Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-04-2010 18:05:48

1libellule
Membre
Site Web

Re : Crêche qui prend les enfants chez les assistantes maternelles

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la question de prix.
Pour certains parents, la crèche est moins chère mais pas tout le temps. Certaines crèches, je parle de chez moi, ne connais pas les années incomplètes. Le tarif est basé sur le salaire.
J'ai eu un parent qui avait fait une demande de place en crèche et qui l'a refusé car son fils était bien chez moi et que financièrement c'était plus avantageux pour les parents. Mon cas est une année incomplète, 30h semaine et fratrie. Les parents n'avait pas le plafond des aides et ne payaient que 15% de ce qu'ils me versaient.
C'est au cas par cas.
J'ai eu un parent qui voulait la crèche absoluement, m'a prise car pas de place et dès que la place s'est ouverte est partie.
Quand les parents veulent la crèche on ne peut pas les emêcher.

Il y a des avantages des 2 côtés et aussi des inconvénients. Mais c'est vrai que l'on a l'impression d'être vraiment pris pour des bouches trou par certains parents.

Libellule.gif

15-04-2010 18:05:48

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2010 09:56:25

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Site Web

Bonjour,
J'ai deja recu plusiers familles pour une place qui se libere en septembre ,mais je bloque pas de place tant que les commisions de creches n'ont pas eu lieu(chez nous fin mai).
Je suis honnete et je demande la meme chose au familles.
J'ai deja eu un cas de parents qui ont bloqué une place en avril et fin juin ils m'ont annoncé que ils mettent leur fille en creche.
Sur les 8 familles que j'ai recu seulement trois m'ont repondu d'autre chose que "en attendant la reponse de creche en veut reserver une place chez assmat pour pas  se retrouver sans mode de garde" ;une famille ne veut pas mettre leur petit bout en creche la premiere anné par peur de maladies,la deuxieme n'a pas inscrit leur enfant par choix perso;ils sont contre la collectivité ,la troisieme se engagé d'annuler leur demande le reservation de place chez assmat.

#23 16-04-2010 10:03:18

Violette56
Membre
Site Web

JOCY même si tu demandes aux parents si ils ont inscrit leur enfent, je ne suis pas sûr qu'ils te disent la vérité en général ils jouent sur les deux tableaux.Moi si tu as lu mes autres messages ils m'ont fait 2 fois le coup!...
Pour résumé, au cours d'une discussion quand je lui explique mon mécontentement de me retrouver avec un bébé, elle se coupe est me dit qu'il était inscrit en 1er à la crèche, que je ne perdais pas de salaire puisqu'ils voulaient absolument me garder et qu'ils me confiaient la petite "je n'ai d'ailleurs pas fait de rupture de contrat" et quelques jours plus tards on me fait comprendre que la petite pourrait rentrer en crêche au mois septembre. Donc de nouveau je lui dit qu'elle aurai pu me le signaler avant que je signe un nouveau contrat, elle me rétorque, je ne voulais pas vous faire perdre de salaire, c'est pour ça d'ailleurs que pendant mon congé parental, je vous ai laissé le petit!...
Que voulez-vous répondre à cela ! de toute façon je suis coincée, je pourrai rompre le contrat et m'inscrire sur la liste, chercher un autre enfant au mois d'avril pas évidant. En plus, je me retrouve avec 2 adaptations à faire à la rentrée puisque j'ai un autre enfant qui rentre à l'école.
Si les parents veulent commencer au mois de septembre, obligé de raccoucir mes Vacances pour faire les 2 adaptations.

Je suis vraiment très contrariée.

#24 21-04-2010 15:28:38

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

tu n'as pas à raccourcir tes vacances pour faire l'adaptation.

l' adaptation se fera après tes vacances ou pas du tout.

Depuis plus de 30 ans je n'ai jamais fait d'adaptation et tout roule. Toute les mamans sont réticentes,  elles veulent profiter au maximum de leur petit avant de retravailler.

ZIVA

21-04-2010 15:28:38

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2010 20:40:05

dadous
Membre
Site Web

bonjour,

en vous lisant je me dis que j'ai de la chance
moi c'est l'inverse, j'ai une famille qui a quitte la creche pour moi

et les parents de mes 2 futurs loulou ont juste recours a la creche 3 mois en attendant que je sois dispo

ce qu'ils reprochent a la creche le manque de souplesse horaire,

donc je pense que dans un sens , nous avons plus de chance de conserver un contrat annee incomplete et horaire variable
qu'un contrat heures bureaux annee complete

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB