Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-04-2010 11:08:15
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
endroit pour dormir
J'ai une pièce réservée aux deux petites, elles marchent maintenant toutes les deux, ne parlent pas correctement mais s'adorent... chouette me direz vous sauf qu'elles papotent au lieu de faire leur sieste, et quand l'une se réveille, elle va chercher à réveiller l'autre en l'appelant... donc j'essaie d'être l'oreille bien tendue sur mon baby phone pour qu'au premier bruit... zoup ! je fonce. Mais, comme vous le savez les enfants ont une "bonne voix", notre environnement est très calme et la pièce silencieuse, donc dans la pièce, si l'une fait du bruit, l'autre est souvent tout de suite réveillée.
Soucis, je ne veux pas utiliser la chambre de ma grande, surtout en ce moment. Elle a besoin de sentir que c'est "son" univers et je pense qu'elle vivrait mal d'avoir un lit parapluie dans sa chambre. Mon autre petite... euh la chambre est petite, il "collerait" au lit de ma fille. C'est faisable, mais je ne trouve pas ça bien génial. Et notre chambre... c'est la pièce la plus petite de la maison, et pour vous faire une idée, on ne pourrait pas déplier le lit parapluie sans être coincé entre l'armoire, la commode ou notre lit. Reste le salon. Soucis : le mercredi, j'en ai un de plus, assez "grand" (3ans), et il y dort déjà. Il est bien "remuant" et aime bien taquiner les autres, je l'imagine déjà entrain de faire voler son nounours sur la petite si je tourne un instant la tête. Donc.... je ne sais pas si cela va se bien se faire.
Et vu son age, j'aimerai bien qu'autour d'elle ce soit un environnement "enfant" et non "adulte" (je sais je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière).
Je suis depuis plusieurs semaines sur ces réflexions... et ce qui devaient arriver arriva... comme j'essaie d'être le plus "lisible" avec les parents, régulièrement je leur dis qu'elles papotent avant de s'endormir, ou qu'intel à réveiller l'autre... ils sont tout naturellement arrivés à la même conclusion que moi, séparer "peut être" les deux petites. Je ne leur ai pas dit que j'y avais déjà pensé, tout simplement parce que je n'ai pas trouver de solution qui me plaise. Alors, j'ai dit que j'étais d'accord et que j'allais réfléchir sur une solution qui permettent aux enfants de dormir dans de bonnes conditions.
J'ai pensé à réaménager la pièce de sommeil, vraiment mettre les lits à l'opposé et les séparer en plus par un rideau, mais je me dis qu'elles ne sont pas bêtes, et sauront que "derrière", il y a la copine, et cela ne va rien changer.
On doit prochainement aménager le garage... on espère pour juin/juillet, mais on habite à coté d'un monument classé, et on doit avoir l'accord "spécial" pour le faire et on nous a annoncé que cela pouvait prendre même plus de 6 mois !
Qu'en pensez-vous ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
16-04-2010 11:08:15
#2 16-04-2010 11:26:20
Re : endroit pour dormir
bonjour chrsitelle;
Je suis nounou de 3 enfants ( 6mois; 10 mois et 15 mois)
Il dorment tous les 3 dans la meme chambre(grande chambre); au début c était pas facile mais ils ont fini par s habitué...
J ai opté pour mettre les lit l un derrière l autre ce qui fait qu il ne peuvent pas se voir, je leur ai aussi acheté un mobile chacun pour qu il soit plus occupé par le mobile que de s occuper des copains et tout se passe super bien maintenant!
certes dés qu un se réveille je monte vite le chercher mais maintenant ça ne reveille plus les autres par contre je le change et l habille dans une autre pièce pour pas réveiller les petits qui dorment....
voila j espère que j ai pu t aider!
Et puis tu sais dis toi q uen creche ils sont 10 dans la meme pièce !!! Et qu ils ont un petit peu obligé de s habitué!!!( attention je ne dis pas que je suis pour mais je l ai vu!)
#3 16-04-2010 18:56:07
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Bon, je vais essayer de revoir l'organisation de la pièce... dur, dur... ça va cogiter sec ce w-e...
Je vais prendre mon mètre et super nounou va bosser !
Merci de vos conseils...
#4 16-04-2010 20:16:20
bonsoir,
tu devrais être très clkaire et leur dire qu'une des 2 devra quitter la chambre si elles continuent de papater et se reveiller!!
à ce moment là tu improvise le lit parapluie ds une autre chambre, mais en principe ça ne durera pas
moi j'en ai 2 de 3ans1/2 (dt ma fille) ds la chambre de ma fille et la + petite ds ma chambre.
qd les 2 grandes ont commencé à faire les folles et se réveilleient mutuellement, j'ai été très stricte.
"on respecte le sommeil de la copine, on va se coucher pour dormir! et au réveil on descend directement ss réveiller les autres et sur la pointe des pieds!!! (oui parce que c'est des hippopotames les 2 ) et je les attend en bas. sans quoi, la grande que j'acceuille ira directement dormir ds ma chambre avec la plus petite!!!
c'est arrivé une fois, mais pas 2 !
elles aiment trop dormir ensemble!
16-04-2010 20:16:20
#5 19-04-2010 09:46:22
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Bon, ce week-end j'ai ré-aménagé la chambre des petits. J'ai mis les lits le plus loin possible l'une de l'autre. Je ne suis peut être pas assez sévère, c'est vrai que je me contente de me faire "les gros yeux", je vais essayer ta méthode lilisa. Merci.
#6 19-04-2010 09:53:00
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, ici bébé 9 mois dort dans ma chambre et les deux filles (18 et 3 ans) dorment dans la même chambre. la plus petite des deux n'arrêtait pas d'aller réveiller la grande (elles dorment sur des matelas) chantait etc... depuis que j'ai était ferme sur la sieste en expliquant que la grande devait dormir...etc... je n'ai plus de soucis, elles dorment environ 2h 2h30 toutes les deux
alors bonne continuation
#7 19-04-2010 15:25:58
- marinette52
- Membre
Bonjour,
peut être pourrais tu essayer avec un paravent entre les deux lits ou bien décallé les couchages en attendant que la première se soit endormie.
#8 19-04-2010 18:55:15
J'ai une pièce réservée aux deux petites, elles marchent maintenant toutes les deux, ne parlent pas correctement mais s'adorent... chouette me direz vous sauf qu'elles papotent au lieu de faire leur sieste, et quand l'une se réveille, elle va chercher à réveiller l'autre en l'appelant... donc j'essaie d'être l'oreille bien tendue sur mon baby phone pour qu'au premier bruit... zoup ! je fonce. Mais, comme vous le savez les enfants ont une "bonne voix", notre environnement est très calme et la pièce silencieuse, donc dans la pièce, si l'une fait du bruit, l'autre est souvent tout de suite réveillée.
Soucis, je ne veux pas utiliser la chambre de ma grande, surtout en ce moment. Elle a besoin de sentir que c'est "son" univers et je pense qu'elle vivrait mal d'avoir un lit parapluie dans sa chambre. Mon autre petite... euh la chambre est petite, il "collerait" au lit de ma fille. C'est faisable, mais je ne trouve pas ça bien génial. Et notre chambre... c'est la pièce la plus petite de la maison, et pour vous faire une idée, on ne pourrait pas déplier le lit parapluie sans être coincé entre l'armoire, la commode ou notre lit. Reste le salon. Soucis : le mercredi, j'en ai un de plus, assez "grand" (3ans), et il y dort déjà. Il est bien "remuant" et aime bien taquiner les autres, je l'imagine déjà entrain de faire voler son nounours sur la petite si je tourne un instant la tête. Donc.... je ne sais pas si cela va se bien se faire.
Et vu son age, j'aimerai bien qu'autour d'elle ce soit un environnement "enfant" et non "adulte" (je sais je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière).
Je suis depuis plusieurs semaines sur ces réflexions... et ce qui devaient arriver arriva... comme j'essaie d'être le plus "lisible" avec les parents, régulièrement je leur dis qu'elles papotent avant de s'endormir, ou qu'intel à réveiller l'autre... ils sont tout naturellement arrivés à la même conclusion que moi, séparer "peut être" les deux petites. Je ne leur ai pas dit que j'y avais déjà pensé, tout simplement parce que je n'ai pas trouver de solution qui me plaise. Alors, j'ai dit que j'étais d'accord et que j'allais réfléchir sur une solution qui permettent aux enfants de dormir dans de bonnes conditions.
J'ai pensé à réaménager la pièce de sommeil, vraiment mettre les lits à l'opposé et les séparer en plus par un rideau, mais je me dis qu'elles ne sont pas bêtes, et sauront que "derrière", il y a la copine, et cela ne va rien changer.
On doit prochainement aménager le garage... on espère pour juin/juillet, mais on habite à coté d'un monument classé, et on doit avoir l'accord "spécial" pour le faire et on nous a annoncé que cela pouvait prendre même plus de 6 mois !
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi tu ne les couchent pas séparément?
Tu ne changes rien à l'organisation de ta pièce, mais tu en couches une et quand elle dort, tu couches l'autre, en surveillant derrière la porte qu'elle n'essaye pas de réveiller la copine?
#10 19-04-2010 19:48:30
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
bonsoir,
et pourquoi ne pas changer ton lit pour un lit mezzanine ???
ça fait des frais, certes (et encore d'occasion on peut trouver de très bonnes affaires !) mais ça permet de gagner un formidable espace...
bonne soirée...
Pages : 1