Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 00:21:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Question de loutebui

loutebui
Nouveau membre

_________________________________________________________________________________

Bonjour, est-ce que qq'un peut me conseiller?

voila j'ai trouvé ma nounou qui me propose de la rémunérer sr une année incomplète car mon petit aura plus d'absence qu'elle, jusque là ça va.
Mon souci est que sur un mois elle va l'avoir  des semaines à 35h,d'autres 40h et d'autres 45h, dc le nb de jours ne sera jamais pareil selon les semaines. ( 4.5 jours / 4 jours ou 3.5 jours )
Faut-il que je fasse une moyenne su un mois et au moment de la date anniversaire du contrat je régularise ou dois je m'y prendre autrement?

je ne voudrai pas me tromper, merci de vos conseils

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

19-04-2010 00:21:31

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 00:56:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Question de loutebui

babou 74 a écrit :

loutebui
Nouveau membre

_________________________________________________________________________________

voila j'ai trouvé ma nounou qui me propose de la rémunérer sr une année incomplète car mon petit aura plus d'absence qu'elle, jusque là ça va.
Mon souci est que sur un mois elle va l'avoir  des semaines à 35h,d'autres 40h et d'autres 45h, dc le nb de jours ne sera jamais pareil selon les semaines. ( 4.5 jours / 4 jours ou 3.5 jours )
Faut-il que je fasse une moyenne su un mois et au moment de la date anniversaire du contrat je régularise ou dois je m'y prendre autrement?

Bonjour,

Pourquoi partir sur une année complète si ton enfant sera plus souvent absent que l'assistante maternelle? sad

Il faut calculer les semaines de présence de ton enfant chez elle et partir sur une année incomplète.

Pour les heures soit tu pars sur la plus petite semaine et en fin de mois il y aura des heures complémentaires ( même tarif ) ou alors tu fais la moyenne soit 40h/semaine.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 19-04-2010 01:09:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

shainali a écrit :
babou 74 a écrit :

loutebui
Nouveau membre

Bonjour,

Pourquoi partir sur une année complète si ton enfant sera plus souvent absent que l'assistante maternelle? sad

Il faut calculer les semaines de présence de ton enfant chez elle et partir sur une année incomplète.

Pour les heures soit tu pars sur la plus petite semaine et en fin de mois il y aura des heures complémentaires ( même tarif ) ou alors tu fais la moyenne soit 40h/semaine.

Bon courage

je crois que le marchand de sable est passé pour toi shainali lol
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 19-04-2010 14:05:12

loutebui
Membre
Site Web

Merci. Je pense que je vais me baser sur une moyenne de 40h par semaine. Si jamais sur un mois il y a des heures complémentaires je régularise? mais si finalement mon enfant y a été moins d'heure que prévu je ne dois pas les oter de la paye c'est ça? car le salaire que l'on va définir est considéré comme un salaire minimum?

19-04-2010 14:05:12

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2010 13:21:03

loutebui
Membre
Site Web

personne pour me répondre?

#6 20-04-2010 13:31:03

kinounette
Membre
Site Web

bonjour, s'il s'agit d'un roulement de semaines, il faut simplement sur un calendrier utiliser des surligneurs pour marquer et compter les semaines de 35h, les semaines de 40h et les semaines de 45h.
faire une mensu pour chaque genre de semaine, et additionner le tout. chaque semaine, notez s'il y a des heures complémentaires .ex: si une semaine de 35h elle fait 37h vous lui ajouter 2h à la fin du mois.
et attention on ne compense pas une semaine par une autre semaine, ni un jour par un autre jour.

#7 20-04-2010 14:40:28

loutebui
Membre
Site Web

ce n'est pas un roulement, je vais essayer d'être claire :
moi je travaille du lundi au vendredi 12h , mon conjoint n'a jamais le meme jour de repos. Donc les semaines ou il aura le vendredi de repos la nounou aura bbé que 40h, les semaines ou il aura le samedi elle travaillera 45h et les semaines ou il aura un jour autre que samedi et vendredi nounou travaillera 35h. le souci c'est que l'on ne connait ce jour de repos qu'une semaine à l'avance. Voila

je pensais faire une mensu sur 40h  par semaine et faire une régul à chaque fin de mois si il y a eu plus d'heures de garde. est ce légal?

#8 20-04-2010 14:44:57

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

loutebui a écrit :

ce n'est pas un roulement, je vais essayer d'être claire :
moi je travaille du lundi au vendredi 12h , mon conjoint n'a jamais le meme jour de repos. Donc les semaines ou il aura le vendredi de repos la nounou aura bbé que 40h, les semaines ou il aura le samedi elle travaillera 45h et les semaines ou il aura un jour autre que samedi et vendredi nounou travaillera 35h. le souci c'est que l'on ne connait ce jour de repos qu'une semaine à l'avance. Voila

je pensais faire une mensu sur 40h  par semaine et faire une régul à chaque fin de mois si il y a eu plus d'heures de garde. est ce légal?

vous pouvez faire une mensu de 40 hrs et les heures en plus par semaine seront payées

jusqu'a la 45 eme : heure complementaire au meme tarif
a partir de la 46 eme : heure sup a 25%

nous fonctionnons a la semaine et des heures non effectuées ne remplacent pas des heures faites smile

si il y a des semaines a 35 hrs  vous payez 40 c'est comme ça : cf la convention collective smile

si il y a des semaines à 45 heurs : c'est 5 hc smile

et partir sur 40 hrs me semble correct big_smile

Dernière modification par lor60 (20-04-2010 14:45:42)

les prochaines vacances : à noel tongue

#9 20-04-2010 14:59:13

loutebui
Membre
Site Web

merci bcp; je vais faire comme ça je pense que ce sera le mieux vu cet emploi du tps assez compliqué.

#10 20-04-2010 20:02:57

kinounette
Membre
Site Web

oui dans ce cas, je ferais carrément le minimum donc 35h et les heures en plus sont compté en heures complémentaires. c'est ce qui collera le plus au réel je pense.
et n'oubliez pas de bien prévenir votre ass mat dés que vous connaissez le fameux jour de congé de votre conjoint pour qu'elle puisse s'organiser, y a rien de pire que d'appendre son planning la veille pour le lendemain alors que les parents le connaissent déjà depuis une semaine. (c'est juste un conseil d'ass mat échaudée).

#11 20-04-2010 21:46:43

nanda
Membre

Moi aussi je partirai sur le minimum soit 35h par semaine et le reste en complémentaires...c'est ce qui me semble le plus juste

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB