Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 11:35:07
Notre nounou demande un licenciement de complaisance à tous les parent
Bonjour !
Nous sommes bien embêtés. Notre nounou m'a annoncé il y a quelques jours sur le pas de la porte qu'elle allait « quitter le département dans un mois » et « qu'il faudrait » qu'on la licencie (oui oui !) (histoire qu'elle bénéficie du chômage). Sur le coup, j'étais sous le choc ; il était huit heures du matin, on était sur le perron, je n'ai pas réagi...
Bref, cette nounou a trois employeurs. Je précise qu'elle ne nous a pas dit de « S'il vous plaît licenciez-moi » ni « je sais je vous mets dans la ***** mais pourriez-vous me licencier » etc. En gros, faut qu'on la licencie sinon elle sera dans la *****. A aucun moment, elle ne s'est souciée de nos situations respectives, ni des ******* qu'on pouvait avoir si on se faisait choper (sucrage des allocs, amend, remboursement des allocs perçues). J'avoue que là-dessus on a été trop bêtes. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle a réussi à nous emmêler les neurones (un peu mentalise la nounou ?).
Dans l'histoire, nous, on veut que tout se passe bien ; on ne lui a rien promis, mais elle part du principe que nous allons la licencier. Bref, je ne sais plus quoi faire.
1. Elle n'assume pas son choix de partir et veut profiter du système.
2. Les assedics risquent de trouver bizarre que trois employeurs mettent à pied leur nounou en même temps - et qui plus est que cette nounou ait déménagé et vendu sa maison à peine un mois après ce pseudo-licenciement !
3. On a peur qu'elle nous fasse une réputation de m... auprès des autres AM, qu'elle soit pas cool avec nos enfants ou je ne sais quoi encore si on ne lui accorde pas ce licenciement.
4. On a peur de se faire sucrer nos allocs et d'avoir à payer une grosse grosse amende... Jusqu'ici, nous avons tjrs été réglos avec elle, nous avons tjrs appliqué votre convention collective etc. à la lettre (comme elle nous le demandait).
La réponse est si simple. Il suffit de lui dire non. Au final, si nous ne la licencions pas, c'est elle qui sera obligée de démissionner à un moment ou un autre de toute façon.
Mais j'ai quand même besoin d'aide, de conseils...
Please help meeeeee
Faaany
19-04-2010 11:35:07
#2 19-04-2010 11:40:30
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
Re : Notre nounou demande un licenciement de complaisance à tous les parent
bonjour et oui ses a elle de démissionner vu qu'elle déménage, se n'est pas a vous de vous tracasser pour son chomage.
En plus ces considéré comme une fraude par la loi pénal donc ne le faites pas .
#4 19-04-2010 11:44:17
Bonjour,
Il existe maintenant le licenciement par consentement mutuel, qui peut donner droit aux assedics à votre nounou, sans vous créer de problèmes ultérieurs.
Peut-être quitte-t-elle aussi le département pour suivre son conjoint muté?
Après, je dirais que c'est à vous de prendre la décision.
Votre assistante maternelle a été assez indélicate pour l'annonce de son départ....mais c'est a vous de juger, si elle a toujours été correcte et si elle vous laisse le temps de vous retourner, vous pouvez peut-être lui faire ce "cadeau", dans le cas contraire, laissez la donner sa démission effectivement.
Bon courage pour la suite
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
19-04-2010 11:44:17
#5 19-04-2010 11:53:34
Bonjour !
Nous sommes bien embêtés. Notre nounou m'a annoncé il y a quelques jours sur le pas de la porte qu'elle allait « quitter le département dans un mois » et « qu'il faudrait » qu'on la licencie (oui oui !) (histoire qu'elle bénéficie du chômage). Sur le coup, j'étais sous le choc ; il était huit heures du matin, on était sur le perron, je n'ai pas réagi...
Bref, cette nounou a trois employeurs. Je précise qu'elle ne nous a pas dit de « S'il vous plaît licenciez-moi » ni « je sais je vous mets dans la ***** mais pourriez-vous me licencier » etc. En gros, faut qu'on la licencie sinon elle sera dans la *****. A aucun moment, elle ne s'est souciée de nos situations respectives, ni des ******* qu'on pouvait avoir si on se faisait choper (sucrage des allocs, amend, remboursement des allocs perçues). J'avoue que là-dessus on a été trop bêtes. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle a réussi à nous emmêler les neurones (un peu mentalise la nounou ?).
Dans l'histoire, nous, on veut que tout se passe bien ; on ne lui a rien promis, mais elle part du principe que nous allons la licencier. Bref, je ne sais plus quoi faire.
1. Elle n'assume pas son choix de partir et veut profiter du système.
2. Les assedics risquent de trouver bizarre que trois employeurs mettent à pied leur nounou en même temps - et qui plus est que cette nounou ait déménagé et vendu sa maison à peine un mois après ce pseudo-licenciement !
3. On a peur qu'elle nous fasse une réputation de m... auprès des autres AM, qu'elle soit pas cool avec nos enfants ou je ne sais quoi encore si on ne lui accorde pas ce licenciement.
4. On a peur de se faire sucrer nos allocs et d'avoir à payer une grosse grosse amende... Jusqu'ici, nous avons tjrs été réglos avec elle, nous avons tjrs appliqué votre convention collective etc. à la lettre (comme elle nous le demandait).La réponse est si simple. Il suffit de lui dire non. Au final, si nous ne la licencions pas, c'est elle qui sera obligée de démissionner à un moment ou un autre de toute façon.
Mais j'ai quand même besoin d'aide, de conseils...
Please help meeeeee
Faaany
coucou
les mots grossiers , que j'ai modérés ne sont pas utiles
si elle déménage , c'est elle qui arrete le contrat , donc elle doit démissionner , sauf si c'est un déménagement pour suivre son conjoint suite à une mutation
#6 19-04-2010 12:05:31
Merci de vos réponses !
Son mari est à la retraite (effectivement s'il y avait mutation il n y avait aucun soucis de notre part). Pour ce qui est du licenciement par consentement mutuel, nous l'avions envisagé. Le pb, c'est qu'il y a trois employeurs ! Franchement, si ça met pas la puce à l'oreille aux assedics ça ?
Bref, je viens d'appeler mon conjoint pour lui dire que je ne voulais pas lui arranger de licenciement par complaisance car on risquait trop gros de notre côté (comme me disait cette nounou il y a qq mois, ce sont tjrs les employeurs qui prennent en cas de fraude).
Bon, mon conjoint va lui annoncer ce soir que nous attendons sa démission. Je vais avoir besoin de votre aide à ce niveau. En fait, vu le context actuel, nous n'avons plus envie de laisser notre fils chez elle. Du coup, nous sommes prêts à la payer pdt son préavis même si elle ne garde plus notre fils pdt ce tps (comme quoi les parents ne st pas si mauvais que ça )). Bref y a t il des choses que nous devons faire pour ne pas que la situation se retourne pour nous ? Je suppose que nous devons attendre sa lettre de démission avant d'enlever notre fils.
merci encore de votre aide à tous !
F
#8 19-04-2010 12:15:30
Ce qui m'étonne c'est qu'une vente de maison ne se fait pas en un mois !!!!
Et d'annoncer cela sur le pas de porte me parrait peu courtois !
N'y a-t-il pas d'autre soucis cachés?
Pour répondre à votre question : "Je suppose que nous devons attendre sa lettre de démission avant d'enlever notre fils."
Oui, mais vous lui devrez quand mème le préavis.
Si vous ne lui confiez plus votre fils dès à présent cela suppose le licenciement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 19-04-2010 12:22:00
Merci de votre réponse !
En fait, elle a signé avec l'acheteur de la maison il y a une semaine ou deux. En gros, ils devront déménager fin juin. Et vu qu'elle aura besoin de temps pour déménager et tout ça, on avait décidé de mettre fin au contrat fin mai (vu qu'elle n'était pas capable de se fixer sur une date). On l'a jtrs connue brouillonne ; on avait l'habitude mais là c'est pire que tout
Nous, nous n'avions eu aucun souci jusqu'à présent, donc, effectivement, pourquoi ne pas l'aider. Mais c'est quand même trop gros pour les assedics !
Bref, en ce qui concerne la lettre de démission, en admettant qu'elle nous donne sa lettre dans la semaine, pouvons-nous lui enlever notre fils pendant la période du préavis (que nous paierons bien entendu !!!) sans risquer que la situation ne se retourne contre nous ?!?
Merciiiii
#10 19-04-2010 12:57:21
biensur vous pouvez la dispenser du préavis ! mais il vous faut attendre sa démission !
pour ce qui est du reste "no comment" au risque d'être grossière quand aux personnes qui profitent du systéme !!!
Dernière modification par zeta (19-04-2010 12:58:44)
#11 19-04-2010 13:03:15
Bonjour
MA 1° AM m' a fait le même coup... elle avait 4 employeurs et voulait être licenciée pour toucher le chomage...Elle me prenait la tête tous les jours " alors vous me licenciez ou pas ???" J' ai attendu de pouvoir me retourner pour faire garder ma fille et je lui dit qu'il était hors de question qu'on fasse un licenciement alors qu'elle demenageait et qu'on attendait donc sa demission... Je lui ai bien sur payé son preavis sans qu'elle ait ma fille
Ne vous laissez pas faire qu'elle assume !
#12 19-04-2010 13:03:36
comme vous el dites si bien plus haut : il suffit de lui dire non, et c'est tout
à elle d'assumer ses choix.
après si la qualité de son accueil change, vous pouvez toujours retirer l'enfant en lui signifiant par écrit le pourquoi du comment!
ça m'enerve les profits de bas étage comme ça
#13 19-04-2010 13:04:37
bonjour
je comprends que la situation est delicate .... votre enfant est au milieu ...
lui avez vous donné votre reponse ??
si non .. laissez courir elle finira bien par vous poser directement la question ...
si ça se trouve les autres paretns ne sont pas ok non plus ....
surtout qu'il y a une prime de licenciement a la clé
l'assmat n'a qu'a assumer sa demission
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 19-04-2010 13:11:17
Merci à tous de vos réponses !
La situation est si simple : il suffit de lui dire non. Mais j'avoue que notre nounou nous a fait un joli retournage de cerveau (elle était maligne on le savait, mais alors là). A aucun moment, elle ne nous a posé la question clairement : "Est-ce que ça vous dérangerait que vous me licenciez ?". Du coup, elle part du principe que c'est normal de l'aider. Si nous avions été les seuls personnes impliquées, pourquoi pas mais il y a trois employeurs et c'est décidément trop flagrant pour les assedics.
Pour les deux autres parents, ben, ils sont comme nous : pas envie de rendre une situation difficile encore plus difficile, bien-être de nos enfants...
Merci à tous !!!
#15 19-04-2010 13:15:23
si elle se "venge" sur les enfants, n"'hesitez pas à signaler en pmi!
decidement on aura tout vu dans ce metier
s'en prendre aux enfants est la pire chose qu'une assmat puisse faire!
là pas de pitié!
je lui ferais perdre ses agréments
#16 19-04-2010 13:20:54
Merci à tous de vos réponses !
La situation est si simple : il suffit de lui dire non. Mais j'avoue que notre nounou nous a fait un joli retournage de cerveau (elle était maligne on le savait, mais alors là). A aucun moment, elle ne nous a posé la question clairement : "Est-ce que ça vous dérangerait que vous me licenciez ?". Du coup, elle part du principe que c'est normal de l'aider. Si nous avions été les seuls personnes impliquées, pourquoi pas mais il y a trois employeurs et c'est décidément trop flagrant pour les assedics.
Pour les deux autres parents, ben, ils sont comme nous : pas envie de rendre une situation difficile encore plus difficile, bien-être de nos enfants...
Merci à tous !!!
incroyable ...
si les trois vous n'etes pas ok ....
dites le lui ....
pffff ça m'enerve les personnes qui n'assument pas
sans compter que si ça vous retombe dessus vous serez passible d'une amende pour fausse declaration ... en plus d'avoir payé la prime de licenciement !!!
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 19-04-2010 13:22:31
Ouh la la ne me dites pas ça ! Mon conjoint me dit qu'elle n'en serait pas capable et moi j'essaie de me dire que oui. Mais bon je ne la connais pas personnellement cette dame dans la "vraie" vie ! Et mon petit garçon, à part "papa" "gateau" "encore" il serait bien incapable de me dire quoi que ce soit (si sa nounou a des paroles ou des gestes méchants envers lui).
#18 19-04-2010 13:24:25
c'est vous qui insinuez qu'elle risque d'en faire patir les enfants...
et faites comme dit lulu : mettez vous en groupe : les 3 parents et faites face.
ce genre de situation me depasse completement
#19 19-04-2010 13:25:26
question: vous avez des craintes.. ce que je peux comprendre en tant que parent... mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne restera pas professionnelle jusqu'au bout ...
elle saura peut etre faire la part de choses .... pourquoi auriez vous des doutes ???
a t elle dejà eté incorrecte ?
il ne faut pas non plus paranoier ..... qu'en pensez vous ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 19-04-2010 13:33:16
du touttttttt.... quand je parlais de bien-être des enfants, je parlais des éventuelles tensions qu'ils pourraient ressentir entre notre nounou et leurs parents. et effectivement comme toute maman j'ai peur que la nounou délaisse mon fils (attention! se venger ne veut pas dire forcément taper ; ça peut être des paroles pas gentilles, etc). Comment voulez-vous parler de professionnalisme quand quelqu'un souhaite démissioner en étant licenciée. Chaque fois que j'ai démissionné, j'ai tjrs pesé le pour et le contre, fais en sorte de trouver un autre poste, etc. sans jamais demandé quoi que ce soit à quelqu'un (en l'occurence mon employeur). Mais bon on est tous différents !
En tout cas, merci, je me sens regonflée à bloc ! tellement de tracas...