Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-04-2010 17:05:23
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : problème avec ma démission
c'est pas parce qu'on est de simples employées (meme pas payées au smic comme tout le monde) qu'on doit tout accepter. d'ailleurs meme dans mon ancien métier, un de mes employeurs m'a manqué de respect, j'ai fait des efforts de compréhension mais au bout d'un moment, c'était devenu tellement pénible psychologiquement d'aller à mon travail ,et bien il a du trouver une autre "boniche!!"
un employeur qui veut garder ses employés doit les respecter et être reconnaissant de leur travail. c'est un mimimum. il y a tellement de chomeurs que les employeurs savent qu'ils retrouveront un autre employé mais c'est pas pour ça qu'on doit se laisser faire!
le métier d'assistante maternelle n'est pas un passe temps, c'est pas tous les jours faciles, c'est un vrai métier!
dommage d'ailleurs que certaines collègues salissent notre métier avec des comportement manquant de professionnalisme mais il faut aussi dire que notre formation, qui a le mérite d'exister quand meme, est loin d'etre suffisante.
16-04-2010 17:05:23
#22 16-04-2010 17:25:57
Bonjour,
Je me demande si réellement toutes les AM appliquent le conseils qu'elles donnent, si dès qu'il y a un problème elles démissionnent ? On sait très bien que le relationnel n'est pas facile, qu'il faut parfois savoir tenir sa langue et être plus diplomates que nos employeurs (la réciproque existe hélas aussi). Je suis quand même sidérée par le manque de tolérance dans les réponses de certaines.
coucou, tu es sidérée par certaines réponses ok, moi aussi parfois
dans ce cas là, pour 5h semaine, j'aurai au moins essayer de demander la dérog, vu qu'il y a du temps
par contre tenir sa langue, là , moi non
je peux pas
si on me manque de respect, là ma langue ne tiens plus
#23 16-04-2010 17:54:54
Bonjour,
Je me demande si réellement toutes les AM appliquent le conseils qu'elles donnent, si dès qu'il y a un problème elles démissionnent ? On sait très bien que le relationnel n'est pas facile, qu'il faut parfois savoir tenir sa langue et être plus diplomates que nos employeurs (la réciproque existe hélas aussi). Je suis quand même sidérée par le manque de tolérance dans les réponses de certaines.
dans ce cas de figure prttès précis, si tout est réelement comme decrit :
sans aucune hesitation, je demissione.
mais j'ai jamais eu ce cas de figure, des gens malpolis à ce point, par chance... ou alors je leur fait peur
#24 16-04-2010 18:17:34
coucou, oui mais 4i, le contrat signer en octobre 2009, là, on doit se douter que la rentrée scolaire n'est pas si loin
moi, j'essai de voir en entretien, la possibilité du nombre de la baisse des heures si possible évidemment
puis je leur dit que si vraiment le contrat devenait mimi , je ne pourrai pas continuer a moins d'avoir une dérogation
peut etre fallait il voir ensemble si faisable ? pour 5h semaine
je comprends aussi les parents, mais le non respect, ça "niet"
16-04-2010 18:17:34
#25 16-04-2010 18:35:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
c'est pas parce qu'on est de simples employées (meme pas payées au smic comme tout le monde) qu'on doit tout accepter. d'ailleurs meme dans mon ancien métier, un de mes employeurs m'a manqué de respect, j'ai fait des efforts de compréhension mais au bout d'un moment, c'était devenu tellement pénible psychologiquement d'aller à mon travail ,et bien il a du trouver une autre "boniche!!"
un employeur qui veut garder ses employés doit les respecter et être reconnaissant de leur travail. c'est un mimimum. il y a tellement de chomeurs que les employeurs savent qu'ils retrouveront un autre employé mais c'est pas pour ça qu'on doit se laisser faire!
le métier d'assistante maternelle n'est pas un passe temps, c'est pas tous les jours faciles, c'est un vrai métier!
dommage d'ailleurs que certaines collègues salissent notre métier avec des comportement manquant de professionnalisme mais il faut aussi dire que notre formation, qui a le mérite d'exister quand meme, est loin d'etre suffisante.
tout à fait d'accord, à tous points de vue!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 16-04-2010 19:19:07
bonjour à tous alors, voici mon problème il y a deux semaines j'ai expliqué a mes pe que pour la rentrée scolaire je ne continu pas le contrat avec leur fils. Car a partir de septembre il sera scolarisé donc le contrat va beaucoup changé je passe d'un 25H a un 5h semaines et financièrement c'est pas possible.
J'ai trouver une petite louloute pour le remplacer 50h semaine, mais les parents du petit garcon ne l'entende pas comme ça, il m'ignore, ne m'adresse plus la parole, et hier soir le papa m'a vraiment fait peur, entre les repproches, les menaces, et il sais mis a me crier dessus et j'ai eu très peur.
Et le pire c'est que maintenant leur fils et vraiment méchant avec moi, il crit, me frappe, et me dit que je suis plus sa nounou. Je sais pas si je veux pouvoir tenir encore 4mois.Je voulais savoir si j'avais un préavis de 1mois ou 3mois?
Et tous vos conseils sont la bienvenue.
Merci
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Micky, tu aurais dû dès le départ les prévenir car le papa te l'a bien dit : "S'ils avaient su il ne t'aurait pas choisi",
cela me parait clair comme message même si cela ne l'autorise pas à te crier dessus.
Je comprend sa réaction même si je n'apprécie pas le manque de tact (mais tu en as manqué toi-même).
#27 16-04-2010 19:22:50
- kinounette
- Membre
- Site Web
c'est vrai que si tu ne travaille avec eux que depuis octobre, tu aurais du envisager cette rentrée scolaire, ça t'aurais éviter tous ces soucis. tu saura pour la prochaine fois. avec l'expérience on prend des notes et on anticipe mieux les problèmes à venir.
j'espère que tout va vite s'arranger