Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2010 23:17:06

fifi1986
Membre
Site Web

Fin de preavis elle veut pas me recevoir

suite au licenciement de mon assistante maternelle une semaine avant la fin de son préavsi je l appelle car mes horaires sont tardif et je lui propose de la rencontrer une semaine avant la fin pour lui remettre le cheque et les papier elle refuse et chaque fois que je l appelle elle racroche et je tombe sur sa messagerie...qu est ce que je dois faire y aller au cullot pendant les heures ou je la remunére..si elle est pas la que faire?Suis je en tort je pense que c est l employeur qui risque quelques chose....je suis un peu abasordis par une telle réaction...

17-04-2010 23:17:06

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2010 23:23:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Fin de preavis elle veut pas me recevoir

bonsoir
tu as jusqu'au dernier jour de travail pour remettre tous les documents
c'est tout son interet de tout avoir, il n'y a donc aucune raison de ne pas te recevoir ce jour là smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 17-04-2010 23:25:53

fifi1986
Membre
Site Web

oui mais ce jour la je fini a 21h00 et le temps de rentrer c est pour cette semaine je suis plus dispo..mais quel est son intéret de réagir comme ca...

#4 18-04-2010 00:09:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bléssee ... fierté mal placée ..

ne connaissant pas les tenants et aboutissant nous ne pouvons helas pas vous aider...

vous pouvez neanmoins lui faire parvenir tout cela par recommandé wink

question : votre enfant n'est il pas là durant le preavis ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

18-04-2010 00:09:33

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2010 10:23:13

fifi1986
Membre
Site Web

non il n est pas présent je lui es juste stipulé orallement...donc doit elle etre présente pendant ses heures de travail?

Nous avons eu un désacord et aprés ca c est envenimé et elle ma parlé d une maniere devant ma fille que je pouvais acepter j ai une l impression que c etait elle l employeur et non moi...et aprés les relations n ont fait que c empiré car je me sentais mal et je partais travaillé tracassé elle m ouvait plus le portail je ne savais plus rien sur ma fille depuis 4 moi impossible de vous dire ceux que mon enfant a fait avec elle...donc j ai préfet en rester la autant pour moi que pour mon enfant que pour elle..

#6 18-04-2010 10:52:53

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

les enfants n'ont rien avoir avec les histoires
d'adultes
je pense quelle a du faire la part des choses
comme je l'ais fait il y a quelques temps

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 18-04-2010 11:18:11

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , si vous ne lui confiez pas votre enfant elle n'a pas à rester toute la journée à vous attendre , vous dites ne pas lui avoir dit que vous ne voulez pas qu'elle éffectue son préavis , ne croyez vous pas que vous avez tendu le baton pour vous faire battre ???
vous ne la dispensez pas du préavis pour la coincer chez elle et vous vous étonnez qu'elle ne veuille pas vous voir à 20h voir 21 h alors qu'elle est resté une journée à attendre votre bon vouloir de lui confier votre enfant !

quelque soit vos différents en agissant ainsi vous ne pouvez récolter que des rancoeurs !
pour les papiers est bien encoyez lui en recomandée elle sera sur de les recevoir est vous aurez la preuve de l'avoir fait !
c'est toujours domage de finir un contrat comme ça !!!

Dernière modification par zeta (18-04-2010 12:59:08)

#8 18-04-2010 12:56:10

zeta
Membre
Site Web

claudie les papiers elle peut les lui envoyer pourquoi vouloir les remettre en main propre puisqu'elle n'a pas confiance et ne lui laisse pas l'enfant pendant le préavis , je peux comprendre qu'elle soit en rogne contre elle puisqu'elle la coince chez elle pendant le préavis 'elle le dit elle même ' si l'enfant n'est pas là l'ass mat n'a pas obligation de lui ouvrir sa porte !
d'un autre côté j'avoue que ce comportement est stupide mais là la maman la titille et l'ass mat lui rend la monnaie de sa piece !
c'est un jeu idiot mais la remise des papiers n'est pas obligatoirement en mains propre donc elle lui envoi en recommandée et basta !

perso je l'aurai appelé une fois puis vu la mauvaise ambiance je l'aurai envoyé par la poste , bon c'est vrai qu'il va fallour payer un recommandé mais bon !
à quoi sert de vouloir la voir à tout pris !

ps: claudie , en me relisant j'ai suprimer une petite phrase qui m'avait l'air pas trés sympa lol (merci) ;

Dernière modification par zeta (18-04-2010 13:00:38)

#9 18-04-2010 15:16:27

fifi1986
Membre
Site Web

je lui es dis orallement qu elle etait dispensé de préavis mais ne lui est pas mentionnée par écrit c est tout.Car je ne voulais pas la conincé chez elle comme certaine disse je suis pas un mauvais employeur....car au contraire je voulais faire les choses bien et clairement et voir si elle etait d accord avec mes calculs.
c est réglé car elle vient de me laisser un sms qu elle etait en vacances....donc j ai cas lui remettre dans la boite aux lettres...mais je vais lui envoyée par recomandé(je suis pas radine)je prefere pour plus de sécurité c est jusque elle ne sera pas chez elle pourreceptionné le recomandé et je veux pas que ca soit moi qui me retrouvé embéte...Car c est elle qui n est pas la qui part..voila je ne veux pas l acablé mais je veut pas etre embété par la suite.

#10 18-04-2010 16:30:51

zeta
Membre
Site Web

lui dire oralement que vous ne lui faite pas faire le préavis ne sert à rien , seul les écrits restent d'ou sans doute ça méfiance , vous faites bien de le faire par recommandé !
maintenant vous pouvez passer à autre chose , vous avez fait les choses comme il le fallait !

#11 18-04-2010 16:42:46

fifi1986
Membre
Site Web

merci mais je me possais la question normallement pendant son prévis elle devrait etre chez elle ou a t elle le droit de partir en vacances?

mais par lettre meme recommandé elle peut trés bien dire que il manquait des papier tel que le solde de tout compte ou le papier assedic je vous demande car avec l ancien parent il y a eu une histoire un pu semblale...Car dans le recommandé rien ne rouve ceux qu il y a vraiment..Si je suis si inquiéte c est qu il y a des raisons.

#12 18-04-2010 17:26:24

lulu54
MODERATEUR
Site Web

coucou
si tu crains vraiment cela :

tu fais peser la lettre par la poste (ouverte )... tu notes le poids a l'interieur  ps : poids du courrier =   xx ) et sur l'adresse :bordereau de recommandé entre parenthese  juste apres le mon :

mme abc   def   ( courrier =27 g )
rue du ghi
12345 VILLE

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 18-04-2010 17:47:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

fifi1986 a écrit :

merci mais je me possais la question normallement pendant son prévis elle devrait etre chez elle ou a t elle le droit de partir en vacances?

mais par lettre meme recommandé elle peut trés bien dire que il manquait des papier tel que le solde de tout compte ou le papier assedic je vous demande car avec l ancien parent il y a eu une histoire un pu semblale...Car dans le recommandé rien ne rouve ceux qu il y a vraiment..Si je suis si inquiéte c est qu il y a des raisons.

Si ces dates de congés étaient prévues .... le préavis doit etre repoussé d'autant.
Si elle est partie en vacances par ce que vous ne lui confiez pas l'enfant, elle peut partir mais le préavis n'est pas repoussé.

#14 18-04-2010 17:51:04

lulu54
MODERATEUR
Site Web

encore faut il que cela fut notifié par ecrit hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 18-04-2010 22:14:50

fifi1986
Membre
Site Web

Non ce ne sont pas ses vacances car elle a mentionnée sur le contrat prendre 3 semaines l été une en octobre et l autre a noel.

#16 19-04-2010 13:03:39

zeta
Membre
Site Web

donc si vous ne lui avez pas notifié par écrit que le préavis n'était pas travaillé elle ne devait pas partir en vacances là il y a abandon de post !!
ce que vous pouvez faire c'est aller avec la puer faire vérifier les papiers que vous envoyer comme ça il y aura une preuve de votre bonne volonté et de sa mauvaise fois ;
c'est quand même grave dans arriver là !

Dernière modification par zeta (19-04-2010 13:05:36)

#17 19-04-2010 13:13:37

4i.modo
Membre
Site Web

pfffff je ne comprend pas comment ça peut degenerer à ce point pour un accueil d'enfant sad

désolé sad

#18 19-04-2010 15:18:57

fifi1986
Membre
Site Web

apres quel est son intéret de dire qu il lui manque un papier...

#19 19-04-2010 15:49:13

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
sur la lettre de licenciement que tu lui as (remise ou envoyer) il etait indiqué que tu l'a dispensé de faire son preavis ??
car en plus de ses documents tu lui dois son preavis et son solde de tout compte.
Je sais que je prefererais l'avoir en main propre que par courrier mais bon votre ass mat n'a peut etre pas les meme idée smile

68297signature-1.gif

#20 19-04-2010 16:38:50

fifi1986
Membre
Site Web

non je ne lui est pas précisser par ecrit qu elle etait dispensée de faire le préavis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB