Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2010 10:27:35

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

je ne sais plus quoi faire !!!!

Tout d'abord bonjour, je suis un nouveau menbre, je me suis dirigé vers le site car j'ai un probléme avec des parents dont je garde la choupinette depuis 2 ans, et je ne sais pas a qui demander de l'aide.!!
L'état de santé de la petite choupinette a toujours été complexe elle été trés distante et dormait toujours, jusquau jour ou ils m'ont annoncés qu'ils se séparé donc déjà la petite sentait le mal étre chez elle sa seule issue devait étre le sommeil.
Maintenant elle a presque 3 ans, elle ne joue pas avec les autres, je la fait mangé, elle ne va pas au pot, et j'en passe probléme de santé, de language et tout ce qui va avec........
j'en ai parlé plusieurs fois au parents la maman rigole et le papa a du mal a venir la chercher le soir.....donc rien a faire.
Maintenant la choupinette ne veux pas que je la laisse quand je m'occupe des autres enfants elle est en pleurs et ces crises peuvent étre répéter plusieurs fois dans la journée , il est trés dur de la calmer ou la consoler.
Quand je pose mes congés les parents me disent a mais non nous on les prends a cette période,mais on veux une semaines sans elle!!!!!!! La j'en tombe par terre!!!!!
On ne leur a jamais dit que les enfants il fallait s'en occupé 24h/24h, et les entourés d'amour!!!!
Je leur ai proposé d'en  parlé au médecin de famille leurs réponse a été non il faut qu'elle s'habitue!!!!!
Je suis d'en une impasse je ne supporte plus de la voir souffrir!!! dois-je donner ma démission?
Mais si je démissionne elle n'aura plus de stabilité!!!!
j'attends impatiemment vos réponses!!!!!!

Hors ligne

16-04-2010 10:27:35

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2010 10:29:20

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour je pense que tu peux te faire aider par la pmi
sinon bon courage

Hors ligne

#3 16-04-2010 10:32:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

iris05 a écrit :

Tout d'abord bonjour, je suis un nouveau menbre, je me suis dirigé vers le site car j'ai un probléme avec des parents dont je garde la choupinette depuis 2 ans, et je ne sais pas a qui demander de l'aide.!!
L'état de santé de la petite choupinette a toujours été complexe elle été trés distante et dormait toujours, jusquau jour ou ils m'ont annoncés qu'ils se séparé donc déjà la petite sentait le mal étre chez elle sa seule issue devait étre le sommeil.
Maintenant elle a presque 3 ans, elle ne joue pas avec les autres, je la fait mangé, elle ne va pas au pot, et j'en passe probléme de santé, de language et tout ce qui va avec........
j'en ai parlé plusieurs fois au parents la maman rigole et le papa a du mal a venir la chercher le soir.....donc rien a faire.
Maintenant la choupinette ne veux pas que je la laisse quand je m'occupe des autres enfants elle est en pleurs et ces crises peuvent étre répéter plusieurs fois dans la journée , il est trés dur de la calmer ou la consoler.
Quand je pose mes congés les parents me disent a mais non nous on les prends a cette période,mais on veux une semaines sans elle!!!!!!! La j'en tombe par terre!!!!!
On ne leur a jamais dit que les enfants il fallait s'en occupé 24h/24h, et les entourés d'amour!!!!
Je leur ai proposé d'en  parlé au médecin de famille leurs réponse a été non il faut qu'elle s'habitue!!!!!
Je suis d'en une impasse je ne supporte plus de la voir souffrir!!! dois-je donner ma démission?
Mais si je démissionne elle n'aura plus de stabilité!!!!
j'attends impatiemment vos réponses!!!!!!

bonjour
pour les cp ils doivent être notés au contrat ou par avenant et  pas de soucis wink
ensuite pour la puce, tu nepeux pas les obliger à consulter, à moins de faire un signalement  à ta puer (en pmi)
et pour finir, ne confond pas assistante sociale et assistante maternelle... j'ai fais l'erreur  moi aussi....
au final on nous oublie vite quand le contrat est fini sad

si tu as envie de tout arreter c'est ton droit.
et je le feais si les parents sont  demissionaires sad

Hors ligne

#4 16-04-2010 10:42:52

cruella80
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 17
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour, il faut contacter ta puéricultrice et lui expliquer en détail le problème attention à ta responsabilité s'il arrive quelque chose à ta petite et que rien n'a été signalé bon courage

Hors ligne

16-04-2010 10:42:52

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2010 10:55:24

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

Re bonjour!!!
je suis surprise de la rapidité de vos réponse et cela me rassure.
J'ai oublié de précisé que la puéricultrice été au courant. Elle est de tout coeur avec moi et elle a fait malheureusement le même constat que moi, c'est elle qui ma proposé de dire au parents de voir quelqu'un.
Je sais qu'il ne me faut pas confondre avec assitt sociale mais c'est très dur!!!
merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

#6 16-04-2010 10:55:28

malau70
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 119
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

Bonjour,
Tout comme 4i !
Le désaroi dont tu fais part vis à vis de la petite est tout a fait normal mais nous ne pouvons nous substituer aux parents ! s'ils ne te font pas de soucis administratif on va dire, je garderai la petite pour qu'elle ait une stabilité chez moi, c'est à elle qu'il faut penser à mon avis à moins que tu n'en puisses plus du tout ... c'est pas toujours facile bcp de pe laissent les bases de l'eduction a l''ass mat, pour le pot c'est vrau qu'à 3 ans ... pourquoi ne joue t elle pas ? pourquoi ne va t elle pas vers les autres petits ? pourquoi veut elle ton attention ?

Hors ligne

#7 16-04-2010 11:07:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour que c'est triste de lire un méssage comme celui ci ! je pense que si vous pouvez continer avec elle c'est bien un  peu de bonheur pour elle !
vous devriez peut être recontacter la puer et reparler de tout ça , c'est à elle d'intervenir auprés des parents puisque ceux ci ne semblent pas prendre en compte la douleur de cette pepette !
j'espère que vous pourrez accompagner cette petite !
mais si vous n'y arrivez pas vous aurez éssayé !

Hors ligne

#8 16-04-2010 11:12:25

iris05
Membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 16
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

merci malau70, je vois que tu as bien cerné mon probléme!!! je me suis poser toutes ces questions, et je pense qu'elle est mise a l'écart chez elle et plein de petites choses qui vont avec!!!
ou bien je vais finir par dire au parents que tout va bien puisque de toute façon ils sont indifférent!!!!
cela me fera un soucis de moins!!!car leurs comportement m'est insupportable!!!

Hors ligne

#9 16-04-2010 12:26:39

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire !!!!

si tu as fait un signalement à la PMI, maintenant c'est à eux d'évaluer la détresse de l'enfant, et de mettre des choses en place pour l'aider à s'épanouir malgré la démission de ses parents.
toi à ton niveau, il faut bien que tu sois consciente que tu n'es pas assistante sociale, il y a des pros pour ça. si la petite est bien chez toi, et si tu arrive à prendre du recul pour pouvoir continuer à t'occuper d'elle c'est bien mais nous avons tous nos limites, si tu vit difficilement cette situation, ça va être plus compliqué sur le plan affectif et tu risque d'y laisser des plumes. fait bien le point et ne culpabilise pas si tu ne te sens pas de continuer. la pmi pourra peut etre trouver une autre solution de garde, une autre ass amt...
en tout cas bon courage à toi et à la petite, pas facile de se construire avec des parents qui n'assument pas!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB