Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2010 23:46:52
Besoin de soutien !!
Je viens à vous car j'ai besoin de me remonter un peu le moral
Depuis que j'annonce aux personnes que je connais que j'ai eu mon agrément, certaines me félicitent et me soutiennent, d'autres sont contentes mais me disent que c'est un métier difficile, pas très bien payé, tout le temps bloqué chez toi avec des enfants, jamais sortir et que en plus avec mon caractère casanier, je ne sortirai plus du tout de chez moi!!
J'ai beau leur dire que c'est le métier que je veux faire, que je peux me balader avec les enfants; que quand je bosse pas, je ne vais pas être tout le temps chez moi !! Mais une fois seule je pense à ce que ces personnes disent et je me mine le moral!! Heureusement mon chéri est là pour me dire qu'il faut que je fasse ce que j'aime et de ne pas les écouter !!
Mesdames, avec vos expériences respectives, comment vivez vous votre métier ??
Est ce que vous aviez les mêmes réflexions à vos débuts ??
Extension pour un petit 4ème accordé
18-04-2010 23:46:52
#2 19-04-2010 00:05:08
Re : Besoin de soutien !!
c'est comme dans tout ... on parle plus et plus fort des mauvais moments ,
du coup on en oubli qu'il y a aussi de superbes moments ...
tout le monde ne vit pas des mauvaises experiences .. mais comme partout ça arrive
pronez la dicussion ... faite un bon contrat ... et entre gens de bonne volonté , ça devrait aller
c'est un metier fatiguant et pas vraiment reconnu comme tel ... pourtant c'est un beau metier , et une
tres grande responsabilité
je vous souhaite de partager de belles experiences .... de longues annees
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-04-2010 08:35:25
Et puis, je suppose que tu as murement réfléchi ta décision de devenir assmat, avec ses pours et ses contres... donc, les autres, tu les laisses dire...
chaque métier a ses avantages et ses inconvénients...
"la critique est facile et l'art est difficile" , non ??
viens nous lire souvent, tu verras, ça fait du bien !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
19-04-2010 08:35:25
#5 19-04-2010 08:35:49
Bonjour,
Des réflexions tu en auras toujours...
Quand je disais : non je peux pas demain je travaille, et que je disais ce que je faisais. On me répondais mais c'est pas un travail.
J'ai eu aussi la réflexion : " mais t'as pas eu le temps de faire ça, je comprends pas tu travailles pas pourtant.":(
Et oui des imbéciles comme ça tu en as à tout les coins de rue... mais pour rien au monde il ne prendrait ta place...
Après pour l'isolement, c'est à toi de sortir de voir du monde, il y a les ram, les parcs, les médithéque ou ludothèque.
Et puis d'abord si ça te plait d'être chez toi, ça ne les regarde pas...
Ne les écoutes pas, je trouve que c'est l'un des plus beau métier du monde.
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#7 19-04-2010 08:42:59
merci les filles pour ces messages !!
ça me réjouit de les lire avant de partir bosser, je m'occupe pour le moment de personnes âgées à domicile !!
oui ma décision a été murement réfléchi, j'ai fait beaucoup de recherche et j'en ai discuté avec mon chéri qui m'a dit que si c'est ce que je veux faire fallait que je fonce !!
bonne journée !!
Extension pour un petit 4ème accordé
#8 19-04-2010 08:49:13
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
comme mes collègues, je pense que notre métier est un beau métier mais que certaines personnes ne le voit pas comme tel! mais ça, je te dirais, tu t'en fiches! Fais le metier que tu as envie et ne t'occupes pas des autres! il y a tellement de personne qui font un travail qu'il n'aime pas!
Moi perso, je ne suis pas toujours enfermé avec les enfants! au contraire! j'ai l'impression de profiter davantage de la vie depuis que je travaille chez moi! je rencontre des personnes, je me ballade, j'apprends des choses aux enfants etc... A la limite, n'est ce pas plus passionnant que d'etre enfermé dans un bureau 8 heures par jour? qui sont les plus libres de sortir ou pas?
c'est vrai que c'est un métier avec des responsabilités, des horaires pas toujours évidentes, pas toujours bien payé mais je trouve que l'on est tellement plus heureux que dans un bureau (j'ai fait l'experience pendant 18 ans), alors si c'est ce que tu veux faire, fonce!
bonne chance!
#9 19-04-2010 09:11:16
y a toujours du pour et du contre...
y aura des beaux moments et d'autres moins bons.
comme pour tout et partout
mais surtout toujours des gens qui savent mieux que les autres...
en général ceux qui ne savent rien sur le metier à part leurs aprioris !
fais ton chemin, et habitue toi à ce que l'on te dise comment envisager ton metier
comme si les autres l'exerçaient
#10 19-04-2010 09:31:06
apres 16 ans d'activite j'entends toujours dire "mais t'es a la masion".
perso ca ne me derange pas. je fais un boulot qui me plait et ce n'est pas le cas de tout le monde.
il y aura des moments ou tu te sentiras enfermee, exclue de la societe. l'hiver notamment car on sort moins faut pas rever.
a toi de t'organiser une vie sociale aussi apres le travail.
mais si ca te plait fais le. et garde en memoire tout ce qui t'as pousse a faire ce boulot pour t'en souvenir en cas de blues
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 19-04-2010 09:36:01
apres 16 ans d'activite j'entends toujours dire "mais t'es a la masion".
perso ca ne me derange pas. je fais un boulot qui me plait et ce n'est pas le cas de tout le monde.
il y aura des moments ou tu te sentiras enfermee, exclue de la societe. l'hiver notamment car on sort moins faut pas rever.
a toi de t'organiser une vie sociale aussi apres le travail.
mais si ca te plait fais le. et garde en memoire tout ce qui t'as pousse a faire ce boulot pour t'en souvenir en cas de blues
oui je pense cela aussi (sauf que ca fait pas 16 ans )
tu sais quand j'étais en creche souvent les parents le matin en partant nous disaient "amusez vous bien " on était 2 avec un groupe de 14 enfants
donc maintenant on me dit
"ca va c'est la planque à la maiz! ou
" alors on est bien à travailler chez soi?" etc etc "
je dis
"oui oui c'est ça, c'est très bien c'est mon choix, il me convient parfaitement, mais tout le monde ne peut pas le faire et moi au moins j'ai trouvé ma voie"
et je profite d'avoir effectivement un boulot qui me plait dans lequel je m'épanouie pour l'instant
#12 19-04-2010 09:59:44
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
le principal, c'est de faire le travail qui te plaît, et ne pas s'occuper de ce que les autres disent ; de toute façon, que ce soit pour n'importe quoi, il y en aura toujours
qui auront la critique facile et d'autres te soutiendront
au début, j'avais du mal a entendre les réflexions, je répondais du tac au tac, mais ensuite, je laissais dire, j'ignorais totalement, je ne répondais plus, ce qui fait qu'à la longue, on ne me disait plus rien.
ils peuvent penser ce qu'ils veulent, ça me passe au-dessus
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#13 19-04-2010 10:21:45
coucou,
les ecoute pas, si c'est ce que tu veux faire... Fonce!!
C'est sur que c'est pas toujours facile, mais c'est un metier, et si on l'aime, ca se passe bien et les moins bons moments sont plus facilement digeres...
Et puis on est la nous...
En cas de blues, de questions...
Lance toi, et fait le metier que tu as choisi!!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#14 19-04-2010 11:42:55
mais oui elles ont raison les filles, lance toi si tu aime les enfants , les activités tels qu'elles soient, les sorties éducatives : bibliothèque, parc, même allez voir des collègues ou au mieux un RAM c'est génial, c'est un super métier !
Perso je n'ai qu'1 an d'expérience mais j'adore, je ne suis pas du tout casanière au contraire je recherche beaucoup le contact avec les autres donc tu vois ça ne veux rien dire je suis très souvent au RAM ou chez des collègues ou en ballade je ne suis chez moi que pour les siestes pratiquement!!!!
Je pense que c'est une vocation ce métier, j'ai toujours travaillé avec les enfants même bénévolement, et toi avec les personnes âgées qui sont finalement de grands enfants non?LOL
Bon courage et n'hésite pas à venir chercher du réconfort ici ça sert à ça les collègues!!!!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
#15 19-04-2010 11:52:38
moi,jamais en 19 ans de metier ,quelqu'un m'a dit que mon travail était facile!
en même temps ,il vaut mieux pas !
j'aime toujours ce que je fais,je ne me vois pas faire autre chose,c'est sûr que parfois on a le droit d'être un peu démotivée,de se sentir isolée,mais chaque métier à ses difficultés,il ne faut pas se leurrer,rien n'ai jamais tout rose,si c'est le metier que tu veux faire ,fonce,n'écoute pas les réflexions des gens ,à mon avis,il y à une part de jalousie,derrière tous ça......
#16 19-04-2010 13:10:05
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
kikou,
tu sais des personnes bien intentionnées pour te décourager tu en trouveras toujours, fait l'experience annonce leur un projets ou une envie de créer quelque chose, et bien c'est fou le nombre d'objections qu'elles vont te trouver. ex l'achat d'un modele X de voiture ou maison y aura toujours à redire.
Fait ce qui te semble bon pour toi. J'ai bosser dans le privé 17 ans et combien de mes collègues ne sortaient que pour bosser ou faire les courses combien d'entre eux et même dans ton entourage partent le week end se ballader dans les parcs ou bois ou autres , souvent se sont les magazins qui sont leur cible, pour moi on ne s'oxygene pas comme ça .
Alors t'inquiète c'est un métier pas toujours évident comme le disent les collègues , mais quel métier n'a pas ses travers. aujourd'hui je suis bien plus heureuse et épanouie qu'avant, et je gagne mieux ma vie aussi (ça je sais pas pour les autres, je pense que la région parisenne me permet d'avoir plus de facilitéet puis j'ai un ag pour 3) , je suis certe un peu fatiguée, mais comparer à tout le stress d'avant y a pas photo.
Fonce et comme je le dis il faut vivre ses passions.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#17 19-04-2010 14:02:02
et tout ceux qui en disent du mal ... ce sont que des jaloux
na !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 19-04-2010 14:38:15
coucou leti,
en tant que "vieille ass mat" (20 ans d'activité) j'en ai entendu...des paroles parfois blessantes,parfois charmantes...comme disent les filles, laisse dire et si c'est vraiment le métier qui te plaît vas-y,fonce!Il y aura biensûr des hauts et des bas (mais qui n'en a pas dans son travail?=(),mais surtout ce qu'il faut en tirer à mon sens c'est l'immense richesse que nous apporte tous ces petits bouts de chou qui partagent notre vie quelques temps,que l'on aide à grandir dans tous les sens du terme; et vois-tu cela,pour moi,ça n'a pas de prix,c'est un trésor...je te souhaite du fond du coeur bonne chance dans ton parcours et mille et une superbes expériences comme j'en ai eues et en aurai encore j'espère longtemps....=)
#20 19-04-2010 14:49:54
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Tu entendras toujours des choses comme ça mais il faut faire se que toi tu veux.
Pour ma belle famille je fais pas un "vrais travail" a oui sais sur je fait 12h00 pars jours quand eu en fond 6h normal serte la payer et pas grosse mais j'aime mon métier...
Puis tu entendras toujours des gens critiquer tout se que tu fais moi j'entends souvent a sais bien tu reste a la maison sais comme si tu travailler pas puis après quand il compréne que j'ai souvent 4 enfants en bas age a la maison il me lance "et bien ta du courage je le ferais pas"..
Et pour conclure fais se qui te plait de toute façon t'auras toujours des critique.