Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2010 12:22:19

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

bonjour à toutes,

Ça y est je fait ma formation pendant 3 semaines à partir du 18 mai. C'était plus rapide que prévu car normalement c'était en juillet. Étant en poste sur 4 jours, j'ai du dire à mon patron la vérité. Je ne lui en avais pas encore parlé de ce projet de changer de travail pour être assistante maternelle. En fait, je souhaite avoir un 3ème bébé et je me suis dit qu'il était peut-être plus sérieux de rester à mon emploi salarié jusqu'au congé parental et garder des enfants par la suite plutôt que de planter mon patron et planter les parents dans quelques mois. Qu'en pensez-vous?

Autrement, je vais donc devoir prendre mes 3 semaines de congé en mai et travailler au mois d'aout ce qui n'arrange pas du tout mon employeur qui me demande si ça m'intéresse de prendre mon mois d'Août sans solde.

Étant donné que j'ai quand même besoin d'argent (et oui ça ne tombe pas tout seul!), je me suis dit que comme j'aurais mon agrément, je pourrai profiter pour garder deux enfants au mois d'aout mais je voulais votre avis. Ca me permettrait de voir un peu comment ça se passe.

Est-ce que ça se fait de les garder pour un seul mois? Est-ce que ça se trouve ou vous n'avez jamais entendu de parents qui cherchaient que pour les vacances d'été?

Merci de me donner votre avis sur tout ça.



Floral

Hors ligne

16-04-2010 12:22:19

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2010 12:29:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Bonjour.

Tu peux trouver un remplacement .... mais pas évident.

Mais tu peux aussi trouver un cdi qui partirait du mois d'aout.

Hors ligne

#3 16-04-2010 12:33:11

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Salut,

Oui c'est ce que je pensais, ça ne doit pas être facile à trouver.

Comme je le dis dans mon message, je ne vais prendre que le mois d'août sans solde et je dois reprendre mon poste en septembre car j'aimerais un autre bébé et je ne veux pas planter les parents donc je ne peux pas prendre de Cdi.

Hors ligne

#4 16-04-2010 12:33:33

vhelene
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

bonjour

biensur que tu peux trouver des enfants a accueillir uniquement pour le mois d aout...si des parents ont leur nounou habituelle en congés alors que eux travaillent,ils peuvent avoir besoin de toi pour le remplacement de leur employé
il se trouvent que l année derniere, j ai des parents qui ont été muté fin juin debut juillet et mes contrats suivants ne debutaient que mi septembre...et j ai eu la chance de trouver un contrat osccasionnel qui couvert la periode de fin juin a mi septembre...renseigne toi aupres de tes collegues et bonne chance

Hors ligne

16-04-2010 12:33:33

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2010 12:38:17

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

D'accord. Ça me donne une lueur d'espoir!

Dois-je attendre de finir ma formation (4 juin) ou je peux commencer à chercher de suite ?

Hors ligne

#6 16-04-2010 12:38:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

floral771 a écrit :

Salut,

Oui c'est ce que je pensais, ça ne doit pas être facile à trouver.

Comme je le dis dans mon message, je ne vais prendre que le mois d'août sans solde et je dois reprendre mon poste en septembre car j'aimerais un autre bébé et je ne veux pas planter les parents donc je ne peux pas prendre de Cdi.

Euh ....

Pourquoi tu  as passé l'agrément si tu reste dans ton emploi actuel ?????

Hors ligne

#7 16-04-2010 12:41:37

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Ouh là là, je trouve quelqu'un qui est dans le même cas que moi sur ce fofo, c'est trop fort ça...
Moi aussi en désire de bb3, et l'envie de faire surement l'un des plus beaux métiers du monde !!! je m'ennuie dans mon travail actuel et je dirais même que je suis écoeurée ...
Par contre pour l'instant je n'ai fait aucune démarche... et faudrait déjà que j'en parle à mon homme d'ailleurs !!!

Pour répondre à ta question, je pense que ça devrait pas poser de problème de garder des enfants en aout !!! d'ailleurs ça serait une bonne idée pour toi !!!
Les pros du fofo te répondront surement !!!


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#8 16-04-2010 12:42:01

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

bonjour,
c'est possible de trouver pour aout uniquement mais c'est rare. et puis si tu veux un autre enfant, tu dois savoir qu'il te prendra une place de ton agrément jusqu'à ces 3 ans! alors il faudra aussi calculer combien tu pourra gagner parce que si tu as besoin d'argent à ce point, saches que assistante maternelle, c'est un métier précaire dans le sens ou les propositions de contrat ne se bousculent pas forcément, tu risque de te retrouver parfois sans rien!

Hors ligne

#9 16-04-2010 12:44:47

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Je l'ai expliqué dans mon message. En fait, j'ai beaucoup hésité mais comme je veux en 3ème bébé, je pense qu'il est mieux que je ne commence à garder des enfants que lorsque je serai en congé parental. Je voulais quitter mon employeur de suite mais je me suis dit que si je prenais des contrats et que je disais cela aux parents ce n'est pas très sympas et en plus il se peut que je sois arrêtée en maladie rapidement. Qu'en pensez-vous?
Je sais que, par contre, j'aurai un enfant dans mon agrément en moins.
C'est pas simple tout ça, j'y ai beaucoup réfléchis.
Au mois d'août, par contre, je suis libre car je dois prendre mon mois sans solde étant donné que j'impose de prendre mes 3 semaines en mai.

Hors ligne

#10 16-04-2010 12:52:40

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

pour titi53 : je suis étonnée aussi de trouver quelqu'un dans mon cas. Moi aussi je m'ennuie dans mon travail mais étant en ccd, j'ai la sécurité d'avoir ma paye à la fin du mois mais s'ennuyer et ne plus être motivé pour aller bosser n'est pas la bonne solution non plus. La décision a été difficile et mon patron essaye, bien-sur, de me faire changer d'avis ou de négocier un mi-temps. Mais trouver des enfants à garder que 2 ou 3 jours par semaine, est-ce si simple? Je ne crois pas non plus.
Je suis vraiment attirée par les enfants et adore passer les journées avec eux mais les mises en garde me font peur quand même. Ca ne me démotive pas pour autant de faire ma formation. Au contraire, j'en suis très pressée.
Après, pour bb 3 c'est une autre réflexion. Je ne savais pas si je commençais mon nouveau métier avant ou après.

Hors ligne

#11 16-04-2010 13:03:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

bonjour
et si tu faisais ta formation en sans solde et que tu gardais tes cp pour aout?
et si tu mettais de coté  tout els mois jusqu'en aout pour compenser ces congés sans soldes?
et si tu demandais au CG de faire ta formation plsu tard puisque tu en veux aps exercer de suite?
faut assumer aussi ...

Hors ligne

#12 16-04-2010 13:16:35

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Assumer quoi?
Je ne comprends pas cette réponse.
Je vous demandais juste votre avis pour savoir si ça se faisait de garder des enfants que pour le mois d'Août et si vous en aviez déjà entendu parlé autour de vous.
Je ne vois pas le soucis, je trouve que c'est une bonne idée et ça va me permettre de me rendre compte exactement ce qu'est ce métier. Ca ne me pose aucun problème de ne pas prendre de congés et de garder des enfants à la place.
C'est un choix d'avoir déjà fait les démarches. Je n'allait pas les faire étant déjà enceinte ni après un 3ème bébé (ça retarde de trop). Là, au mois comme je ne travaille qu'à temps partiel, je peux en garder en dépannage, en périscolaires, le mercredi...

Floral

Hors ligne

#13 16-04-2010 13:25:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

si tu trouves des contrats de 1 mois ou moins...
mais en si peu de temps tu ne pourras pas te faire une veritable idée sur le metier,
car els enfants n'auront pas le temps de  s'aclimater vraiment...
mais  ça peut être une solution de depannage pour les parents dont les assmat (en année incomplete ) n'ont pas de solution...
à toi de prospecter quand tu auras ton attestation de formation.

par assumer j'entend prendre ses responsabilités et  ce qui en découle.
par exemple se retrouver  sans solde  si les propositions  d'emploi ne se revelent pas positives pour toi .
ce n'ets aps mechant.
perso je demanderais un repport de formation au cg...
puisque tu n'es pas pressée .

Hors ligne

#14 16-04-2010 13:39:53

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Pour le report, j'y ai pensé également mais la puéricultrice qui est venue m'a bien dit répété plein de fois qu'il ne fallait annuler ou reporter qu'en cas de force majeure car sinon c'était très mal vu et il fallait recommencer toute la procédure d'agrément donc je ne veux pas prendre ce risque.
C'est vrai qu'un mois c'est court et ça ne pourra que me donner un aperçu de ce métier.

Je vais aller au Ram demander ce qu'ils en pensent et me présenter. Ils doivent avoir une idée des personnes qui cherchent quelque chose temporairement.

Merci à toutes pour vos réponses en tout cas.

FLoral

Hors ligne

#15 16-04-2010 14:17:05

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Floral, c'est ce que j'allais de proposer : aller aux associations d'assistante maternelle, au moins 2 avantages : te présenter dans la profession et pouvoir proposer aux assmat ta disponibilité pour août.
Je sais que par chez nous, beaucoup d'assmat prennent leur congès en août, mais y'a aussi beaucoup de parents qu'ils les prennent en juillet, du coup, ils peuvent être embété pour aout !
Je trouve que c'est une bonne idée ...
Connaissant ton projet pour bb3, je trouve que c'est bien d'attendre ton bb3 et de ne pas t'engager avec des parents, ou à moins qu'ils connaissent ton projet et que ça ne leur pose aucun problème d'assumer un congès maternité.
Je suis aussi à temps partiel, par contre en CDI...
La décision est déjà quasi prise dans ma tête, maintenant faut que mon homme soit d'accord, car je peux pas lui imposer mon choix, car pour lui aussi ça entrainera forcément du changement dans son quotidien...
En tout cas, bravo pour ton choix...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

#16 16-04-2010 15:38:11

floral771
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Peut-on trouver des enfants à garder qu'au mois d'Aout?

Merci pour tes encouragements. Ca fait du bien car pas beaucoup de gens pensent que je fais le bon choix.Ils pensent que s'ennuyer n'est pas une bonne excuse pour changer de travail et que être assistante maternelle n'est pas un vrai métier. Même si j'ai douté à cause de cela pendant plusieurs années, maintenant je suis sure de ce que je veux et prend le risque. Pour moi, c'est un merveilleux métier, les gens nous confient ce qu'ils ont de plus cher au monde. C'est un vrai métier avec de véritables compétences à avoir. Même si des personnes ne font que ce métier car ils ne peuvent rien faire d'autre ou presque, moi j'ai envie de me lancer dans cette aventure tout simplement pour m'occuper d'enfants et faire ce que j'aime.

J'espère que ton mari sera d'accord.

bonne continuation

Floral

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB