Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-04-2010 13:35:35
Re : Notre nounou demande un licenciement de complaisance à tous les parent
ok
j'ai preferé eclaircir ce point
elle a tenté le coup .... vous refusez (tous) ... elle comprendra............. peut etre
n'hesitez pas a nous tenir au courant
à bientot ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
19-04-2010 13:35:35
#22 19-04-2010 13:47:46
se faire licencier par 3 employeurs en même temps pour profiter du chômage c'est pas légal tout simplement!
et les assedic auront viter fait de mettre la main là dessus et de compter des penalités aux employeurs et d'exiger les remboursements de l'assmat.
sans parler des amendes et radiations corrspondantes et adequates!
arretons de profiter du systeme au detriment de ceux qui en ont vraiment besoin
et assumons nous un peu plus!
#23 19-04-2010 13:48:11
Bonjour,
Toutes les nounous ne sont pas " tordues " peut être qu'elle ne voit la aucun mal à vous demander d'être licenciée ; je pense que vous par contre ça vous ennuyerait qu'elle ai des droits au chomage.
Je m'explique : cela vous dérange qu'elle vous laisse pour déménager ( cela se sent bien dans vos paroles ) alors si vous pouvez l'embéter....
De plus elle vous le dit un mois à l'avance ce délai me parait raisonnable !!!
Et dans tous les boulots il est fréquent que des gens négocient des départs en demandant d'être licencié et là tout le monde trouve ça normal !!!
arretons d'être hypocrite !!! je ne vois pas ce que fait de mal cette assistante maternelle
bonjour pas vraiment gentil se que tu mets
pourquoi la maman saurait ennuyée que nounou touche des assedics du grand n'importe quoi
#24 19-04-2010 13:58:30
Bonjour,
Toutes les nounous ne sont pas " tordues " peut être qu'elle ne voit la aucun mal à vous demander d'être licenciée ; je pense que vous par contre ça vous ennuyerait qu'elle ai des droits au chomage.
Je m'explique : cela vous dérange qu'elle vous laisse pour déménager ( cela se sent bien dans vos paroles ) alors si vous pouvez l'embéter....
Et dans tous les boulots il est fréquent que des gens négocient des départs en demandant d'être licencié et là tout le monde trouve ça normal !!!
arretons d'être hypocrite !!! je ne vois pas ce que fait de mal cette assistante maternelle
Les parents veulent simplement rester dans la légalité et ne courir aucun ennui et je ne trouve rien d'anormal la dedans.
Par contre profiter du système, ça par contre c'est pas normal, c'est ce genre d'encouragement qui vide les caisses.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
19-04-2010 13:58:30
#25 19-04-2010 13:59:41
la loi est la meme pour tous ...
pas de polemique... c'est une demission .. l'assmat assume point !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 19-04-2010 14:20:53
Bonjour,
Disco !
Je trouve voter mail tout simplement aberrant ! Pourquoi voyez-vous dans les parents d'incroyables profiteurs ? Je vous rappelle que je suis moi-même employée ; moi aussi je suis soumise à des obligations (préavis, etc.). Ca ne me dérange pas du tout qu'elle déménage ; pourquoi donc ? Pourquoi le fait qu'elle me le dise un mois à l'avance vous paraît raisonnable ? Elle me doit un mois de préavis comme tout employée "normale" ; si elle avait voulu la jouer fine, elle aurait du nous metter au courant plusieurs mois à l'avance ; on aurait pu éventuellement la licencier "progressivement" (ce serai moins flagrant pour les autorités).
Pour que vous écriviez un message de ce type, faut vraiment être "tordue" par contre ! J'suis désolée, mais moi j'ai pas envie de me faire sucrer mes allocs ni de courir de risques pénaux. J'ai tjrs fait les choses bien, j'suis pas une méchante fille!!!!
Excusez-moi mais j'hallucine total ! Honte à vous Disco...
#27 19-04-2010 14:34:51
disco faut pas pousser et inveserser les rôles !
la maman va devoir refaire des recherches pour une autre ass mat ce qui dit que son enfant va devoir changer d'environnement et d'ass mat et pour remercier de tout cela il faudrait qu'elle donne une indemnité de rupture pour la remercier !
perso ça m'énerve de voir les gens qui veulent profiter de la socièté , elle déménage c'est son droit est bien elle reprendra un boulot à son nouveau domicile pour la socièté devrait assumer ce choix ???? parce qu'elle veut avoir un salaire pendant que son mari sera à la retraite ! elle peut reprendre son boulot à son domicile et ne pa vivre au crochet de la socièté !
il y a suffisament de gens dans le besoin , à force de vouloir profiter de la socièté bientôt il n'y aura plus aucunes aides et là vous naurez que vos yeux pour pleurer !
#28 19-04-2010 14:37:45
Bonjour,
Il est vrai que beaucoup de gens, j'en connais hélas, profitent du système.
Il est aussi vrai, que pas mal d'entreprises acceptent des négocier des départs, quand cela les arrange.
Il ne faut pas se leurrer.
ZIVA
#29 19-04-2010 15:07:49
La nounou déménage c'est à elle de démissionner et comme c'est une démission pour cause de déménagement elle aura droit aux assedics. Arrêtons de taper sur les parents et chacun doit assumer ces responsabilités.
#30 19-04-2010 15:14:29
Note à Disco !
Effectivement je sais que ça se fait (entre nous heureusement que tout le monde ne le fait pas sinon on n'aurait plus d'assedics, de sécu et tout ça - bref heureusement qu'il y a des gens qui en profitent pas !!). Si nous avions été les seuls parents, effectivement, je l'aurais sans aucun doute licenciée tel quel (même si sembles penser le contraire). Dans mon cas, si tu as lu l'ensemble des posts, nous sommes malheureusement trois familles concernées. D'où le risque que les assedics voient le poteau rose.
Sinon le fait que je veuille faire les choses bien pour ne pas risquer de me faire sucrer mes allocs ne t'ofusque pas apparemment ? Ai-je tort ? Effectivement, il y a des AM maternelles qui voient dans les parents de méchants employeurs. Bouhhhhhhhhhhh les méchants ! Avant d'être employeur, je rappelle que je suis moi aussi une employée. Donc ce que tu décris, je le connais déjà et depuis longtemps !
Bonjour kiki39 !
Je n'ai jamais entendu parler de démission pour cause de déménagement donnait droit aux assedics. Il faut que j'étudie la question. Au moins, ce serait légal, propre et net !
A tout'
#31 19-04-2010 15:17:19
La nounou déménage c'est à elle de démissionner et comme c'est une démission pour cause de déménagement elle aura droit aux assedics. Arrêtons de taper sur les parents et chacun doit assumer ces responsabilités.
uniquement , si , comme dit precedemment , c'est un déménagement pour suivre son conjoint suite à une mutation
et là , ce n'est pas le cas
#33 19-04-2010 15:29:11
Et un peu de modération svp
merci
#35 19-04-2010 15:38:45
Désolée 4i et babou 74 !
la remarque n'etait pas specialement pour toi , mais plus pour Disco
#36 19-04-2010 15:38:55
bonjour,
pour moi il n'y a meme pas de discution a avoir
cette personne demenage, elle ne pourra plus assumer ses fonctions donc elle demissionne !
je vois pas pourquoi chercher midi a 14h franchement.
#37 19-04-2010 15:48:24
D'où le risque que les assedics voient le poteau rose.
Je ne connaissais pas cette expression .... le poteau rose ... jolie couleur
Par contre du pot aux roses peut sortir la vérité
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#39 19-04-2010 16:12:45
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Si votre décision et prise et je pense et la meilleurs pour éviter les probléme , vous stipuler a votre ass mat que vous attend sa démission suite a sont déménagement et que se n'est pas a vous de la licencier et que pars ailleurs elle vous doit un préavis sinon sais trop facile de croire que tout lui et du.
Par la suite si vous sentez que sont comportement change avec votre enfant car même si un enfant ne parle pas il sais montré que sa va pas vous prévenais la PMI.
Puis le système et ainsi fait il y a des gens qui profite et d'autre non et encore heureux mais la lois et la même pour tout le monde mieux vos la suivre et l'appliquer, vous faire licencier pour pas démissionner sais comme passer au feux rouge ou grillé un stop tout peux bien se passer ou alors vous aurais un accidents. Serte certaine entreprise pratique le licenciement de convenance mais sais toujours avec des risque dériére même si il et toléré et non légal.
#40 19-04-2010 16:19:46
si je peux me permettre
disco : tu as fait du forum une généralité, c'est vrai que parfois il y a du cassage d'am ou de pe mais pas ici tu dis que l'on cherche tjrs à trouver des raisons "obscures", à chercher la tite bête derriére le sujet, mais ici c'est toi qui l'a fait
faaany a exposé une situation, elle a bien précisé que si elle faisait comme le souhaite l'am elle risquait gros. donc pas de complaisance à avoir, l'am assume son choix. comme le dit faaany si l'am avait été futé un tantinet elle l'aurait dit plus tôt pour "échelonner" les licenciements (certes aussi peu correct et tjrs aussi profiteur mais bon). à aucun moment je n'ai senti dans les mots de faaany une quelconque vengeance, elle veut tout simplement ne pas avoir de problémes avec la loi.