Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 18:25:29

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Besoin de conseils.

Bonjour à tous le monde,

J'ai besoin de vous , savoir ce que vous feriez à ma place.
J'ai ma plus jeune fille qui a fait une varicelle il y a 15 jours. J'en avertie les parents et un de mes employeurs me dit qu'elle ne m'amènera pas X. Je la rappelle deux jours plus tard plus lui dire que c'est mieux pour les enfants de l'attraper quand ils sont tout petit, bien sur, chacun fait comme il veut, je ne force personne.
Et la, elle m'annonce sa grossesse(non voulue) de quelques semaines et ne elle ne s'est pas quoi faire. Donc le temps de réfléchir, X serra absent.
La semaine derniere elle m'appelle pour savoir si elle ma fille va mieux et si elle peut amener son enfant. Je lui dit oui et la depuis lundi soir, c'est ma grande qui a contractée la varicelle!!!!!
J'ai garder  X lundi apres midi, donc en plein dans la contagion. J'appelle mon employeur pour l'avertir et bien sur, elle me dit qu'elle ne m'amènera pas X....(elle ne sait toujours pas si elle continue la grossesse).
Donc ca fait 15 jours d'absence et la c'est bien partie pour que se soit également 15 jours d'absence.

J'ai fait des heures complémentaires en dehors des absence
Je sais que se sont des absences imprévue et que c'est du.
Mais mon coté humain me rattrape.

Ma question est, que feriez vous au niveau salaire?

Merci les filles..........et les garcons


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

14-04-2010 18:25:29

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 18:52:20

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : Besoin de conseils.

coucou,

j'vais pas pouvoir t'aider... J'aurais les meme pensees que toi... smile

Attends les autres!!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 14-04-2010 18:59:29

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Besoin de conseils.

Coucou pour ma part, si c'était mon enfant qui avait la varicelle et bien je décompterai les jours, c'est pas mon côté humain, mais je trouve ça logique !! wink


090514071313703629.gif

Hors ligne

#4 14-04-2010 19:05:04

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Besoin de conseils.

Sachant que ta 1er fille était contagieuse encore 8 à 10 jours après l'apparition des boutons (jusqu'à ce que les vésicules soient sèches)et qu'il en sera de même pour ta seconde fille c'est à toi de voir! Il me semble logique que l'on ne puisse pas "forcer" un parent à être accueilli dans une maison ou il y à un cas de varicelle, si celui-ci ne veut pas que son enfant l'attrape.
Maintenant c'est sur que côté salaire pour toi c'est pas top !


090514071313703629.gif

Hors ligne

14-04-2010 19:05:04

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2010 19:20:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin de conseils.

C'est toi qui ne peut acceuillir ... donc tu dois déduire les heures non faites

Hors ligne

#6 14-04-2010 20:28:16

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Besoin de conseils.

Ben non, car sur le contrat avec cette maman j'ai marqué que je prenais les enfants malade car sa l'arranger pour son travail, donc les miens malade ne derange pas!!!!!ca va dans les deux sens.
Je lui ai dit que je le prenais car j'accueille un autre enfant......c'est elle qui ne veut pas me le confier par rapport a sa grossesse.

Dernière modification par anadoja (14-04-2010 21:27:57)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#7 14-04-2010 21:54:28

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Besoin de conseils.

Ah bon tes enfants malades ne dérangent pas sad désolée mais j'ai du mal avec ton raisonnement !
Moi cela me dérangerai de "contaminer" un groupe d'enfants si mon enfant était malade, désolée je ne dois pas être "normale !"
Si dans ton contrat tu as marqué que tu prenais les enfants malades, c'est que cela t'arrangeait aussi pour ne pas perdre de journées je suppose, hors là c'est un autre problème puisque c'est ton enfant qui est malade et parce qu'il est contagieux, tu ne peux accueillir dans des "conditions normales".
Enfin c'est juste mon avis, tu demandais ce que l'on ferais à ta place, moi je t'ai répondu, à toi de voir, dans la logique des choses ! wink


090514071313703629.gif

Hors ligne

#8 15-04-2010 10:50:16

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Besoin de conseils.

Bonjour,je ne garde pas encore d'enfant mais voilà ce que je pense de cette situation:
Au moment d'établir le contrat, il me semble judicieux de stipuler par écrit que l'ass mat accepte les enfants à gardés malades et que si c'est l'enfant de l'ass mat qui est alité (contagieux ou non) si les parents acceptent ou non la garde de leur(s) enfant(s). Même voir pour tout détailler si nécessaire. Plus c'est clair et moins de souci y a avec les parents!
Voilà mon opinion. Pour le salaire à toi de voir car je ne sais pas ce qui c'est dit lors du contrat dans ce cas là.
Mais sachant qu'elle est enceinte, la varicelle est dangereuse pour le fœtus(il me semble).
Bon courage!


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#9 15-04-2010 12:14:42

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Besoin de conseils.

Ju a écrit :

Si elle accueille les enfants malades, ils peuvent contaminer ses enfants à elle aussi. Donc, oui, ça marche dans les 2 sens.

Désolée ju, mais c'est l'ass mat qui a choisi d'accepter les enfants malades puisqu'elle l'a noté à son contrat, mais ce n'était pas une pas une obligation au départ!
Or, dans ce cas, c'est l'ass mat qui "impose" que l'enfant accueilli vienne malgré tout à son domicile alors que son enfant est contagieuse.
Je suis désolée mais elle impose à la maman que son enfant attrape la varicelle si elle l'oblige à venir quand même !
Je trouve ça pas très pro, quand on sait que la varicelle est très contagieuse ! Mais bien sur cela n'engage que moi !


090514071313703629.gif

Hors ligne

#10 15-04-2010 14:48:36

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Besoin de conseils.

je pense comme sylvie :
que l'enfant de l'asst mat soit malade (rhum) je suis d'accord que la maman pe emmene son enfant si elle le veut, mais la on parle quand meme de varicelle donc c'est tout afait son droit de refuser d'emmener l'enfant (sachant que l'ass mat a dit a la maman qu'il serait preferable de le garder )

je deduirai aussi apres cahcun son avis

Hors ligne

#11 15-04-2010 15:03:50

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Besoin de conseils.

là il est vrai que ça prête à confusion.

sylvie34
en ce qui me concerne j'accepte les enfants malades non pas parce que je l'ai choisi au départ pour ne pas perdre de salaire mais simplement parce que mes pe n'ont aucun autre moyen de garde que moi ( c'est lourd à porter !)
et c'est vrai que c'est dans les deux sens !
de plus si c'était pas l'enfant de l'assmat mais un autre enfant accueilli et comment fait l'assmat :
soit elle refuse l'enfant qui a la varicelle et elle perd du salaire
soit elle accepte l'enfant qui a la varicelle et elle perd du salaire car un autre enfant accueilli ne doit pas l'attraper
c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ça
l'assmat ne refuse pas l'enfant c'est la maman qui ne préfère pas le mettre c'est autre chose
quant à savoir si dans cette situation c'est l'assmat qui n'est plus en mesure d'accueillir l'enfant ??
j'avoue que je suis dans la confusion

pendant les intempéries j'ai décomptés des heures supplémentaires car il y a des jours ou je n'avais pas l'enfant alors que j'étais prête à l'heure devant ma porte et que c'était pratiquable pour venir chez moi mais les pe ne pouvaient pas sortir de chez eux et là encore ce n'était pas leur faute et encore moins la mienne et ma conscience à fait que je ne pouvais donc leur compter les heures supplémentaires et ces pe ne s'en sont pas plains d'ailleurs.

ce n'est pas tout à fait pareil mais voilà là aussi c'est litigieux.


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#12 15-04-2010 15:13:43

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Besoin de conseils.

Merci de répondre.
Pour répondre à Sylvie 34, je ne vois pas ou je ne suis pas pro dans le faite d'accueillir chez moi des enfants malade contagieux ou non.On ne m'a pas mie le couteau sous la gorge pour le faire et vis et versa.
L'employeur ma demandait si je prenais les enfants malade car ca l'arranger par rapport a son travail car beaucoup n'accepte pas d'enfants microbien.( oui je sais ,c'est un nouveau mot).
Donc je n'impose rien, toute les cases des maladies ont etaient cochés OUI.
Et comme dit Ju, je prends le risque de contaminer mes propre enfants en acceptent des enfants malade chez moi,bon il sont vaccinés pour presque tout. Mais une maladie infantile, je préfère que mes enfants les aient tout petit qu'a 20 ans.
Elle me l'aurait amené de toute façon, la n'est pas la question. C'est par rapport a sa grossesse et je la comprends tout a fait.

Je comptais lui prendre que la mensue sans lui compter les heures complémentaires.
Je pense qu'elle est deja suffisamment déstabilisé par cette grossesse surprise.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#13 15-04-2010 15:15:51

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : Besoin de conseils.

miss nou : je dirais pas comme toi sur une chsoe. c'est que si c'est un enfant gardé qu'on appelera X qui a la varicelle (pas le notre), et que un  deuxieme pe n'emene pas son enfant (qu'on appelera Y) car X a la varicelle la je ne deduirai pas car c'est le deuxieme pe qui refuse d'amener Y et non moi

Hors ligne

#14 15-04-2010 15:23:35

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Besoin de conseils.

olivia68, en aucun cas j'ai dis qu'il etait préférable de ne pas l'amener.

Et ton dernier raisonnement ressemble a ma situation, car j'accueille loulou 2!!!!

Dernière modification par anadoja (15-04-2010 15:25:38)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#15 15-04-2010 15:26:34

isanou
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 199
Site Web

Re : Besoin de conseils.

Bonjour,

de toute façon, la varicelle est contagieuse bien avant que les premiers boutons apparaissent.

Dans le cas présent, anadoja avertit les pe de l'état de son enfant, ce qui est tout à fait professionnel, et c'est un des parents qui ne veut pas mettre son enfant. Donc anadoja ne doit pas retirer quelque journée que ce soit.

voilà mon opinion.

Mais anadoja, faites comme bon vous semble.

Hors ligne

#16 16-04-2010 13:49:39

carline75
Membre
Lieu : Lieu dit Chambourtrette
Inscription : 29-11-2008
Messages : 102
Site Web

Re : Besoin de conseils.

la varicelle est dangereuse pour le fœtus(il me semble).


***
Des périodes à risques

La varicelle peut donner lieu à des complications extrêmement graves chez les adultes. Parmi elles, la pneumonie est la plus redoutée. Mettant la mère en danger, cette complication peut également entraîner un manque d'oxygène pour le fœtus. Mais le risque principal pour votre enfant est la transmission materno-fœtale du virus.

Le début et la fin de grossesse sont les périodes les plus dangereuses. On distingue le risque de varicelle congénitale, contracté entre la 8e semaine et la 24e semaine d'aménorrhée, du risque de varicelle néonatale qui survient dans les trois semaines précédant l'accouchement. Entre ces deux périodes, cette maladie est anodine.

Avant 24 semaines d'aménorrhée, le risque de contamination du foetus est estimé à 8 %, et dans 2 % des cas, cette contagion donne lieu à une varicelle congénitale également appelée varicelle foetale. Si les risques sont faibles, ils sont graves : malformations, anomalies cutanées (cicatrices), lésions neurologiques (microcéphalie, hydrocéphalie…), problèmes de développement musculaires ou squelettiques, lésions ophtalmiques ou encore retard de croissance intra-utérin.

La varicelle néonatale est contractée par la mère dans les trois semaines précédent l'accouchement. On observe alors une transmission à l'enfant dans 25 et 50 % des cas. Plus la mère contracte la maladie tôt avant l'accouchement, moins les conséquences seront lourdes pour le bébé. Si la naissance survient moins de 5 jours après le début de l'éruption maternelle, le risque d'atteinte pulmonaire de l'enfant est très important. La varicelle est alors associée à un risque de mortalité de 20 à 30 %. C'est pourquoi les médecins redoutent l'accouchement durant cette phase aiguë et essayent de retarder le travail à l'aide de médicaments.

Alors si vous envisagez de faire un enfant et que vous n'êtes pas immunisée, parlez à votre médecin. Il est peut être préférable de vous faire vacciner. Et une fois enceinte il sera trop tard pour y penser…


Qui est le plus bestial, l'Homme ou le loup?
Si vous avez le chance de passer en Creuse,
venez voir les loups de Chabrières

Hors ligne

#17 16-04-2010 14:55:32

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Besoin de conseils.

olivia68 a écrit :

miss nou : je dirais pas comme toi sur une chsoe. c'est que si c'est un enfant gardé qu'on appelera X qui a la varicelle (pas le notre), et que un  deuxieme pe n'emene pas son enfant (qu'on appelera Y) car X a la varicelle la je ne deduirai pas car c'est le deuxieme pe qui refuse d'amener Y et non moi

tout à fait d'accord sur ce point
mais c'est la même chose à partir du moment où c'est un pe qui refuse de mettre son enfant chez l'assmat parce qu'il y a un autre enfant malade contagieux (varicelle ou gastro) je dirais que ce soit celui de l'assmat ou autre c'est pareil, ce n'est pas du fait de l'assmat donc on ne devrait pas déduire.
si au départ le contrat est fait dans le sens ou l'assmat accueille les enfants malades ça suppose que les pe laissent leur enfant malades et  donc ça supposent que leur enfant peuvent également être en contact avec d'autre enfant malade
(je sais pas si je m'explique bien)c'est bien dans les deux sens.
enfin c'est ce que je pense mais après bien sur chacun peut s'arranger avec ses pe
c'est ce que j'ai fais pour les intempéries (dans mon exemple plus haut) et bien sur ce pe étant arrangeant je ne vois pas l'inconvénient
smile


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB