsi et que ça finit, à force de persévérance par porter ses fruits.

Aprés, si on en a marre au point de ne plus être disponible avec les enfants, et bien on s'arrête. C'est beaucoup mieux pour tout le monde!

Mais qu'est-ce que ça veut dire ''ça marche''?
J'ai la paix?
Belle victoire! Est-ce que c'est ça l'éducation?

Le plus important, à mes yeux est que les enfants ''intégrent  les régles'' (c'est-à-dire qu'ils les comprennent et soient capables de les respecter, y compris quand l'adulte est absent, non pour lui faire plaisir, mais parce qu'ils en ont compris la nécessité) pour leur permettre de vivre en société.
Et cela met plus que 3 ans d'existance à ce mettre en place, ça.

Mais nous avons déjà eu cette discution plus d'une fois ici, alors je ne m'étendrai pas.

Si nous pouvions toutes avoir en tête ces questions quand nous travaillons, ça serait merveilleux...un vieux rêve! Ah.....

et oui je sais mais le soucis est que les parents ne font pas tout cela .... d'où le soucis .....! je procede differemment pour chaque enfant .. un = punitions ... 2eme = privation d'activité .. nous n'avons pas un metier facile sad  surtout quand les parents ne mettent pas de regles et que chez il y en a .. l'enfant est perdu .. !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 15-04-2010 11:03:44

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

bonjour,

je rejoins média sur les differentes façons de procéder : chaque enfant est différent ; ce qui va "marcher" pour un l'autre le prendra mal ou ne comprendra pas..

ET le gros soucis est je pense les parents........ faut accorder nos violons .............

Hors ligne

#17 15-04-2010 11:13:03

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

bonjour
je connais sa en ce moment avec mon fils il est tetu et depuis peu c est mieux depuis que j applique ce que le prof de communication nous a appris a la formation c est a dire ne jamais dire NON dans nos phrases du genre(au lieu de dire non tu ne peux pas je lui dit x tu ne peux pas etc.......)et pour moi sa marche c est comme aussi pour les parents ne pas mettre MAIS dans la phrase c est dur mais il a raison sa passe mieux.bonne journée


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

#18 15-04-2010 11:16:08

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

le probleme ne vient pas toujours des parents ou de ce qu'ils font chez eux hmm


un enfant très "capricieux" chez lui peut etre tout à fait adorable chez nounou big_smile

l'enfant fait la différence selon l'endroit où il est et la personne qui s'occupe de lui smile


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#19 15-04-2010 11:19:21

sabrina77
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 252
Site Web

Re : fatiguée...physiquement et moralement

assmat09 a écrit :

le probleme ne vient pas toujours des parents ou de ce qu'ils font chez eux hmm


un enfant très "capricieux" chez lui peut etre tout à fait adorable chez nounou big_smile

l'enfant fait la différence selon l'endroit où il est et la personne qui s'occupe de lui smile

bonjour
tout a fait d accord avec toi


maman de ptit gars 7ans et 31mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB