Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2010 15:05:42
pas de nouvelle de ma demande d'agrément
bonjour à tous et toutes!
j'ai déposé une demande d'agrément le 27 janvier donc en théorie le conseil général à 3 mois pour répondre, visites de la puer bien passé juste interrogation de sa part si ok pour 2 ou 3 comme demandé donc du coup mon dossier est censé en commission, j'ai téléphone à la PMI, visiblement mon dossier est sorti et pas encore revenu alors qu'a priori la puer a fait un rapport favorable et la puer en chef aussi.
que dois-je faire si le 27 avril (date buttoir), j'ai pas reçu de réponse.
en +, on m'a mis en attente pr la date de formation en mai (si tenté que le dossier soit revenu à temps) sinon après c'est formation en septembre-octobre...
merci d'avance de vos conseils et retours.
16-04-2010 15:05:42
#2 16-04-2010 15:08:41
Re : pas de nouvelle de ma demande d'agrément
Bonjour.
Pour l'instant tu ne peux qu'attendre le 27 avril
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-04-2010 19:33:54
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
salut,
je ne sais pas dans quel département tu vit, moi je suis dans essonne (91) et je vis la même situation que toi. en fait, j'ai déposé mon dossier de demande le 30.12. et je n'ai (toujours) rien reçu. j'ai appelé la semaine dernière pour savoir où en est avec ma demande, et là, grosse surprise : ils ne trouvent pas le rapport de la puéricultrice. déjà, pour avoir cette réponse, il fallait appeler 3 jours d'affilé. ensuite, on me dit "c'est bon, mais la responsable n'est pas là pour signer le papier". et voilà 7 jours et toujours pas de nouvelles!
par contre hier j'ai eu la personne du cg responsable de formation, elle m'a confirmé que je suis arrivé dans ses fichiers, mais pas encore sur la liste pour obtenir les dates.
je vais réessayer la semaine prochaine. Alors, ne baisse pas le bras, essaye d'abord là où t'a deposé ton dossier mais seulement après le 27 avril.
bonne courage et tiens nous au courant.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
16-04-2010 19:33:54
#5 16-04-2010 23:28:03
coucou!
merci de ta réponse!
moi, je suis du 95. moi, je crois que mon dossier est sorti en transit entre service en attente de signature... moi on a mis ma fiche en attente pour la formation (je connais les dates) sous réserve que le dossier soit revenu d'ici là! j'espère car après çà passe à septembre-octobre et donc pas d'accueil d'enfant avant novembre alors qu'éffectivement j'ai initié aussi les démarches en décembre mais je n'ai pu déposer mon dossier que fin janvier après la réunion d'info...
moi je suis au chômage (droit épuisés fin mars) donc çà me ferait long d'attendre financièrement et moralement jusqu'à novembre! alors que quand j'ai déposé mon dossier, on m'a dit que je passerai avant l'été! la puer a je crois eu des soucis familiaux et donc du mal à la joindre pendant plusieurs semaines donc mon dossier a du stagné quelques semaines...mais a priori rapport positif donc c'est long d'attendre comme toi ce fichu papier et la certitude de pouvoir faire la formation (ou non) avant l'été!
bon courage a toi aussi!
dis-nous aussi si t'as du nouveau!
#6 17-04-2010 07:30:35
Bonjour,
Moi je suis dans le 59 est lorsque j'ai eu l'entretien avec la puer elle m'avait fait comprendre que c'etait bon et que j'aurais le papier de l'agrément rapidement , alors tous les jours je veillé le facteur et j'ai reçu l'agrément une semaine avant la date buttoir . Donc tu l'auras peut etre bientot ne desespere pas .
Bon courage.
#7 17-04-2010 11:23:35
bonjour,
moi je suis du 89 j'ai deposeé mon dossier le 1er janvier2010 ,visite de la pericultrice fin fevrier et mon dossier est passé en commission le 18 mars et recu la reponse le 24 mars.hier j'ai recu mes dates pour ma formation qui commencera le 17 mai et s'etend jusqu'au 2 juillet.
ne desespère pas ca va arriver dans certain departement c'est plus long que d'aiutre et cela depend aussi des cession ma voisine a attendu plus longtemps.
patience tu aura reponse .
#8 17-04-2010 11:40:55
comme toi visite de la puer fin février et 2e rencontre a la pmi début mars mais je pense que la puer a pas eu le temps de faire le rapport de suite mon dossier puis elle a dû être absente quelques temps donc mon dossier a du attendre avant d'être envoyé en commission. la puer m'avait fait comprendre plusieurs fois que le rapport est bon ; c'est juste que j'avais demandé l'agrément pr 3 et que je m'en sentais capable (genre 1 bébé et 2 péri ou 2 bébés et 1 péri). lors de la visite elle m'avait dit que c'était envisageable et après elle avait un doute et m'a demandé la superficie de chaque piéce ou parceque par habitude on accorde d'abord l'agrément pr 2 ds cette PMI.et donc 1 mois et demi pour savoir ds quel sens elle avait fait son rapport et que finalement mon dossier venait d'être envoyé en commission. mais bon la puer me disais à chaque fois que pas de problème je rentrerai en formation avant l'été. je sais que les places sont chères donc j'espère vraiment que ce sera le cas et qu'on va me garder la place au chaud jusqu'a réception du fichu papier!
je vais encore devoir transiger avant mon concept d'impatience!
je pars quelques jours; peut-être qu'a mon retour j'aurais une bonne surprise ds la boite aux lettres!
#9 17-04-2010 20:10:07
bonjour,
je suis un peu comme toi, je viens de l'oise et mon dossier a été pris en compte le 20 janvier donc ils ont jusqu'au 20 avril. j'ai appelé le cg mais la personne en charge des dossiers a été absente pendant 5 semaine, et l'infirmier pmi en vacances donc j'attend lundi pour contacté la pmi et avoir plus de renseignement car si après les formations c'est que en octobre c'est long.
n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.
#10 24-04-2010 20:16:39
bonjour elo60,
as-tu eu des nouvelles? as-tu reçu une réponse courrier (d'ailleurs c'est un courrier simple ou un recommandé?)? sinon, faute de réponse, je crois que c'est considéré comme ok mais qu'est-ce qu'il faut faire? (écrire au président du cg? et du coup pr les formations?
j'espère que çà se solutionnera bien pour toutes 2! tiens-moi au courant!
#11 27-04-2010 16:41:13
- nounou tat
- Membre
- Site Web
Coucou,
J'ai enfin reçu mon attestation d'agréement, mais toujours pas de dates précises, on m'a dit seulement septembre-octobre. Que c'est long d'attendre! J'ai demandé d'être sur la liste d'attente, on croise les doigts pour que quelqu'un annule la formation et que j'aie une place.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#13 27-04-2010 21:02:48
coucou
moi aussi j'ai recu mon attestation d'agrément la semaine derniere et il était écrit qu'il fallait attendre 6 à 8 semaines pour les formations donc j'espère la faire avant les vacances d'été....
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#14 28-04-2010 14:25:22
- nounou tat
- Membre
- Site Web
tu as eu la chance, linon, chez moi rien écrit. par téléphone on me dit : oui, surement en septembre, mais vous savez, m'dame, ce n'est pas la même année scolaire, il n'y a toujours pas de planning.
qui sait, peut-être je l'aurai pour Noël :-)