Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 14:45:07

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Recours gracieux ?

Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de faire appel de ma decision de refus et je passe en commission lundi. Je commence a stresser (raisonnablement car il en faut toujours un peu sinon ca signifie qu'on s'en moque) et je voulais savoir si parmis vous certaines avaient fait appel et avaient eu une reponse positive ensuite.
Et est ce que cela se passe comme lorsque la puer et l'assistante sociale viennent au domicile en ce qui concerne les questions ?
Est ce qu'il y a des choses que je dois savoir ? Enfin merci bcp pour votre aide et croisons les doigts...
merci à bientot

Hors ligne

19-04-2010 14:45:07

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 15:30:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Recours gracieux ?

ils vont t'expliquer la raison du refus ! a toi de leur faire changer d'avis avec de bons arguments.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 19-04-2010 15:32:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Recours gracieux ?

Tu vas passer devant une commission d'une dizaine de personnes et tu devras répondre à leurs questions.
Argumenter un maximum pour faire annuler le refus prononcé.

Et quel est le motif du refus ?

Hors ligne

#4 19-04-2010 15:33:01

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Recours gracieux ?

Je consulte mon dossier juste avant l'entretien donc il va falloir faire vite pour trouver les arguments mais bon comme j'en ai deja un paquet en tête ça ne devrait pas être trop dur. Est ce que tu connais qq1 qui a eu un recours ?
Merci pour ta reponse

Hors ligne

19-04-2010 15:33:01

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 15:36:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Recours gracieux ?

Je viens de voir ton motif de refus :

J'ai fais une demande d'agrement qui m'a été refusée en partie à cause de mon petit bout de chou car je n'aurais pas la disponibilité nécessaire pour l'accueil d'autres enfants. Sachant que j'avais fais une demande pour 1 tps plein et 1 péri plus le mien.


--------------------

Avec un enfant de 9 mois en général on accorde 2 agréments .... un pris par le bébé de l'assmat + un accueil.
A toi de démontrer que tu pourras accueillir un autre enfant en plus du tien.

Hors ligne

#6 19-04-2010 15:48:29

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Recours gracieux ?

ok merci

Hors ligne

#7 20-04-2010 11:43:52

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Recours gracieux ?

Bonjour,
J'ai de nouvelles questions par rapport à ma demande d'agrement qui me seront surement reposées lors de ma commission.

Lors des visites de la puer et de l'assistante sociale (venues 2 fois chacunes) aucunes des 2 ne m'a dit ce que je devais modifier ds mon logement. En effet, la puer m'a dit de lui énumérer toutes les modifs que MOI je pensais apporter mais mise à part avoir tiqué sur le grillage qui cloture toute la maison mais qui est en maillage 10x10 (donc d'après elle trop gros) c'est tout ce qu'elle m'a dit. Et du coté de l'ass sociale, elle a tiqué sur le fait que je pensais faire dormir l'enfant accueilli ds une pièce qui est actuellement le bureau (donc avec un pc fixe). J'ai bien dis que ce pc serait biensur eteint et coupé à l'aide d'une prise coup circuit.
Visiblement, ça n'est pas suffisant, qu'en pensez vous ?
D'un autre coté, je peux aussi mettre le pc ds le salon mais qq1 m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il soit ds la pièce commune dites de jeu.
Si vous etes sur ce forum c'est que vous avez un ordi donc ou est il chez vous ? (surtout que rien n'est specifié sur la fiche sécurité par rapport aux ordinateurs)

Autre question : J'ai aussi demandé l'agrement pour un péri, est ce qu'il doit absolument avoir une chambre à lui pour faire la sièste à l'occaz ? et selon l'age, est ce que je peux le mettre sur le clic clac qui est ds la pièce de "sommeil" ? Ou puis-je lui mettre un matelas au sol ds ma chambre ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et avant lundi j'aurai peut être d'autres questions...
Bonne journée et à bientôt

Hors ligne

#8 20-04-2010 16:28:48

sasa33
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 487
Site Web

Re : Recours gracieux ?

bonjour , moi je suis  passée aussi devant la commission il y a qq temps , ils ont pris leur decision , agrment maintenu !! moi jai pris point par point dans mon dossier administratif pour pouvoir me justifier de ce que ete reprocher , forcement y a du stress mais tinquiete tout sa passe bien !!! en tout ka pour moi jete tres stresse mais la commission a ete en ma faveur !!!! courage !! tu vas y arrivé

Hors ligne

#9 21-04-2010 11:28:47

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Recours gracieux ?

Merci sasa33, ça me remonte un peu le moral de voir que c'est possible d'avoir un agrement suite à un recours gracieux. Sans indiscretion, tu avais bcp de point à voir ? et si tu veux bien me dire lesquels ?
Moi, j'en ai 4 en tout mais je reste persuadée que la raison principale est mon fils et qu'ils ont cherché la petite bête pour le reste.

Par contre, j'ai toujours ma question en suspens pour mon ordi et pour le peri (cf au dessus) merci de m'aider
A bientot

Hors ligne

#10 21-04-2010 11:52:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Recours gracieux ?

Je n'ai jamais entendu du dire que l'ordi ne devait pas etre dans l'espace occupé par les enfants.

Tu peux faire dormir un peri sur une chauffeuse ou un matelas au sol .... c'est plus sécurisant .... pas de chute ( contrairement au clic clac wink )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB