Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 14:02:50
Besoin d'aide pour une fin de contrat ?
Bonjour,
Je garde donc une petite fille depuis le 18 septembre 2009. Cette maman vient de m'envoyer une lettre recommandée que je recevrais demain pour arreter le contrat. J'ai donc 15 jours de préavis. Le contrat si je calcule bien 20 Avril + 15 jours soit fin de contrat le 5 Mai. Etes vous d'accord avec ça ? Ensuite comment vais je calculer ma paie pour Avril étant donné que j'étais en arret maladie jusqu'au 6 Avril inclus ? Comment vais je compter les 5 premiers jours de mai ? Par ailleurs la maman me dit qu'elle a fait le courrier vendredi mais qu'elle a oublié de poster donc dans son courrier elle a mis fin de contrat le 19 avril. Moi je lui ai bien dis la loi c'est 15 jours à partir de la présentation de la lettre. Elle m'a dit vous etes pas à un jour pres, vous l'avez presque pas gardé. Entre parenthèse elle me dit ça car mensualisation 20 h par semaine elle me l'a donne que 12 h. Pouvez vous m'aider entre la date de fin de contrat, la paie d'avril, la paie de mai ? De plus le mois de septembre 2009 a été payé au réel + 10 % de congés payés. Mais à partir du mois d'octobre, année compléte nous n'avons jamais compté les congés payés et je n'en n'ai jamais pris. Ou va falloir t'il rajouté ça ? Et combien de jours ? Et le prix ?
Pour info :
Mensualisation : 3.23 X 20 X 52 / 12 = 279 € 93 brut soit 216 € 64 net
Tarif horaire net : 2 € 50
Merci les filles pour votre aide. Je compte sur vous.
Adeline.
19-04-2010 14:02:50
#2 19-04-2010 14:46:41
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Besoin d'aide pour une fin de contrat ?
bonjour Shirley03 tout d'abord pourquoi septembre avoir rajouté 10% de congés payés vu que tu es en année complète. Ensuite pour ta paie d'avril tu déduits tes heures d'absences de ta mensu avec le calcul cour de cassation va sur le site casa**pe et tu verras ya le calcul pour absences. Et pour mai moi je calculerais au réel et pour ton préavis c'est 15 jours à compter de la présentation de la lettre c'est la loi à la fin elle doit te remettre feuille assédic solde de tout compte fiche de salaire certificat de travail pense aussi à faire une régul de tes heures réellement travaillées et les heures mensualisés si travaillée plus elle te doit la différence si cas contraire sa reste pour toi et aussi elle te dois les congés payés de octobre à fin avril donc 18 jours si tu as n'a pas pris. Voilà j'espère t'avoir aidé de mon mieux.Bon courage !
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 19-04-2010 14:49:34
Bonjour,
Shirley a compté 10% en septembre car le mois était incomplet et la mensu a débuté le 1er octobre.
Je procèderais à une régularisation afin de vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées.
Ensuite pour l'absence de début avril, il faut retenir comme le ditLeguevinoise.
Et pour mai pareil, il faudra retenir les jours non travaillés.
Dernière modification par christyv (19-04-2010 14:53:55)
#4 19-04-2010 14:51:54
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
ah je savais pas moi j'ai déduté le 24 aout 2009 et j'ai rien compter comment faire pour régulariser.
CAP petite enfance.
19-04-2010 14:51:54
#5 19-04-2010 14:55:07
ah je savais pas moi j'ai déduté le 24 aout 2009 et j'ai rien compter comment faire pour régulariser.
Il faut comparer les heures travaillées ou dues(absences injustifiées) avec celles qui ont été payées.
#6 19-04-2010 15:04:48
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
christyv comment sa je comprends pas je suis mensualiser sur 173,33 par mois à 3,20€ net en année complète et j'ai fais l'adaptation le 24 27 et 28 aout en tout 15h pour le mois d'aout, et je n'ai pas compter 10% pour les congés pourrais-tu me faire le calcul merci.
CAP petite enfance.
#7 19-04-2010 18:18:00
Je suis perdue je comprends pas trop. Quelqu'un pourrais t'il me faire le calcul ? Par contre pour le mois d'avril j'ai été en arret jusqu'au 6 avril inclus. J'ai téléphoné à la maman pour lui dire que je reprenais elle ne m'a jamais donné l'enfant. Aujourd'hui je lui ai dis qu'elle doit me payer 15 jours de préavis, elle m'emmene donc la petite demain. Je ne voudrais pas etre pénalisé car elle ne m'a jamais donné la petite. La maman ne travaillant plus ni le papa. Cette semaine elle m'a donné le planning je la garde 11 h sur une mensualisation de 20 h. Comment vais je calculer mon mois d'avril.
Merci.
#8 19-04-2010 18:32:06
BONJOUR,
au mois d'avril tu dois déduire tes j malade de ta mensualisation. Les abs non prévues de l'enfant te sont payées.
La lettre de préavis commence bien le j où tu l'a reçois.
avril: 216.64/nb d'h potentielles ce mois-ci*nb d'h d'abs maladie= montant à déduire des 216.64
les h potentielles sont les h que tu aurais dû faire le mois complet soit : 4sem de 20h + les 2er j d'avril si tu travailles le J et V
Dernière modification par madette (19-04-2010 18:34:39)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#9 19-04-2010 18:41:52
BONJOUR,
au mois d'avril tu dois déduire tes j malade de ta mensualisation. Les abs non prévues de l'enfant te sont payées.
La lettre de préavis commence bien le j où tu l'a reçois.avril: 216.64/nb d'h potentielles ce mois-ci*nb d'h d'abs maladie= montant à déduire des 216.64
les h potentielles sont les h que tu aurais dû faire le mois complet soit : 4sem de 20h + les 2er j d'avril si tu travailles le J et V
ca commence à s'éclaicir, mais dur dur car cette maman ne travaille plus ni le papa. Alors elle me donne la petite 2 jours par semaine mais jamais les memes jours. De plus depuis qu'elle ne travaille plus je fais à peine 10 h par semaine mais bon c pas de ma faute c'est elle qui me la donne tres peu, pas besoin de moi, d'ou l'interet je lui ai dis d'arreter le contrat. Donc comment vais je calculer ça.