Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2010 15:11:45
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
probleme de sommeil (encore!!!) et coussin d'allaitement
Bonjour
J'ai un petit en garde qui dort peu la journée (la nuit pas de soucis).La journée il dort en moyenne 3/4 heure 3 fois dans la journée.
J'essaie de l'habituer au lit car souvent chez lui il dort dans le parc ou le transat et je ne l'ai pour l'instant que 2 journées entières (le lundi et vendredi).
Je me demandai si ce petit (5 mois1/2) n'avait pas besoin d'un contact tout autour de lui :j'ai pense au coussin d'allaitement (il n'en a pas besoin la nuit chez lui) j'en ai parle à la maman mais elle me demande de le mettre sous le drap housse .J'ai essaye mais cela me semble pas très pratique .
Avez vous des expériences avec des petits qui dorment par petites périodes et ou avec qui vous avez utilise le coussin d'allaitement?
bonne journée à toutes
Bonnemaman
16-04-2010 15:11:45
#2 16-04-2010 15:32:25
Re : probleme de sommeil (encore!!!) et coussin d'allaitement
Est-ce que chez lui il dort aussi peu ? sinon, ma foi, pour l'instant et comme tu ne l'as que 2 jours par semaines, pourquoi ne pas faire comme chez lui (transat ou parc)... de toute façon, 2 jours par semaine, il n'a pas le temps de s'habituer au lit puisque chez lui c'est autrement... ou peut-être que la chambre est trop calme et qu'il est habitué au bruit ambiant...
Bon, je l'ai déjà dit, mais je suis partisante de coller au mieux au début aux habitudes de la maison avant de vouloir tout changer...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#3 16-04-2010 15:35:06
Quand ma fille était encore un nourisson, je mettais un moleton roulé en boudin sous son drap, tout autour d'elle, pour rappeler les paroies utérines. Ca lui faisait un petit cocoon et elle ne faisait plus ces espèces de soubresauts que font souvent les nourissons, un peu comme si elle perdait l'équilibre.
Une serviette de toilette roulée peut tout à fait faire l'affaire, et là, ça tient sous le drap.
Sinon, oui, comme Valnou. Voit avec les parents toutes les petites habitudes. Parfois, ça se joue à de toutes petites choses qui ne semblent pas importante pour nous:une couche trop ou pas assez serrée, un body boutonné ou pas...
Dernière modification par Ladybug (16-04-2010 15:37:49)
16-04-2010 15:36:10
#5 18-04-2010 07:34:54
Quand ma fille était encore un nourisson, je mettais un moleton roulé en boudin sous son drap, tout autour d'elle, pour rappeler les paroies utérines. Ca lui faisait un petit cocoon et elle ne faisait plus ces espèces de soubresauts que font souvent les nourissons, un peu comme si elle perdait l'équilibre.
Une serviette de toilette roulée peut tout à fait faire l'affaire, et là, ça tient sous le drap.Sinon, oui, comme Valnou. Voit avec les parents toutes les petites habitudes. Parfois, ça se joue à de toutes petites choses qui ne semblent pas importante pour nous:une couche trop ou pas assez serrée, un body boutonné ou pas...
lu et approuvé, comme d'hab
#6 18-04-2010 07:37:41
y a des petits dormeurs en journée
pourquoi vouloir le faire dormir plus?
et le coussin d'alaitement... bof... perso j'en vois aps l'utilité
là aussi, lu et approuvé
ma fille faisait des micro-siestes. 30 à 45 mn 2 à 4 fois par jour de 2 mois à 8 mois environ. après seulement, elle est devenue plus régulière 45 mn matin 1h après midi.
On ne peut pas obliger quelqu'un à avoir sommeil
Chercher à faciliter son endormissement, à augmenter son confort et son sentiment de sécurité oui, vouloir à tout prix qu'il dorme...
Mais il faut voir combien et comment il dort chez lui pour savoir si on doit travailler le confort qu'on lui présente ou se résigner à ne pas le voir dormir...