Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2010 23:53:36

missdude
Membre

Pb avec Ass mat

Bonjour,
Alors j'explique mon cas.
Avec le pere de mon fils, nous avons embauché une AM qui a debuté son contrat en Septembre 2009. Le contrat était au nom du pere de mon fils, suite à notre séparation fin septembre, la CAF ma demandé de reprendre le contrat en mon nom sinon, il nous coupait la PAJE du fait ke l'enfant était avec moi sur la caf et non son pere.
De plus, nous lui avions fait un contrat de 9h/jour ne connaissant pas nos horraire vu ke nous étions au chômage tt les deux en lui precisant ke les horaires pourraient être modifiés en fonction de nos futurs emplois. les choses on fais que nous nous sommes séparés donc voilà. De plus, elle se permet de me juger ou de me donner des "conseils" que meme les membres de ma famille ne se sont pas permis. Elle répéte tout ce ke je lui dit o pere de mon fils et s'amuse meme à l'informer de qui est passé cherhcer son fils lors de ma semaine alors que cette personne n'est jamais venu le recuperer.
Actuellement l'enfant est en résidence alternée depuis janvier (il a 16 mois) en attente du jugement. Les horaires de son père sont "classiques" (8h-17h) mais les miens sont en "décalés" (9h30-18h) car je viens de trouver un travail il y a un mois de cela. Cella étant dit, lors de ma semaine, la nounou est tjs payée 9h/jour et non 8h30.

De ce fait, plusieurs questions me veinnent maintenant :

1) Quels sont les papiers qu'aurai du donner le pere de mon fils à la nounou à la fin du mois de sptembre (sachant qu'elle était en periode d'essai) ainsi que les indemnités s'il y a lieu?

2) Etant donné que le contrat est a mon nom, je souhaite notifier un avenant à ma nourrice en lui precisant les nouveaux horaires de nos semaines. Que ce passe-t-il si elle refuse?

3) En cas de demission ou de licenciement, qu'elle sont les procedures à suivre ainsi que le montant des indemnitées ou congé payé à verser?

Je vous remercie de vos réponses
(Excusez moi pour les fautes mais la fatigue....)

15-04-2010 23:53:36

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2010 07:37:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Pb avec Ass mat

missdude a écrit :

Bonjour,
Alors j'explique mon cas.
Avec le pere de mon fils, nous avons embauché une AM qui a debuté son contrat en Septembre 2009. Le contrat était au nom du pere de mon fils, suite à notre séparation fin septembre, la CAF ma demandé de reprendre le contrat en mon nom sinon, il nous coupait la PAJE du fait ke l'enfant était avec moi sur la caf et non son pere.
De plus, nous lui avions fait un contrat de 9h/jour ne connaissant pas nos horraire vu ke nous étions au chômage tt les deux en lui precisant ke les horaires pourraient être modifiés en fonction de nos futurs emplois. les choses on fais que nous nous sommes séparés donc voilà. De plus, elle se permet de me juger ou de me donner des "conseils" que meme les membres de ma famille ne se sont pas permis. Elle répéte tout ce ke je lui dit o pere de mon fils et s'amuse meme à l'informer de qui est passé cherhcer son fils lors de ma semaine alors que cette personne n'est jamais venu le recuperer.
Actuellement l'enfant est en résidence alternée depuis janvier (il a 16 mois) en attente du jugement. Les horaires de son père sont "classiques" (8h-17h) mais les miens sont en "décalés" (9h30-18h) car je viens de trouver un travail il y a un mois de cela. Cella étant dit, lors de ma semaine, la nounou est tjs payée 9h/jour et non 8h30.

De ce fait, plusieurs questions me veinnent maintenant :

1) Quels sont les papiers qu'aurai du donner le pere de mon fils à la nounou à la fin du mois de sptembre (sachant qu'elle était en periode d'essai) ainsi que les indemnités s'il y a lieu?

2) Etant donné que le contrat est a mon nom, je souhaite notifier un avenant à ma nourrice en lui precisant les nouveaux horaires de nos semaines. Que ce passe-t-il si elle refuse?

3) En cas de demission ou de licenciement, qu'elle sont les procedures à suivre ainsi que le montant des indemnitées ou congé payé à verser?

Je vous remercie de vos réponses
(Excusez moi pour les fautes mais la fatigue....)

bonjour
(merci d'eviter les sms)

alors le papa devrait la licencier et vous reprenez à zero.
(voir dans infos & articles , index, lettre L, licenciement)
et il y a un préavis en periode d'essai (infos & articles lettre P)

si elle refuse les nouveaux horaires  elle ne signe pas.

maintenant à prioris vous avez fait le changement par avenant sans modifier les horaires.
donc le contrat continue  d'après els horaires notés.
vous faites un ave,nant, elle a 1 mois pour accepter ou refuser.
si elle refuse :
vous continuez sur  la base prevue au contrat
ou vous la licenciez.

pour les cp tout depend de comment vous avez calculé la mensu...
année complete ou incomplete
comment sont prevus les cp au contrat
et quelle methode de paiement.

#3 16-04-2010 11:12:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , votre ass mat doit répondre aux questions quand à savoir qui récupère son fils , il est le papa de l'enfant et c'est son droit de savoir quelle personne récupère l'enfant !
tant que vous n'avez pas donner de papier du tribunal signalant qu'il n'a plus de droit sur l'enfant , l'ass mat et tenu de répondre à ses questions
elle ne doit pas parler de votre vie privé mais tout ce qui concerne l'enfant je pense qu'elle n'a pas le choix même si ça ne vous plait pas ! le papa est quand même en droit de savoir avec qui est son enfant , vous devriez mettre les choses à plat avec lui pour qu'il cesse ses questions si elles vous déplaisent n'impliquez pas votre ass mat dans votre histoire car c'est trés génant pour elle !!

Dernière modification par zeta (16-04-2010 11:15:11)

#4 16-04-2010 11:35:16

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour; je vous cite: cela dit la nounou est toujour payée 9h par jour et non 8h30; heureusement car vu que c'est une mensualisation que vous venez chercher votre enfant avant l'heure ne change rien vous ne devez pas déduire les demi heures lesz mensualisation sont faites pour cela pour garantir a votre assmatt toujour le méme salaire....

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

16-04-2010 11:35:16

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2010 11:45:50

assmatop
Banni(e)
Site Web

Je pense que votre assmat se retrouve dans une situation délicate entre vous et votre compagnon, la séparation n'est pas évidente pour l'entourage non plus, pensez-y!votre assmat n'est pas un défouloir, attention.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB