Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2010 22:56:00

pate35
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 38
Site Web

Congés d'été

Bonsoir
Mes congés sont posés depuis fin novembre les parents des 4 enfants que je garde étaient d'accord ,mais depuis la semaine dernière une maman vient de me dire qu'elle ne va pas pouvoir prendre les siennes comme moi donc recherche d'une autre ass/mat et j'ai bien peur qu'elle me sucre 1 mois de salaire avez vous déjà eu ce problème
Merci pour votre réponse

Hors ligne

14-04-2010 22:56:00

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2010 00:58:11

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Congés d'été

pate35 a écrit :

Bonsoir
Mes congés sont posés depuis fin novembre les parents des 4 enfants que je garde étaient d'accord ,mais depuis la semaine dernière une maman vient de me dire qu'elle ne va pas pouvoir prendre les siennes comme moi donc recherche d'une autre ass/mat et j'ai bien peur qu'elle me sucre 1 mois de salaire avez vous déjà eu ce problème
Merci pour votre réponse

bonsoir,

en cas de multi-employeur c'est l'am qui "impose" ses dates. vous en aviez discuté, elle était ok, maintenant ce n'est plus ton probléme. tu prendras tes vacances et elle te payera ta mensu comme convenu. à elle de se débrouiller. par sécurité avais tu noté quelque part tes dates de cp précises ?

Hors ligne

#3 15-04-2010 07:08:20

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Congés d'été

je rejoins cleso sur ce qu'elle dit

en plus tes congés sont posés depuis novembre donc si tu as fait l'avenant pour tes congés c'est qu'ils été d'accord car signé ( si c'est le cas) de plus elle ne peux pas te sucrer un mois de salaire à moins qu'elle prenne 5 semaine de congés d'un coup !

sinon requalifier le contrat en année imcompléte et revoir la mensu

aprés attends quand meme l'avis des pros çà m'interresse aussi de savoir


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 15-04-2010 07:20:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés d'été

bonjour
qu'y a t'il marqué au contrat ?
comment à été faite la mensu?

Hors ligne

15-04-2010 07:20:13

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2010 09:03:22

pate35
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Congés d'été

Merci d'avoir répondu
Tous les ans je donne mes congés le  même jour à mes 4 employeurs je les mets dans le contrat
Je fais partie d'une association et sur notre contrat il est stipulé l'employeur et le salarié s'éfforceront de fixer,à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année la date des congés
Pour pajemploi comment vais je être déclarée?
La mensualisation est faites comme suit:42h/semaine année complète

Hors ligne

#6 15-04-2010 09:09:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés d'été

si tu es en année complete cela veut dire que vous avez effectivement  les même cp.
c'est la base de l'année complete.
quand on est pas sur d'avoir les même dates on ne part JAMAIS sur une année complete mais une année incomplete  avec 42 semaines (52 - 5 parents - 5 assmat) et regule en date anniversaire.
comme ça pas de soucis sad

je te conseille de voir avec un avenant et passer en année incomplete...
quand on a 4 employeurs il est  quasi impossible d'être en année complete avec eux.

Hors ligne

#7 15-04-2010 10:28:09

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : Congés d'été

Ce n'est pas au salarié de demander un avenant aux parents parce que ceux-ci n'arrivent pas à s'aligner sur les congés.

Au moment de la signature du contrat, j'informe les parents que je peux fixer moi-même les dates de congés étant multi employeur, et qu'eux devront s'aligner dessus. S'ils ne le peuvent pas, ce seront des absences non prévues. S'ils proposent un avenant, je refuserai, à moins d'une augmentation de tarif.

On peut très bien être en année complète : la mensu est reconduite telle quelle tous les ans. C'est à l'employeur de proposer un avenant s'il n'arrive pas à s'aligner chaque année sur les congés et qu'il ne veut pas payer des semaines d'absences.

Hors ligne

#8 15-04-2010 18:49:26

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Congés d'été

j'ai eu le cas:1 mois avant, une maman m'annonce qu'elle décale ses congés! J'ai posé la question aux autres parents, tout le monde avait pris ses dispositions donc pas question que je change. Pour éviter un conflit, j'ai juste déduit 1 semaine sur les deux en décalage en faisant comprendre que je faisais un cadeau.

Hors ligne

#9 15-04-2010 19:20:51

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Congés d'été

Janis70 a écrit :

Ce n'est pas au salarié de demander un avenant aux parents parce que ceux-ci n'arrivent pas à s'aligner sur les congés.

Au moment de la signature du contrat, j'informe les parents que je peux fixer moi-même les dates de congés étant multi employeur, et qu'eux devront s'aligner dessus. S'ils ne le peuvent pas, ce seront des absences non prévues. S'ils proposent un avenant, je refuserai, à moins d'une augmentation de tarif.

On peut très bien être en année complète : la mensu est reconduite telle quelle tous les ans. C'est à l'employeur de proposer un avenant s'il n'arrive pas à s'aligner chaque année sur les congés et qu'il ne veut pas payer des semaines d'absences.

ben desolée, mais si des le debut du contrat tu sias que les parents ne pourrons pas prendre les congés en meme temps que toi et que tu impose quand meme l'année complete, c'est juste de l'abus !! si il existe les contrats en année incomlplete c'est pas pour rien ! et si ca ne t'interesse pas pour des raisons financieres , on refuse le contrat !

Hors ligne

#10 15-04-2010 19:43:45

pate35
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Congés d'été

babykroll a écrit :
Janis70 a écrit :

Ce n'est pas au salarié de demander un avenant aux parents parce que ceux-ci n'arrivent pas à s'aligner sur les congés.

Au moment de la signature du contrat, j'informe les parents que je peux fixer moi-même les dates de congés étant multi employeur, et qu'eux devront s'aligner dessus. S'ils ne le peuvent pas, ce seront des absences non prévues. S'ils proposent un avenant, je refuserai, à moins d'une augmentation de tarif.

On peut très bien être en année complète : la mensu est reconduite telle quelle tous les ans. C'est à l'employeur de proposer un avenant s'il n'arrive pas à s'aligner chaque année sur les congés et qu'il ne veut pas payer des semaines d'absences.

ben desolée, mais si des le debut du contrat tu sias que les parents ne pourrons pas prendre les congés en meme temps que toi et que tu impose quand meme l'année complete, c'est juste de l'abus !! si il existe les contrats en année incomlplete c'est pas pour rien ! et si ca ne t'interesse pas pour des raisons financieres , on refuse le contrat !

En ce qui me concerne ce sont les parents qui ont choisi l'année complète je n'ai rien imposé

Hors ligne

#11 15-04-2010 20:40:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés d'été

à vous assmat de  bien expliquer aux parents ce que ça implique!
petard c'est à vous de gerer vos contrats surtout quand on à 4 employeurs !!! sad
ils ne peuvent pas savoir tout ça et le detail des 3 autres !! sad
partez sur une année incomplete de 42 semaines et faites une regule en cas de besoin!
c'est tellement plus ... honnete!

Hors ligne

#12 15-04-2010 22:21:30

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Congés d'été

pate35 a écrit :
babykroll a écrit :
Janis70 a écrit :

Ce n'est pas au salarié de demander un avenant aux parents parce que ceux-ci n'arrivent pas à s'aligner sur les congés.

Au moment de la signature du contrat, j'informe les parents que je peux fixer moi-même les dates de congés étant multi employeur, et qu'eux devront s'aligner dessus. S'ils ne le peuvent pas, ce seront des absences non prévues. S'ils proposent un avenant, je refuserai, à moins d'une augmentation de tarif.

On peut très bien être en année complète : la mensu est reconduite telle quelle tous les ans. C'est à l'employeur de proposer un avenant s'il n'arrive pas à s'aligner chaque année sur les congés et qu'il ne veut pas payer des semaines d'absences.

ben desolée, mais si des le debut du contrat tu sias que les parents ne pourrons pas prendre les congés en meme temps que toi et que tu impose quand meme l'année complete, c'est juste de l'abus !! si il existe les contrats en année incomlplete c'est pas pour rien ! et si ca ne t'interesse pas pour des raisons financieres , on refuse le contrat !

En ce qui me concerne ce sont les parents qui ont choisi l'année complète je n'ai rien imposé

ben oui, mais comme dit 4i , c'est aussi a nous de leur expliqué ce que ca implique ! la plupart des gens , quand tu explique année complete ou incomplete , il trouve le moyen de dire que c'est plus simple en année complete car il n'y a rien a rajouter au salaire ! donc bon ...

Hors ligne

#13 16-04-2010 08:45:43

pate35
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 38
Site Web

Re : Congés d'été

C'est en principe ce que j'explique aux parents mais pour le moment surprise ils en savent autant que moi les parents ne sont pas ignorant ma fille qui a une nounou c'est trés bien débrouillée et elle est plus jeune que mes employeurs on ne peut pas tout gérer pour eux à mon avis ou alors ...........................

Hors ligne

#14 16-04-2010 08:50:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés d'été

non mais  quand on a 4 employeurs on en peut aps leur demander de savoir comment fonctionnent les 3 autres contrats en matiere de cp etc...
d'ailleurs ça en les regarde pas smile
et je trouve logique que l'on en peut pas être en année complete quand on a 4 contrats (ou3)

et l'experience que j'ai du forum, c'est que  ça ne ramene que des litiges sad

Hors ligne

#15 16-04-2010 11:56:53

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Congés d'été

Hello
Encore un avis de maman !!!
Alors chez nous on fonctionne en année complète, si je mets mon fils chez tata, elle est payé (biensûr), si je le mets pas, bah tanpis pour moi... elle est payée de la même manière. Et c'est le cas tous les ans... car ma nounou pose noël et les 3 semaines d'août, et moi je prends jamais à noël et je prends les 2 dernière d'aout et la première de septembre...
Pour mes 2 nounous, on a fonctionné de cette manière...
Tout avait été signalé dès le début du contrat, donc pour moi pas de soucis.
A vrai dire c'est que depuis que je lis ce fofo, que je m'apperçois qu'on aurait pu faire autrement...
Mais en même temps, je trouve que cette solution est la plus facile à gérer !!! enfin c'est mon avis perso ...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#16 16-04-2010 12:00:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés d'été

mais ça reste abusif quand on connait les ficelles du metier!
l'assmat est en tort, et si en fin de contrat l'employeur pour ne pas payer qq chose va aux prud'hommes (ça arrive souvent les conflits en fin de contrat!!!) elle a tout dans le baba!

restons honnete!
la ccn prevoit les années incompletes, pas pour decorer mais parce que c'est la loi !
et en france nul n'est sencé ignorer la loi... donc  on applique.

Hors ligne

#17 16-04-2010 12:24:16

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Congés d'été

4i c'est vrai que certains parents pourraient se plaindre...
j'ai vu sur plusieurs posts que vous réclamiez une formation pour les parents, et ça serait pas du luxe en effet, que ça soit pour vous que pour les parents ...
ça éviterait de se retrouver dans ce cas là !!!


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#18 16-04-2010 13:29:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés d'été

oui, c'est vrai smile
mais aussi à nous de refuser ce genre "d'arrangements" qui  ne sont pas  en  harmonie avec la loi ...
big_smile

Hors ligne

#19 16-04-2010 15:12:57

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Congés d'été

bonjour  le pe  acceptent les années completes car ca ne sort pas trop de leurs porte monnaies et une fois de plus c'est l'état qui paie .... et le jour ou les remboursements pour les frais de gardes seront diminué tout le monde trinquera!
j'ai perso 4 employeurs tous en années imcomplétes je me verrais pas leur demandais d'etre payés si je n'ai pas les enfants!!!

Hors ligne

#20 16-04-2010 15:16:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Congés d'été

titi53 a écrit :

Hello
Encore un avis de maman !!!
Alors chez nous on fonctionne en année complète, si je mets mon fils chez tata, elle est payé (biensûr), si je le mets pas, bah tanpis pour moi... elle est payée de la même manière. Et c'est le cas tous les ans... car ma nounou pose noël et les 3 semaines d'août, et moi je prends jamais à noël et je prends les 2 dernière d'aout et la première de septembre...
Pour mes 2 nounous, on a fonctionné de cette manière...
Tout avait été signalé dès le début du contrat, donc pour moi pas de soucis.
A vrai dire c'est que depuis que je lis ce fofo, que je m'apperçois qu'on aurait pu faire autrement...
Mais en même temps, je trouve que cette solution est la plus facile à gérer !!! enfin c'est mon avis perso ...

Ne pas confondre année complête et mensualisation wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB