Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2010 15:43:08
un peu perdue
bonjour
J'ai une louloute qui a 4ans et que je garde depuis qu'elle a 4 mois.
Un petit frère est arrivé depuis 6 mois et je le garde également.
Les pe sont infirmiers,donc horaires et jours irréguliers.
Il y a 5 mn la grande me fait un coup de blues en se mettant à pleurer et elle m'explique qu'elle ne veut plus venir chez moi mais rester avbec ses pe.
J'en reste bouche bée et quand je lui demande pourquoi ,pas d'explications.Elle est un peu plus difficile ses derniers temps et je dois la reprendre plus souvent que d'habitude,j'ai mis se changement sur l'arrivée de bb.
Mais là je ne sais pas quoi dire,ni faire,jusqu'à maintenant je pensais que ça se passait bien.
Qu'elle attitude dois-je avoir?Louloute est venue avec le sourire se matin et ça c'est bien passé,sauf le repas car elle est très longue à manger donc je dois lui rappeller de manger souvent sinon elle peut mettre plus d'une heure(c'est quelque chose qui est habituelle)
Je ne veux pas qu'elle vienne à contrecoeur.
Je dois avouer que c'est la premiere fois que je suis confrontée à se type de reaction
ass mat et fiere de l'etre
15-04-2010 15:43:08
#2 15-04-2010 15:51:21
Re : un peu perdue
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas le prendre contre toi. Il faut la jouer maline. Faire comme si çà te touche (un peu) mais que tu comprends qu'elle puisse ressentir cela. Il faut que tu la fasse parler afin de savoir ce qui ne lui plait pas, ce qu'elle préfererait etc...
Soulève le cas du petit frère, il peut y avoir jalousie. Suivant les réponses, tache de rester calme. Il faut voir avec elle si il faut en parler à papa et maman ( et de toutes façons tu en parle aux parents, peut être pourront -ils t'aider à comprendre ce revirement).
Dans tous les cas, je ne vois que le dialogue, mais attention n'en fait pas une affaire d'état car les enfants testent tout le temps et peut être que c'est ce qu'elle fait.....
#3 15-04-2010 15:59:52
Re : un peu perdue
Non, je ne pense pas qu'elle ne veuille plus venir chez toi.
Seulement, il y a ce petit frère, tu as raison!
Sans doute a-t-elle besoin d'être rassurée quand à sa place chez toi?
Quand elle dit qu'elle ne veut pas venir, répond lui que toi tu es bien contente qu'elle soit là.
Fais-là aussi parler de ce petit frère, pour qu'elle puisse exprimer sa jalousie, sa colère peut-être aussi, son envie de se débarasser de lui (en le laissant chez toi pendant qu'elle serait avec ses parents!).
Tout cela sans aucun jugement, bien sûr, juste pour être entendu et comprise par quelqu'un qui pourrait la plaindre même un peu, du genre, ''ça va, il te casse pas trop les oreilles à pleurer à la maison ce bébé, c'est pas trop dur?''
Explique lui qu'elle n'est pas obligée de l'aimer mais qu'elle devra faire avec lui quand-même.
Explique lui que le coeur des mamans, des papas et des nounous est très grand et qu'il y a de la place pour tout le monde...
Bref, tout ce qui pourrait la rassurer.
Et ne t'inquiète pas si elle se met à martyriser ses poupées, tant mieux, même. Elle exprimera ainsi tous ses sentiments négatifs, et cela l'aidera à les gérer.
Pages : 1