Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 19:21:06

armaluna
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 9
Site Web

encore besoin de votre aide !

Bonjour,

Nous sommes actuellement en litige avec notre ass mat, après morsure de chien nous avons retiré notre enfant de chez elle et l'avons licencié pour faute grave
prévenu la pmi et dépôt d'une main courante

aujourd'hui nous recevons un recommandé où elle exige le paiement de diverses sommes et notamment en indiquant que nous avions conclu un cdd (en effet sur le contrat il est indiqué qu'elle aura la garde de notre fils du 4 janv au 31 aout) mais en aucun cas nous avions comprit qu'il s'agissait d'un cdd, en effet notre fils rentre à l'école mais il n'en est pas fait mention sur le contrat, et ce n'était en aucun cas une garde occasionnelle, de plus la période d'essai était de 3 mois alors qu'en ccd elle est bcp plus courte

peut elle vraiment requalifier ainsi le contrat au vu des dates indiquées ?
elle nous menace des prud'hommes alors que son chien a mordu notre fils, comment peut on se défendre nous parents ???

merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

14-04-2010 19:21:06

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2010 19:28:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Coucou

Normalement un cdd ne se fait que pour le remplacement d'une autre assamt vous auriez du faire un cdi
Avez vous appeler le ram?

Hors ligne

#3 14-04-2010 19:31:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Un licenciement pour faute prime sur tout.

Vous devez avoir des certificats médicaux pour la morsure du chien.
Ayant fait un signalement en pmi elle sera convoquée.

Hors ligne

#4 14-04-2010 20:10:13

armaluna
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 9
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Pour nous il était clair que nous avions fait un cdi, ce n'était en aucun une remplaçante mais une ass mat 4 jours par semaine....

Nous avons bien un certificat médical, mais elle conteste la faute et dit qu'aucune griffure ni morsure ne sait passé chez elle...

nous avons appelé le ram, qui nous conseille de payer parce qu'elle est procédurière, et ne sont pas sûr de... crois bien que ... mais aucune réponse très claires et précises à part appeler l'inspection du travail, en ce qui concerne cette dernière il pense qu'elle essaie de jouer sur tous les tableaux et essaie de nous faire peur en nous menaçant des prud'hommes !

ah oui et prenez un avocat !!

je ne comprends pas, mais vraiment pas tout ce qui nous arrive, faut déjà passer au dessus du mal être de notre famille !
mon mari et moi sommes anéantis déjà de pas avoir protéger notre fils, sans parler du préjudice de notre fils, je suis à bout ....

Hors ligne

14-04-2010 20:10:13

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2010 20:48:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

moi je vous conseille de lui dire qu'il est intile qu'elle aille aux prud'hommes car la procedure est en cours de votre part...sur cnseil de votre avocat  wink
ça la calmera  net!
mais faites vite un referé (dès demain)
car la fauter pro (appuyée par le certif medical) prime sur tout wink

Hors ligne

#6 14-04-2010 20:49:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

bonjour , je suis choquée de voir autant d'imbécilité de la part d'une ass mat , elle laisse l'enfant avec un chien , celui ci le mord , elle ne le signale pas et maintenant elle demande à être payer plusieurs mois mais elle va ou là , elle vit dans le monde des bisounours non ???
ne vous laissez pas faire la victime là ce n'est pas elle mais "votre enfant " faite lui une lettre recommandée lui rappelant la faute qui lui est repprochait et qui à était constatée par un medecin ! que pour cela vous ne lui devez rien et que si elle veut faire un dossier auw prud'homme il n'y a pas de soucis vous avez les papiers du medecins prouvant vos dire parce que votre enfant à dit au medecin que le chien de l'ass mat l'avait mordu !
s' il le faut portez plainte contre elle pour non assistante à personne en danger puisqu'elle ne vous à pas avertit de la morssure et quee votre enfant à était pris de vomissements !
sans compté que vous aussi vous pourriez lui demander de l'argent pour le choc que votre enfant à subit ainsi que la cicatrice qu'il risque d'avoir , prennez contact avec un homme de loi qui sait comment stopper ce genre de personnage !
mais  moi je signalerai son agissement à la pmi !*

c'est honteux , j'ai honte pour elle !!

Hors ligne

#7 14-04-2010 20:49:59

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Et surtout bon courage à vous et j'espére que votre petit bout va mieux

Hors ligne

#8 14-04-2010 21:38:13

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : encore besoin de votre aide !

Coucou

Elle n'est pas gênée cette assmat... Je me ferais toute petite à sa place... Non seulement son chien mord votre Loulou, lui met une fessé, ne vous dit rien et maintenant veut aller aux P'H mad.

Faites comme dit 4i, cela devrait calmer ses ardeurs big_smile...

Courage, ne vous laissez pas faire, vous êtes pleinement dans vos droits.

J'espère que votre Loulou va mieux, qu'il trouvera une gentille nounou pour veiller sur lui et que toute votre petite famille retrouvera bien vite son équilibre smile.

Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein d'ondes positives wink ...


CARPE DIEM...

Hors ligne

#9 14-04-2010 21:55:54

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Bonsoir,

Je vous lis de temps en temps et  je me permets d'intervenir. sur ce post.  Votre nounou est malhonnête et procédurière, soit. Soyez procédurière aussi. Je suis trsè sensible au problème des morsures de chiens (bien que je les adore), ayant été mordue, avec infection grave et opération, à 6 heures près c'était la septicémie. Je sais que cela peut dégénérer très vite et qu'une nounou laisse des chiens au contact d'enfants sans accepter le danger que même sa "pépette" pourtant adorable d'habitude peut représenter me terrifie.
La loi est de votre côté. Ce qui aurait pu s'arranger à l'amiable, compte tenu de son attitude mérite peut être de l'utiliser.
VOus retournez voir votre médecin, lui demandé qu'il vous fasse un constat de morsure.

Avec ce document, vous allez non pas déposé une main courante, mais une plainte pour morsure. La police est obligé légalement de la prendre même s'ils vous disent le contraire. Insistez et rappelez leur leurs obligations légales. Ne donnez qu'une copie du cerfificat.

Envoyez par A/R copie du certificat de morsure à l'AM. Ce n'est pas compliqué elle va être obligé de faire suivre son chien par un vétérinaire qui examinera l'animal et l'évaluera. Joignez copie de la plainte. Dans la foulée, copie à la PMI.

Faites une délcaration à votre assurance. Elle se mettra en rapport avec celle de l'AM.

2 solutions : soit l'am revient à de meilleurs sentiments, vous laisse tranquille et cela s'arrête là, le chien est suivi, il sera à 99 % déclaré non dangereux, l'am aura les conséquences que la pmi jugera utile de donner.
Soit elle continue son cirque et là, pas de pitié. Vous maintenez la plainte, et allez jusqu'au bout avec demande de dommage et intérêt, voir de condamnation et/ou amende pour mise en danger d'un enfant sous sa responsabilité. . (c'est son assurance qui paiera  les DI, mais vous êtes obligée de les demander pour être crédible).

Voyez avec votre assurance, vous avez certainement une protection juridique qui s'occupera de cela. De plus, ma morsure remonte à environ 2 ans les lois ont peut être changées. C'est le service juridique de l'assurance qui ferales courriers à l'am je pense que ca devrait certainement la calmer. Et rien ne vous empêche d'arrêter la procédure en cours de route. Elle n'aura que les vérifications du chien à faire chez le vétérinaire puisqu'elles sont obligatoires.
Ne vous inquiétez pas pour le chien, il n'y a pas d'euthanasie rapide. Si d'aventure un vétérinaire,  le déclarait dangereux c'est qu'il le serait vraiment.

Bon courage

Dernière modification par domitilleclara (14-04-2010 21:57:33)

Hors ligne

#10 15-04-2010 07:54:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

meme si vous etes epuisé moralement , ne la laisser pas ''gagner" parcequ'elle serai proceduriere!!!!
faites ce que domitilleclara vous conseil, et allez au prud"homme
vous avez raison elle peut etre une *** MERCI DE RESTER CORRECTE*** ça n'empeche qu'elle a tous les tors, imaginez qu'un enfant meurt chez elle car mordu a la gorge!!!!
elle ne doit plus exercer!! et vous avez raison!
donc meme si c'est epuisant ne la laissez pas s'en tirer comme ça
et peut etre deviez vous contacter le cg pour leur signaler l'attitude du ram qui vous dit de laisser une ass mat dangereuse exercer sans l'ennuyer parcequ'elle est proceduriere!!!!

Hors ligne

#11 15-04-2010 12:54:11

louloute761
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1

Re : encore besoin de votre aide !

bonjour armaluna,
je viens de lire tes posts, et je tiens à me manifester car je suis également Maman et ce problème m'est arrivé!

avant toute chose, comment va ton fils?

Hors ligne

#12 15-04-2010 13:18:59

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

j espere que ton fils va bien....j ai suivi depuis le debut..mais l ass mat se drogue ou quoi? c ets le monde a l envers...les filles t on donner de bons conseils ne la lache pas...

Hors ligne

#13 15-04-2010 22:48:19

armaluna
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 9
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Mon petit coeur va à la crèche depuis cette semaine, et ça lui plait beaucoup, tellement d'activités qu'il ne sait plus où donner de la tête wink
Il ne veut toujours pas parler de tout ça avec nous et on ne le force surtt pas, on l'emmène chez une psy la semaine qui arrive pour avoir un avis pro sur comment il traverse tout ça !
physiquement il a toujours des marques mais ça cicatrise bien !

nous avons répondu au courrier recommandé en argumentant et verrons la suite des évènements !
merci à vous

Hors ligne

#14 15-04-2010 23:11:53

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

je suis ravie que ton fils soit en creche et qu il va bien....c est le principal......
ne te laisse pas impressioner par des parents dingues....et irrespectueux c est vraiment tous et n importe quoi leur chien mord votre fils et ils veulent vous mettres au prud pfffff courage a vous en esperant de tres bonnes nouvelles bientot
courage

Hors ligne

#15 16-04-2010 07:40:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

chouminette a écrit :

je suis ravie que ton fils soit en creche et qu il va bien....c est le principal......
ne te laisse pas impressioner par des parents dingues....et irrespectueux c est vraiment tous et n importe quoi leur chien mord votre fils et ils veulent vous mettres au prud pfffff courage a vous en esperant de tres bonnes nouvelles bientot
courage

c'est une maman qui poste, pas une assmat...

Hors ligne

#16 16-04-2010 09:26:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : encore besoin de votre aide !

Coucou

Trés heureuse que votre petit bout aiile mieux

Vous avez raison d'aller voir un psy comme cela il verra coment votre enfant réagi fasse à cette situation

Surtout ne laissez rien passer au sujet de l'assmat c'est une personne irresponsable à mes yeux
Bon courage pour la suite wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB