Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 16:46:45

jen1978
Membre
Site Web

probléme avec une maman!

Bonjour!
Je suis en contrat occasionnelle (pour une durée de 2 mois,  :  mars et avril)   pour une petite puce de12 mois, mais j ai un gros soucis avec la maman : elle ne m'a toujours pas payé car elle a des soucis d argent ( c est ce qu'elle dit mais pas sure) donc elle retarde toujours le paiement et je pense qu elle ne m a pas déclarée( mais j en suis pas sure),elle a remplit  les papiers début mars  pour qu elle demande son aide mode de garde. Vu que c est la caf qui transmet le dossier et les informations a la pajemploi, la maman, n a toujours pas eut son numéro employeur! 
La maman a donc contacté la caf , pour en savoir plus, qui lui  ("soi-disant") aurait perdu son dossier!!!!!!!
Entre temps cettemaman a signé un contrat avec une autre assmatle 16 avril pour le mois de mai
Moi je ne sais pas quoi faire!!! pas de salaire en vue, ai-je le droit de refuser de garder sa fille ? vu qu il me reste encore 2 semaines? qu elle sont les démarches pour que je puisse etre payer!!!!  pouvez-vous m'éclairer sur les procédures pour déclarer une assmat?
Je pense que cette maman m'a menti sur pas mal de choses!!!!!
Merci pour vos réponses et de vos conseils.
Bonne après midi à toute

19-04-2010 16:46:45

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 16:58:03

coco79
Membre
Site Web

Re : probléme avec une maman!

bonjour, as tu signé un contrat et de quel genre?

#3 19-04-2010 16:59:02

cleso
Membre
Site Web

jen1978 a écrit :

Bonjour!
Je suis en contrat occasionnelle (pour une durée de 2 mois,  :  mars et avril)   pour une petite puce de12 mois, mais j ai un gros soucis avec la maman : elle ne m'a toujours pas payé car elle a des soucis d argent ( c est ce qu'elle dit mais pas sure) donc elle retarde toujours le paiement et je pense qu elle ne m a pas déclarée( mais j en suis pas sure),elle a remplit  les papiers début mars  pour qu elle demande son aide mode de garde. Vu que c est la caf qui transmet le dossier et les informations a la pajemploi, la maman, n a toujours pas eut son numéro employeur! 
La maman a donc contacté la caf , pour en savoir plus, qui lui  ("soi-disant") aurait perdu son dossier!!!!!!!
Entre temps cettemaman a signé un contrat avec une autre assmatle 16 avril pour le mois de mai
Moi je ne sais pas quoi faire!!! pas de salaire en vue, ai-je le droit de refuser de garder sa fille ? vu qu il me reste encore 2 semaines? qu elle sont les démarches pour que je puisse etre payer!!!!  pouvez-vous m'éclairer sur les procédures pour déclarer une assmat?
Je pense que cette maman m'a menti sur pas mal de choses!!!!!
Merci pour vos réponses et de vos conseils.
Bonne après midi à toute

bonjour,

il faut savoir qu'une déclaration à la paje prend du temps parfois, certains ont dû attendre 2-3 mois pour avoir un numéro, donc ne panique pas sur ça wink

ensuite tu ne peux pas refuser l'acceuil de l'enfant, tu te mettrais en faute. donc procédure : tu envoies un courrier en ar et un en libre, stipulant que ton salaire est de tant, que tu ne l'as tjrs pas eu, que tu lui accorde 6/7 jours pour régler sa dette sinon tu seras obligée de saisir les prud'hommes. que dans ce cas là une amende pour non respect de la ccn peut lui entrainer de lourdes penalitées. tu peux éventuellement si elle a des soucis financiers fractionner sa dette afin qu'elle te paye en plusieurs fois. c'est à toi de voir mais tu te dois de réagir trés vite, ne laisse pas la situation trainer wink

#4 19-04-2010 17:10:08

jen1978
Membre
Site Web

bonjour, as tu signé un contrat et de quel genre?

pour répondre a coco 79;  j ai signé un contrat occasionnelle aprés avoir demander conseil sachant que c est pour une durée de 2 mois voire moins.
cordialement

19-04-2010 17:10:08

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 17:11:13

jen1978
Membre
Site Web

Merci a toi cleso pour ces conseils je vais faire vite et en parler avec cette maman.

#6 19-04-2010 18:04:03

cleso
Membre
Site Web

de rien wink tiens nous au courant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB