Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2010 20:19:59
courrier de paje emploi
Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de pajemploi me précisant que ma dernière déclaration (qui était en fait la 1ère) fait apparaître un salaire journalier versé à mon am qui est supérieur ou égal à la limite calculée de la manière suivante :
salaire net (hors ie) déclaré/nbre de jours global (activité + congés payés) - 34.28 euros net.
J'ai un contrat avec mon am de 4 jours par semaine, 10 h par jour sur 52 semaines. J'avais recalculé en faisant attention pour à rediviser le nombre d'heures par 8. J'avais donc calculé 10 h * 4*52=2080/12=173.33/8=ce qui me donnait 21.66 jours d'activité. Je l'ai arrondi à 22 jours mais apparemment, c'est passé pour le mois de mars mais cela ne passera pas après. Merci de me donner la méthode pour calculer le nombre de jours travaillés à déclarer à la paje. Qu'entendent ils par nombre de jours global (activité + cp) ?????
J'ai lu sur un autre message qu'il fallait calculer comme suit pour le nombre de jours à déclarer à la paje en année complète :
nbre de j/semaine x nbre de semaines travaillées
----------------------------------------------------------
12
Donc cela ferait pour moi 4*52/12=17.33, ce qui ferait arrondir à 18 jours d'activité. Faut-il déclarer tous les mois le même nombre de jours ? De toute façon, il faut également mettre le nombre d'heures. Comment le calcule t'on ?
Merci par avance pour vos réponses. Elles me seront très précieuses. Désolée de vous embêter mais une fois que j'aurais compris comment cela fonctionne, cela ira beaucoup mieux.
15-04-2010 20:19:59
#2 15-04-2010 22:44:11
Re : courrier de paje emploi
Bonsoir,
Le nombre de jour a déclarer est bien de 18 tous les mois (les jours d absence non émunérés sont à déduire). Pour le nombre d'heures à déclarer tous mois vous déclarer les heures mensualisées donc 4*10* 52 /12=173.3 arrondi à 174h. vous déduisez les heures non rémunérées s'il y a (maladie...). C'est peut être le taux horaire qui vous fait dépasser le plafond?
#3 15-04-2010 22:49:31
Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de pajemploi me précisant que ma dernière déclaration (qui était en fait la 1ère) fait apparaître un salaire journalier versé à mon am qui est supérieur ou égal à la limite calculée de la manière suivante :
salaire net (hors ie) déclaré/nbre de jours global (activité + congés payés) - 34.28 euros net.
J'ai un contrat avec mon am de 4 jours par semaine, 10 h par jour sur 52 semaines. J'avais recalculé en faisant attention pour à rediviser le nombre d'heures par 8. J'avais donc calculé 10 h * 4*52=2080/12=173.33/8=ce qui me donnait 21.66 jours d'activité. Je l'ai arrondi à 22 jours mais apparemment, c'est passé pour le mois de mars mais cela ne passera pas après. Merci de me donner la méthode pour calculer le nombre de jours travaillés à déclarer à la paje. Qu'entendent ils par nombre de jours global (activité + cp) ?????
J'ai lu sur un autre message qu'il fallait calculer comme suit pour le nombre de jours à déclarer à la paje en année complète :
nbre de j/semaine x nbre de semaines travaillées
----------------------------------------------------------
12Donc cela ferait pour moi 4*52/12=17.33, ce qui ferait arrondir à 18 jours d'activité. Faut-il déclarer tous les mois le même nombre de jours ? De toute façon, il faut également mettre le nombre d'heures. Comment le calcule t'on ?
Merci par avance pour vos réponses. Elles me seront très précieuses. Désolée de vous embêter mais une fois que j'aurais compris comment cela fonctionne, cela ira beaucoup mieux.
coucou
les chiffres à declarer sont de
174 h et 22 jours
quel est le tarif horaire ?
#4 15-04-2010 22:55:29
Salut à toutes les deux,
Merci pour vos messages. En ce qui te concerne parfum62, tu me dis de déclarer 18 jours et 174 heures. En ce qui te concerne babou 74, tu me dis de déclarer 22 jours et 174 heures, c'est ce qui a été déclaré pour le mois de mars, d'où réception de la lettre de la paje. Le taux horaire brut est de 5.19 euros, soit 4 euros net de l'heure. Merci de me dire ce que je dois déclarer exactement ? Je pense ne pas être la seule dans ce cas là.
Merci par avance pour vos réponses.
15-04-2010 22:55:29
#5 15-04-2010 23:01:41
il semblerait que ce soit le tarif horaire qui soit trop élevé
#6 16-04-2010 00:39:31
Oui je pense aussi que le plafond de la caf est dépassé, si je ne me trompe pas le salaire ne doit pas dépasser 5 smic horaire par jour. Mais si tu as déclaré 22 jours en mars et 174 h tu devrais être juste un peu en dessous du plafond... (mais pour moi c'est 18 jours à déclarer pour 4 jours en année complète). pour être sure et ne pas vous retrouver sans aide le mois prochain vous devriez appeler la paje
#7 17-04-2010 16:57:09
comme babou, c'est 174h diviser par 8h jour= 22jours à déclarer chaque mois à la paj
4€ net =5,17€ brut et pas 5,19€ des fois que ça change quelque chose
et est ce que vous lui payer les cp chaque mois??? car sinon il faut mettre 2,5 dans la case CP