Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2010 11:11:10
congés et année complete
bonjour à toutes,
quand on a plusieurs employeurs on pose nos vacances et les employeurs doivent s'y résoudre sinon on aurait pas de vacances.
donc je ne comprend pas pourquoi si on garde un enfant toute l'année et sous prétexte que l'on a pas les même vacances que l'employeur on doit passer en année incomplete. c'est pas normal, ce n'est pas notre faute si les parents ne partent pas en vacances au même moment que nous.
quelque part on est laisé non?
j'ai des collègues qui refuse de passer en année incomplete dans ces cas là.
je débute en tant que ass mat alors le temps que je m'habitue et que je comprenne bien.
Merci
16-04-2010 11:11:10
#2 16-04-2010 11:18:55
Re : congés et année complete
parce que la loi à prevut le cas des années incompletes pour ne pas "forcer" à payer des semaines non programmées.
si le nb de semaines ne convient pas :
1- on peut refuser le contrat
2- on peut adapter el tarif pour "compenser" dans la limite du raisonable.
#3 16-04-2010 15:54:36
nous avons droit à 5 semaine de congé payé. si les employeur veulent nous en imposer plus ils sont obligés de nous les rémunérer.
je ne vois pas la logique de pouvoir choisir nos congés si on a plusieurs employeurs et à côté de pouvoir nous demander de partir sur une année incomplète. autant prendre des congés sans solde.
c'est un peu trop facil.
16-04-2010 16:02:11
#5 16-04-2010 16:03:08
On a droit à 5 semaines de congés payés .... pas plus... c'est la loi pour tout le monde.
D'autre part un employeur propose une durée de temps de travail et on établit nos tarif en fonction de cette durée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 16-04-2010 18:03:16
bonjour à toutes,
quand on a plusieurs employeurs on pose nos vacances et les employeurs doivent s'y résoudre sinon on aurait pas de vacances.
donc je ne comprend pas pourquoi si on garde un enfant toute l'année et sous prétexte que l'on a pas les même vacances que l'employeur on doit passer en année incomplete. c'est pas normal, ce n'est pas notre faute si les parents ne partent pas en vacances au même moment que nous.
quelque part on est laisé non?
j'ai des collègues qui refuse de passer en année incomplete dans ces cas là.je débute en tant que ass mat alors le temps que je m'habitue et que je comprenne bien.
Merci
coucou, comme dit 4i, si le contrat ne convient pas en année imcomplète, on refuse
ensuite, je ne vois pas pourquoi les parents paieraient des semaines d'absences justifiées par leur congés payés
je trouve quand même, que lorsque l'on peut s'accorder entre parents et ass mat a prendre nos propres dates de cp par un contrat en année imcompète, c'est plutot une chance , non?
car pour moi, mes cp été de trois semaines sont hyper importante avec mon zomm puisque se sont les seules dans l'année que nous aillons ensemble
justement, bravo aux parents qui se débouillent de faire garder leur boutchou lorsque nos cp ne correspondent pas
#9 16-04-2010 19:47:01
- bleuocean12
- Membre
- Lieu : finistére
- Site Web
mon contrat ai a l année, mon employeur ai intérimaire. Elle a été en arrét pendant 1 semaine.Doit elle me payer
merci pour votre réponse
#10 16-04-2010 19:57:33
coucou, il aurai fallu ouvrie une discussion perso
si c'est la maman qui est en arret, oui tu déduis rien du salaire
#11 16-04-2010 20:37:15
mon contrat ai a l année, mon employeur ai intérimaire. Elle a été en arrét pendant 1 semaine.Doit elle me payer
merci pour votre réponse
merci d'ouvrir une nouvelle discution et ne pas detourner celle en cours.