Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2010 23:25:05
question de ferngully
ferngully
Nouveau membre
______________________________________________________________________________________
salut à toutes et à tous,
j'ai un gros souci. une employeur m'a signé qu'un contrat d'accueil sur les 2 pour ses 2 enfants. elle m'a donné ses enfants à garder en catastrophe me prétextant qu'elle avait un gros souci et qu'elle ne savait pas à qui confier ses enfants. je les ai gardé car elle avait l'air désespérée. c'était un samedi de 9 h à 18 h. elle m'a signé une reconnaissance de dettes indiquant le montant qu'elle me devait mais à ce jour, je n'ai plus de nouvelle, elle reste injoignable et quand je vais la voir chez elle pour réclamer mon dû, elle me dit qu'elle n'a pas oublié mais entre temps je n'ai toujours rien et pas de contrat signé... que faire ? puis je m'adresser au conseil des prud'hommes ? j'attends vos réponses avec impatience, merci. bises
17-04-2010 23:25:05
#3 18-04-2010 17:57:05
Re : question de ferngully
bonjour
la reconnaissance de dette indique t elle le motif de la dette ?
sur le contrat d'accueil singé qu'est il indiqué ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 18-04-2010 18:01:38
tel a l'inspection du travail
joindre l'urssaf...
la caf ....
envoyez lui un recommandé exigeant les sommes dues depuis le debut du contrat ....
demander un referé aux prudhom ...
avant tout cela bien sur laissez lui un delai de 7 jours pour regulariser la situation
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
18-04-2010 18:01:38
#5 19-04-2010 09:35:44
bonjour les filles,
merci pour votre aide et vos réponses rapides.
c'est compliqué en fait.
la reconnaissance de dettes : juste mentionné la somme en chiffres et la date à laquelle elle devait me payer en liquide + signature.
le contrat d'accueil : les renseignements adresse telephone, nom médecin, santé de l'enfant, autorisations diverses et une fiche entretien que je fait à chaque fois avec les parents sur papier libre.
c'est tout ce que j'ai.
la nana, je l'ai revue hier. je lui ai rappelé qu'elle me devait de l'argent et elle s'est mise à pleurer et à me raconter sa vie. je ne l'ai pas laissé causé, jai insisté sur le fait que je lui avais rendu service et qu'en retour j'attendais qu'elle me règle. je lui ai aussi dit que j'enverrais le contrat d'accueil + la reconnaissance de dettes à midi au conseil des prud'hommes si je n'avais pas de ses nouvelles. mais je sais très bien que je n'ai aucun recours, n'est ce pas les filles ???? elle me doit 70 euros et j'estime qu'il n'y a pas de raison que je ne les ais pas. donc je vais encore attendre.....
bonne journée les filles.
@++
#7 19-04-2010 10:19:24
bonjour
à toi de voir...
perso, je ne sais pas ce que je ferais...
aller aux prud'hommes c'est pas rien.
même si tu es dans ton droit le plus strict.
à prioris cette femme semble dans une galere assez forte.
je crois que je laisserais tomber mais je n'accepterais plus de l'aider...
12 à 18 mois de procedure... c'est long contre une personne solvable,
alors une non solvable
#8 19-04-2010 10:23:35
encore faudrait il savoir jusqu'a quelle niveau cette personne est elle capable de mentir
et oui .. je suis bien du 54
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 19-04-2010 10:24:42
#10 19-04-2010 10:29:33
je pense qu'alors un coup de fil a la pmi s'impose afin qu'elle ne fasse pas le coup à d'autres assmat ...
nous avons dejà eu la cas de personnes coutumieres du fait ...
un mail a pajemploi pour qu'elle ne percoive pas ou plus l'aide si elle avait fait les demarche ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 19-04-2010 18:20:32
salut les filles,
quelle galère cette PERSONNE (j'ai moderé, merci de faire preuve de respect!!!! Lulu moderateur)
encore merci pour votre soutien.
je me suis décidée à appeler le conseil des prud'hommes et je suis tout à fait dans mon droit.
pourtant je n'ai qu'une reconnaissance de dettes et un contrat d'accueil signés. la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de travailler sans etre payé même pour une journée. elle va m'envoyer un dossier que je vais remplir et renvoyer et après elle lui enverra une convocation. je suis quand même aller prévenir la PERSONNE et comme toujours elle m'a dit qu'elle allait me donner 30 euros demain, juste ciel.... laPERSONNE devrait payer en 2 fois. pour info les filles, d'après le conseil des prud je suis considérée en cdi mais je ne compte pas aller jusque là.
j'espère ne pas aller au tribunal pour ça, c'est ce que j'ai fait comprendre à la PERSONNE mais il est évident qu'elle est dans une sacrée XXXXXXXX
allais bisous et @ bientôt pour la suite et fin.
bye
#13 19-04-2010 18:26:46
que la situation ne vous empeche pas de faire preuve de respect.. surtout pour celles qui vous lisent
merci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 19-04-2010 18:28:45
remoderé
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 19-04-2010 19:09:39
salut les filles,
quelle galère cette PERSONNE (j'ai moderé, merci de faire preuve de respect!!!! Lulu moderateur)
encore merci pour votre soutien.
je me suis décidée à appeler le conseil des prud'hommes et je suis tout à fait dans mon droit.
pourtant je n'ai qu'une reconnaissance de dettes et un contrat d'accueil signés. la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de travailler sans etre payé même pour une journée. elle va m'envoyer un dossier que je vais remplir et renvoyer et après elle lui enverra une convocation. je suis quand même aller prévenir la PERSONNE et comme toujours elle m'a dit qu'elle allait me donner 30 euros demain, juste ciel.... laPERSONNE devrait payer en 2 fois. pour info les filles, d'après le conseil des prud je suis considérée en cdi mais je ne compte pas aller jusque là.
j'espère ne pas aller au tribunal pour ça, c'est ce que j'ai fait comprendre à la PERSONNE mais il est évident qu'elle est dans une sacrée XXXXXXXX
allais bisous et @ bientôt pour la suite et fin.
bye
je ne cautionne pas
enfoncer qq un qui est dejà dans la misere
même si on est dans son droit...
pour 1 journée... (même à 70 euro, 35 par enfant)
désolé que tu te rejouisses de faire valloir tes droits ansi de cette maniere en refusant un arrangement à l'amiable...moi ça me fait très très mal pour cette maman et ses enfants
je ne suis pourtant pas de celles qui conseillent de laisser tomber ... mais y a des cas où le coeur prend le dessus.
surtout après ta description de cette apuvre famille par mail !
#16 19-04-2010 19:52:04
pour répondre aux réponses, je pense que vous n'avez pas saisi la situation.
cette "dame" que je respecte tout de même car je suis allée la voir en lui demandant de ne pas me mentir et que si elle n'était pas solvable, que je pouvais m'arranger avec elle. cela fait maintenant 1 semaine 1/2. bref. quand on vous invente un énorme mensonge pour faire garder ses enfants, là je ne cautionne pas. je pense qu'il faut réagir pour des cas semblables sinon c'est trop facile, elle pourra le refaire avec une autre nounou. ce que vous n'avez peut etre pas compris aussi, c'est que je veux lui faire peur, je veux qu'elle respecte ses engagements aussi. nous devions quand meme faire un contrat pour ses 2 enfants, je lui ai fait un planning, j'y ai passé du temps. tout ça pour me raconter des histoires et encore des histoires. elle vit dans mon village, je suis allée chez elle pour signer le contrat d'accueil, j'ai vu de quoi elle vivait, elle n'est pas dans la misère.... et j'en passe car je peux en dire....
je ne comprends pas vos réactions, je suis même sidérée et surtout de dire que je me réjouisses, alors pas du tout. ce n'est pas du tout mon genre, bien au contraire, je pense avoir été patiente et arrangeante avec elle. soit peu importe, j'ai quand même l'intention d'aller au bout de mes engagements. je ne lacherais pas l'affaire et de plus je vais avertir DVIS ainsi la pmi comme vous me l'avez si bien fait pensé. comme je le disais ci dessus, je n'ai pas tout dit car il y en a dire, meme pour ses enfants, elle me les a emmené sans veste, sans couche, la fille avec des poux plein la tête, franchement vous en pensez quoi ????
aussi sans nourriture et impossible de la joindre. elle est quand meme partie 9 h 30....
alors dites moi ce que vous en pensez... et peut etre que je changerais d'avis
bises
#17 19-04-2010 20:05:41
cette "dame" que je respecte tout de même car je suis allée la voir en lui demandant de ne pas me mentir et que si elle n'était pas solvable, que je pouvais m'arranger avec elle. cela fait maintenant 1 semaine 1/2. bref. quand on vous invente un énorme mensonge pour faire garder ses enfants, là je ne cautionne pas. je pense qu'il faut réagir pour des cas semblables sinon c'est trop facile, elle pourra le refaire avec une autre nounou. ce que vous n'avez peut etre pas compris aussi, c'est que je veux lui faire peur, je veux qu'elle respecte ses engagements aussi. nous devions quand meme faire un contrat pour ses 2 enfants, je lui ai fait un planning, j'y ai passé du temps. tout ça pour me raconter des histoires et encore des histoires. elle vit dans mon village, je suis allée chez elle pour signer le contrat d'accueil, j'ai vu de quoi elle vivait, elle n'est pas dans la misère.... et j'en passe car je peux en dire....
je ne comprends pas vos réactions, je suis même sidérée et surtout de dire que je me réjouisses, alors pas du tout. ce n'est pas du tout mon genre, bien au contraire, je pense avoir été patiente et arrangeante avec elle. soit peu importe, j'ai quand même l'intention d'aller au bout de mes engagements. je ne lacherais pas l'affaire et de plus je vais avertir DVIS ainsi la pmi comme vous me l'avez si bien fait pensé. comme je le disais ci dessus, je n'ai pas tout dit car il y en a dire, meme pour ses enfants, elle me les a emmené sans veste, sans couche, la fille avec des poux plein la tête, franchement vous en pensez quoi ????
aussi sans nourriture et impossible de la joindre. elle est quand meme partie 9 h 30....
bises
Et tu crois qu'en l'envoyant au prudhomme cela lui permettra de relever la tête et de s'en sortir.
D'autant plus que si elle est en difficulté tu ne seras pas la première servie.
Désolée mais sincèrement s'acharner ainsi pour 70€ je ne trouve pas cela solidaire.
Pour les poux ... ils ne s'éloignent pas facilement et l'enfant avait peut etre un traitement.
De toute on n'a que ta version qui est pleine d'animosite.
J'aurai presqu'envie de te dire que .... j'espère que cela se saura dans ton village ... et tu verras de quel coté la roue va tourner
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 19-04-2010 20:15:23
bises
ok, je reprend!
je trouve etrange de voir debarquer une femme avec 2 enfants mal vetus,pas nourris et negligés et le tout en catastrophe...
et dire que tu as passé du temps pour lui faire un planing et contrat...
ça se contredit!
elle ne semble pas dans la misere... que tu dis.
la misere n'est pas toujours faite de guenilles et d'une cabane.
alors je pousse dans l'autre extreme...
cela fait maintenant 1 semaine 1/2.
maintenant tu as un contrat, donc tu ne peux refuser l'accueil des enfants d'après le planing etabli, puisque ça date de ce mois ci, elle ne te doit rien avant le 30 avril !!!
dans l'abolu tu es sous contrat et les enfants absents (ne serait ce pas parce qu'il y a des vacances scolaires?).
maintenant soit elle est solvable et te règle ce qu'elle te doit... à la fin du mois!
soit elle a des soucis (pas toujours evidents à confesser!!!) et vous faites un entretien et vous règlez ça avant que tu n'ais recours au prud'hommes.
tu dis plus haut :
je suis quand même aller prévenir la PERSONNE et comme toujours elle m'a dit qu'elle allait me donner 30 euros demain, juste ciel.... laPERSONNE devrait payer en 2 fois
donc c'est elle qui demande à payer en 2 fois, et non toi qui lui propose un arrangement...
ya des contradictions enormes dans ton discours... désolé.
je ne fais que te lire et remettre tout dans l'ordre.
#19 19-04-2010 20:15:47
perso juger les erdvenu des parent ça me choque un peu , apres savoir que quelqu'un gagne beaucoup?? comment?
perso on a une maison bien equipé car il y a deux ans on gagnait bien nos vie
maintenant on est dans la caca, on sait pas comment on va s'en sortir alors on juge pas en regardant
perso j'ai passé mon enfance avec des poux:!!!! et avec des traitement tous le temps !!! et ces sales betes revenais sans cesse juger pour ça n'importe quoi
les manteaux et les couches c'ets autre chose!! là je suis d'accord que c'est pas normal
mais j'ai l'impression que tu as qqch contre elle de façon privée. et pas seulementp our l'histoire de la garde. enfin on peux pas juger par ce que tu dis car forcement on ne voit pas ce que tu as vecu alors on peux pas se mettre a ta place et comprendre ce que tu ressend mais pour cette fois je suis assez d'accord avec 4i
#20 19-04-2010 20:51:23
4i et mammouth vous n'avez rien compris du tout.
je me demande si vous avez vraiment compris ce que vous avez lu.
je ne suis pas du genre à enfoncer les gens, à les dénigrer, à les juger mais quand je dis que "abuser de la situation" c'est abuser de la situation, c'est vraiment le cas.
je vais vous dire le tout de l'histoire.
je vais chercher mes filles au bus un jour d'école et là une personne m'interpelle dans la rue pour me dire que je dois récupérer l'enfant de cette "dame en question", que je suis au courant et tout et tout. très surprise, je me suis dit "je n'ai pas le choix, je ne vais pas laisser une enfant seule sans parent rentrer chez elle". je ramène l'enfant chez moi et là j'attends plus d'une demie heure que sa maman daigne venir chercher son enfant. bref elle me dit à ce moment où elle récupère l'enfant qu'ell a besoin de mes services de nounou et que c'est assez urgent. j'opine et lui donne rendez vous comme toute nounou ferait à ma place. nous devions nous voir chez moi à 10 h du matin un samedi. ce jour là j'attends, j'attends, personne ne vient... je décide donc d'aller chez elle, et elle, tranquille en peignoir en train de faire son petit ménage. moi très zen, je demande si nous faisons le contrat ou si on reporte le rdv. elle me fait entrer et là nous signons le contrat d'accueil qui fut long, puisqu'elle parle de tout et n'importe quoi sauf du contrat pendant que sa fille danse sur la table ou nous etions.....bref une personne arrive chez elle et là, la maman me dit on fera le contrat un peu plus tard, je dois me préparer... je m'en vais et me demande de passer prendre ses enfants en garde à partir du lundi, je me présente le lundi. je l'ai réveillée, personne n'était pret. le lendemain pareil. là je lui mets les points sur les i en lui disant que je ne travaille pas dans ces conditions. elle aquiesce et me dit qu'elle va me déclarer et que nous allons faire le contrat. arrive le fameux samedi et là elle débarque en catastophe pour me laisser ses 2 enfants comme je l'ai dit plus haut. la suite vous la connaissez....
maintenant, sois je me laisse faire ou je pousse ma petite colère, j'ai opté pour la 2ème solution, désolée.
je vous ai peut etre un peu plus éclaire