Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 10:42:24
Future grossesse...???
Bonjour
J ai une petite question je suis assistante matrenelle depuis janvier 2010 et mes contrats sont arrivés l un aprés l autre le dernier petit que je vais accueillir arrive le mois prochain!
Seulement j ai un petit doute, je pense être enceinte j attend donc avec impatience la fin du mois pour le savoir!
Si jamais je le suis, comment est ce que ça se passe au bout de combien de temps dois je l annoncer aux parents car si le petit arrive le mois prochain si je lui dis dans les 2 mois ki suive c est encore dans la période d essai et ils pourraient me licencier en invoquant un autre motif qu en pensez vous?
En même temps je ne veux pas leur mentir!!!
Qu en pensez vous ?
Pendant mon congés maternité si les parents n ont pas de famille dans la région et personne a qui confié leur enfant comment ça se passe?
Et de mon coté je sais que c est la sécu qui paye le congés maternité, y a t il un moyen de calculer a peu prés combien je toucherai ?
merci de m éclairer
19-04-2010 10:42:24
#2 19-04-2010 10:48:02
Re : Future grossesse...???
bonjour
je ne felicite pas encore cela me parait prematuré ![]()
ça viendra peut etre ![]()
ensuite vous avez tout ces renseignement dans mon index en signature ...
sinon : vous n'avez aucune obligation a leur annoncer votre grossesse
et de toute maniere pas avant le 3ieme mois ....
il ne peuvent plus vous licencier des lors
pour la garde de l'enfant .. c'est du ressort des parents de trouver un autre mode de garde... eventuellement vous pouvez la conseiller ....
bonne lecture ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 19-04-2010 10:50:05
je vais essayer de faire de mon mieux dans mes réponses
tout d'abord tu le dis quand tu veux pour ta grossesse
une femme enceinte n'est pas licenciable.. a part si c'est pour un autre motif et dans ce cas il faut le PROUVER (par exemple: place en crèche MAIS demandé avant le contrat avec l'asst mat)
si les parents n'ont personnes pour garder leur petit ils doivent trouver une asst mat de remplacement (tu peux les aider mais c'est a eux de chercher!!)
pour la sécu tu es indemnisés a 100% si tu as fais 200h de travail durant les 3 mois precedent ton congé mat.
19-04-2010 13:03:36
#5 19-04-2010 13:09:41
J ai regardé dans l index merci
en ce qui concerne le congés maternité une assmat de remplacement ça veut dire qu il faut que cette assmat ai une place de libre ou elle peut prendre exceptionnelement un enfant en +???
Les parents ne peuvent pas par exemple choisir de confier leur enfant a l assmat de remplacement une fois que j ai repris le travail aprés le congés maternité ?
Merci
#6 19-04-2010 13:12:11
il faut bien sur qu'elle ai une place libre... et si les parents souhaitent la garder elle ils te licencieront quand ils en auront la possibilité...
ça arrive parfois.
mais bon ça c'est leur "soucis" ![]()
pour le moment tu n'es même pas enceinte ![]()
lors...zen !
#8 19-04-2010 13:21:14
je suis gentille, c'est avec le sourire que je t'ai repondu ![]()
je trouve juste que tu te met la pression un peu tôt ...
ce qui te laisse le temps de lire et fouiner sur le forum où se trouve les reponses ( voir infos & articles) ![]()
bonne lecture ![]()