Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2010 09:06:38

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : le mercredi

Ma SuperTatie, ne prend pas ses Mercredi (heureusement pour moi d'ailleurs), et n'a que mon TiShrek + ses 2 enfants ce jour là, sinon les autres jours elle a 2 autres Peris.
Je crois que le Mercredi ne l'a dérange pas PAR CONTRE elle prend 1 semaine de vacances à chaque vacances scolaires pour être à 100% Dispo pour ces 2 loulous. Lors de l'entretien avant la signature, j'ai trouvé ça 'normal'.
Si elle devait prendre tous ses Mercredi je serais très embêtée car habitant la campagne à part mettre mon fils sous la surveillance d'une vache dans le pré je ne vois pas comment je pourrais m'arranger... :-)

Et si on se posait pour parler intelligemment?

16-04-2010 09:06:38

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2010 09:10:48

4i.modo
Membre
Site Web

depuis 2 ans je n'ai plus d'enfants le mercredi (choix des parents)
sauf depannage exeptionnel
j'avoue que c'est sympa et partique (rv et se consacrer à sa famille smile
mais si les nouveaux contrats comportent des mercredis, j'accepterais car si les pe demandent... c'est qu'ils en ont besoin lol
et vu que le tel. ne sonne pas enormement...

#23 16-04-2010 10:52:41

nanifafa
Membre
Site Web

Si je ne prend pas d'accueil le mercredi
et vu les appel par içi, je change de travail sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 16-04-2010 11:07:45

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour

A partir de la rentrée de septembre 2010 , je ne travaillerais plus le mercredi après midi. C'est un choix personnel, mes enfants rentrent en sixième. Depuis quelques temps, ils me demandent d'être avec eux un jour par semaine. Donc j'ai décidé ce sera le mercredi, et en plus tous les pe sont d'accord. Bonne journée

16-04-2010 11:07:45

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2011 17:09:32

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, alors toujours à propos du mercredi.

Comme je n'ai pas eu le choix, j'ai continué ce contrat avec le mercredi (toujours le seul depuis 1 an).

L'enfant entre à l'école en septembre et j'attends l'avenant des pe pour les changements d'horaire.

Ce coup-ci, je me lance et je demande mes mercredis puisqu'il pourra aller à la garderie, j'aurai moins de scrupules.

Ma question : je me doute que sur l'avenant il y aura cette journée à travailler mais je dois donc le refuser en notant dessus que je le refuse pour avoir mes mercredis ou dois-je anticiper et d'ores et déjà leur soumettre un avenant pour ce motif ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#26 21-06-2011 17:13:27

DIVINIDIL
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Bonjour, alors toujours à propos du mercredi.

Comme je n'ai pas eu le choix, j'ai continué ce contrat avec le mercredi (toujours le seul depuis 1 an).

L'enfant entre à l'école en septembre et j'attends l'avenant des pe pour les changements d'horaire.

Ce coup-ci, je me lance et je demande mes mercredis puisqu'il pourra aller à la garderie, j'aurai moins de scrupules.

Ma question : je me doute que sur l'avenant il y aura cette journée à travailler mais je dois donc le refuser en notant dessus que je le refuse pour avoir mes mercredis ou dois-je anticiper et d'ores et déjà leur soumettre un avenant pour ce motif ?

Quand je dis toujours le seul depuis 1 an, je veux dire 1 seul enfant le mercredi.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#27 21-06-2011 17:29:40

valea123
Banni(e)
Site Web

moi j'aimerais bien avoir mes mercredi pour mes 3 loupiots a moi mais tant que les pe bossent le mercredi ben ......

de toute facon ici on a pas le choix car les pe ont besoin de nous le mercredi et les vacances pour les peri

ceci dit a la rentree j'ai plus de peri et j'aurais 2 contrats enseignants sur 3
j'ai choisis de diminuer mon activite durant 4/5 mois histoire de me retrouver dans un rythme plus serein que les 2 dernieres annees et en janvier je remets dispo la place qui me reste

carpe diem

#28 21-06-2011 17:59:21

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai lu votre message et une phrase m'a interpellé "'j' ai choisi de faire ce métier aussi pour être plus dispo pour eux pas pour leur dire chut toute la journée..."

Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi mais on ne choisie pas se métier pour être plus disponible pour ses propres enfants ou sa famille. Il vous permet selon les contrats que vous acceptez d'être peut-être plus disponible mais en aucun cas le sens contraire....

Maintenant, j'ai lu sur se même site au détour d'un post il n'y a pas si longtemps, qu'un membre prônait son indépendance en tant qu'ass mat indépendante  et non faisant partie d'une crèche pour avoir la liberté de donner un médicament pour la fièvre à un enfant même si cela va à l'encontre de la réglementation en vigueur... Et bien ma liberté à moi  et la votre également se n'est pas de bafouer les règles mais  de pouvoir choisir mes contrats. Et vous pouvez choisir d'accepter des contrats où vous ne travaillerez pas le mercredi pour être avec vos enfants.

Je reconnais que dans certaine ville ou village ou il y a plus d'ass mat que d'enfant en demande de Nounou cela ne doit pas être facile de trouver...mais si vous voulez réellement la tranquillité le mercredi alors trouvez un contrat ou les parents n'auront pas besoin de vous le mercredi ! Démissionnez,  c'est tout se que je peux personnellement vous conseiller !

#29 21-06-2011 20:13:51

agua63
Membre
Site Web

Moi je ne travaille pas le mercredi. J'avoue que j'apprécie cette petite coupure dans la semaine. Après, ce n'est pas un choix personnel (je n'ai pas d'enfant, et je fais mes course le samedi avec mon homme), loulou 1 maman travaille pas le mercredi et loulou 2 maman le met à la crèche le mercredi. C'est tombé comme ça, le hasard.
Mais si mes prochain contrat il faut travailler le mercredi, je ne suis pas contre. Mais je n'ai pas d'enfant, et mon mari travaille donc....
Après par contre, je tiens à mes week end, je ne travaillerai pas le samedi/dimanche.

#30 21-06-2011 21:40:10

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je ne travaille pas le mercredi (les enfants vont en crèche, grand-parents etc ....) mais j'annonce la couleur lors de la mise en place du contrat.

Idem pour la moitié des petites vacances scolaires (toussaint, noel, fevrier et avril).

Je propose, les PE disposent ou pas ... smile

Ma famille d'abord !!! mais j'y ai bien réflechis avant car compliqué de demander de telles modifs aux PE après smile

PS : mes enfants, même s'ils sont grands (13 et 19) ont toujours apprécié de m'avoir dispo le mercredi et pendant les vacances. Ma petite maman aussi et moi ca me permet de travailler sereinement dans de bonnes conditions.

Maintenant on a pas toujours le choix, j'en suis bien consciente hmm

#31 21-06-2011 22:55:31

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

et bien moi je travaille le mercredi mais c'est light donc sa va
1 seul acceuil  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#32 21-06-2011 22:57:34

ilosand
Membre
Site Web

bonsoir,

moi, j'ai commencer avec mon mercredi de repos, étant maman de 3 loulous et bien aujourd'hui obliger de retravailler le mercredi car sur 10 appel 8 on besoin d'un contrat sur 5 jours car les 4 jours on des place en crèche.

#33 22-06-2011 10:33:38

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne pas travailler le mercredi est un choix comme dans n'importe qu'elle job ou vous décider afin de pouvoir mieux gérer vos enfants de faire un 80% au lieu d'un 100% après votre accouchement....et que beaucoup de maman vont prendre leur mercredi car ainsi non seulement elles peuvent s'occuper de bébé mais aussi du premier qui est scolarisé...;)

Tous les parents ne peuvent hélas fonctionner ainsi ! 

En lissant les messages des ass mat qui ont répondu à se post, je me pose des questions : comment vont faire les parents si ils ne peuvent pas avoir de Nounou le mercredi, de place en crèche car saturée, de famille aux alentours ou ami disponible ???

Je ne pense pas que tous les patrons vont accepter que leurs employés qui ont des enfants prennent leur mercredi simplement parce qu'ils ne trouvent plus de Nounou disponible ?!

Je n'ai pas choisie se métier, se métier m'est tombé dessus...mais lorsque j'ai commencé se boulot je savais à quoi m'en tenir ! Je savais aussi que s'était un travail ingrat et non considéré par beaucoup de monde....(car pour beaucoup on occupe nos journées on ne bosse pas wink )

Dans un premier temps, j'ai accepté les contrats qui s'offraient à moi...au jour d'aujourd'hui étant dans une ville ou il y a plus de demande que d'ass mat malgré sa recrudescence, je peux me permettre de choisir...(et doublement depuis que  des p'tites jeunes sans enfant sont sollicitée et ne rechignent pas à travailler le mercredi voir le week-end). Je peux également me le permettre car j'ai atteint (et sans prétention de ma part) une certaine notoriété dans mon job...et j'ai beaucoup de demande...pour vous donner un exemple, je suis déjà réservée pour septembre 2012...

Mais avant toute chose,  j'ai pris le temps de la réflexion. De savoir comment je voulais travailler et si je pouvais me le permettre...et ce avant de signer de nouveaux contrats...

Pour moi assistante maternelle est un métier qui m'apporte certain privilège et liberté selon comment je le gère...il m'a permis de pouvoir en parallèle gérer également mes enfants en bas age au départ...(car aujourd'hui ils sont grand et autonome) Mais en aucun cas j'ai privilégié mes enfants pendant mes heures de travail.

Surtout je n'ai pas été raconter à ma puéricultrice que je voulais exercer se job pour pouvoir m'occuper de mes enfants...je n'ai pas regardé, ni pris le temps de savoir si cela embêtait mes enfants les jours ou j'ai eu besoin de les mettre à la cantine parce que mon travail m'empêchait de bouger ou que j'ai solliciter le papa pour prendre la relève, etc etc comme je l'aurai fait si j'avais du travailler à l'extérieur, je l'ai fait !

Je l'ai fait car justement, si j'avais du travailler à l'extérieur je serai peut-être tombé sur un patron qui  m'aurait  montré la porte si je lui avais demandé mes mercredi pour mes enfants, la plage horaire du midi  parce qu'ils ne veulent pas manger à la cantine, etc etc...et comme tout le monde, je n'aurai rien dit car il faut payer les factures à la fin du mois etc etc...;)

Je sais que je m'éloigne un peu du sujet mais en lisant certain messages, je me suis demandé comment certaine avait eu leur agrément en avançant l'argument  lors de la visite de la puéricultrice "j'ai choisi se métier pour pouvoir m'occuper de mes enfants..." ?

Aujourd'hui à l'heure ou les ass mat sont recrutée même à 18 ans, sans enfant pour justement être plus professionnelle...à l'heure où les mères de famille voir grand-mère décident d'être ass mat en pensant justement qu'elles pourront concilier leur vie de maman ou de grand-mère tout en travaillant et se voient leur demande rejeté justement de se fait....je suis surprise et me pose la question...

Encore une fois on ne décide pas d'être ass mat pour pouvoir s'occuper de nos enfants. Par contre bien géré, il peut nous permettre certain privilège qu'un job à l'extérieur ne nous aurait permis tout en restant professionnelle...

C'était une petite parenthèse que je me faisait car sérieusement je suis très "surprise" ! wink

Maintenant pour en revenir au sujet de post, si vous ne voulez pas travailler le mercredi c'est votre choix mais vous ne pouvez pas l'imposer à des parents en cours de contrat...donc en l’occurrence si cela vous pèse actuellement,  j'en discuterai avec eux afin de  savoir si cela ne les dérangerai pas si le mercredi, ils trouvent un autre moyen de garde voir une place en crèche permettant ainsi que la petite accède en douceur à la collectivité qui peu être un bénéfice lorsqu'elle rentrera à l'école...car vous envisagez d'arrêter de travailler le mercredi.

Si vous constatez qu'ils ne seront pas d'accord signalez leur que dans la mesure où vous avez bien pris le temps de réfléchir et que cela n'a rien avoir  avec leur enfant que vous adorez, que vous n'avez aucun reproche à leur faire...que s'est vraiment un choix personnel. Mais que vous voudriez présenter un avenant au contrat et pas à avoir à démissionner car vous voudriez continuer à travailler avec eux. Que vous êtes prête dans l'éventualité qu'ils acceptent de mettre une fois par semaine leur petite en crèche qu'une place se libère...

Une autre question me vient. Si vous ne voulez plus travaillez le mercredi parce que vous vous rendez compte que cela dérange le bien être de vos enfants comment allez vous faire pendant mes vacances scolaires ? Les parents non pas deux mois de vacances et cela sera tout autant dérangeant que le mercredi ?

Allez j'arrête là, j'ai encore écris un roman wink ! Je vous souhaite bon courage pour l'avenir et surtout que vous arriviez à travailler comme vous le souhaitiez...

Bonne journée !

#34 22-06-2011 12:07:55

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Un roman nounouDIDINE mais 100 % d'accord avec toi : je n'aurais pas mieux écrit. smile

#35 22-06-2011 13:10:18

alber
Membre
Site Web

En milieu d'année dernière, j'ai ressenti un énorme besoin de profiter de mes enfts, être là toute entière pour eux et avec eux (je travaille tous les jours (sauf samedi et dimanche !)et mes enfts vont à la cantine et l'étude le mardi et jeudi). Je voulais donc arrêter tout accueil les mercredis. Mais étant consciente de la gêne que cela impliquerait envers mes PE, j'ai proposer de ne plus travailler un mercredi par mois. Et les mois où il y a des vacances scolaires et où je suis moi-même une semaine en vacances, je ne prend pas de mercredi d'absence.
Je trouve que c'est un très bon compromis et mes enfts et moi y trouvont notre compte en réconfort, assez suffisant pour recharger les batteries. Ce qui fait 9 mercredis d'absence pour un PE et 6 mercredis pour l'autre...
L'avenant commençais au 1er Janvier, donc 6 mois après ma proposition, le temps nécessaire aux PE de se débrouiller pour trouver une garde pour leurs enfts.
En septembre, une louloute que je gardais aussi le mercredi change ce jour de garde pour le lundi. Finalement, le nombre d'enfts en garde le mercredi se réduit naturellement.

Dernière modification par alber (22-06-2011 13:19:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB