Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2010 15:48:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

lieu de sieste des enfant

voila j'ai un petit soucis, pas très grave.
voila j'ai ma puce a moi qui a 17 moi et je garde une puce qui a 4 mois de plus. fin mai je vais garder une autre puce qui aura (si je ne me trompe pas 3 mois et demi)
voila ma fille dort facilement la journée , avec la lumiere du jour et sans aide.
la puce que je garde elle a besoin d'etre dans le noir avec un truc qui fait de la musique!
du coup on l'a mis dans notre chambre parceque sinon ma fille ne pourrais pas dormir avec elle.
j'avais prévu de metrre les deux bb que je garde dans la meme chambre, mais vu les habitudes d'endormissement de la grande ce n'est pas possible. vu qu'a 3 mois et demi les bb dorment beaucoup je me demandait si il ne valait pas mieux la faire dormir dans ma chambre comme prévu sauf au moment des siestes de la plus grande a ce moment là la garder dans le salon avec moi dans le coufin sur pieds? (les deux grandes dorment en meme temps a un quart d'heure pres)
vu que la chambre de ma fille est maintenant aussi un espace de jeu.
sinon pensez vous que ce sois mieux qu'elle soit dans la chambre de ma fille et qu'elle dorme toujours au meme endroit? je veux faire au mieux pour les trois;
je pense que je me prend la tete pour rien mais je veux vraiment que chaque bb dorme au mieux.
merci de vos conseil et de partager votre experience;

15-04-2010 15:48:04

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2010 16:06:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : lieu de sieste des enfant

ben le probleme c'est que si tu habitues le bb a dormir dans le salon elle risque de faire des histoires pour dormir dans une chambre le jour ou tu voudras ou pourras la mettre.

qui plus est chez nous c'est interdit car on considere qu'on doit avoir un espace dodo pour chaque enfant (meme dans la meme chambre).

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 15-04-2010 16:06:42

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour,
non, non, surtout pas la chambre de ta fille. Reserve et préserve lui cet espace!
Ton idée de couffin me parrait bonne. Quand il sera plus grand, d'ici 2 à 3 mois, peut-être un peu plus, tu verras bien son rythme, il pourra dormir dans ta chambre.

tdnr.jpg

#4 15-04-2010 16:11:21

Ladybug
Membre
Site Web

nielle a écrit :

ben le probleme c'est que si tu habitues le bb a dormir dans le salon elle risque de faire des histoires pour dormir dans une chambre le jour ou tu voudras ou pourras la mettre.

qui plus est chez nous c'est interdit car on considere qu'on doit avoir un espace dodo pour chaque enfant (meme dans la meme chambre).

J'ai fait cela pour le petit que j'ai en garde, car l'après-midi, n'ayant pas le même rythme que ma fille, il la réveillait en pleurant quand il se réveillait ou s'endormait.
J'utilisais une coque qui s'allonge entièrement, ce qui me permettais de le mettre dans son lit dés qu'il avait trouvé son sommeil.
Aucun soucis pour aller dans ma chambre ensuite, d'autant plus qu'il y dormait le matin!

tdnr.jpg

15-04-2010 16:11:21

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2010 16:11:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait je comptai la faire dormir dans la chambre ou dors la plus grande que je garde et que le temps de sieste de la plus grande (queje ne agrde que deuxjours semaine d'ailleurs) la garder avec moi... je me demande si ça va pas la destabiliser?
je sais que ma fille dormai n'importe ou sans soucis, mais bon un enfant n'est pas un systeme de valeur... j'ai peur de mal faire.
merci pour vos reponses rapides.
sinon nielle normalement j'ai de quoi coucher deux enfant dans la chambre de ma fille et deux dans ma chambre, mais le pbm ce sont les habitudes de sommeil de la grande louloute

#6 15-04-2010 16:12:31

Ladybug
Membre
Site Web

Oups, en même temps!

tdnr.jpg

#7 15-04-2010 17:18:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui on a posté en meme temps lol

#8 19-04-2010 15:21:43

Berengere79
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

je garde actuellement, deux enfants de 15 mois et 3 ans passé en plus de mes puces ( 18 mois et 7 ans). Le petit de 15 mois dors dans le salon sur un matelas posé sur un tapis pour isoler du carrelage. A la maison, il dors dans le salon car pas de chambre. Il a l'habitude d' entendre du bruit en dormant pour la sieste.  Il vérifie régulièrement si je suis là d'ailleurs. Je compte le faire dormir dans la chambre bientôt car il a beaucoup évolué au niveau du comportement. Je ferai ça doucement sans le brusquer.
Le principale c de ne pas braquer l'enfant et de respecter ses habitudes.Ainsi, tout le monde dort paisiblement. C le principale après tout, leur bien être, non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB