Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2010 21:06:32

ferngully
Membre
Site Web

Re : question de ferngully

peut etre aussi n'ai je pas compris le sens du contrat d'accueil.?
si j'ai bien compris, je dois me faire payer à la fin du mois.
expliquez moi si tel est le cas, comment je calcule puisque rien n'est prévu sur un contrat d'accueil.
est ce que vous savez ce qu'est la différence entre un contrat d'accueil et in cdd ou un cdi en tant que assmat agréée ou peut etre n'avez vous pas de contrat d'accueil dans votre région.?
je ne comprends pas votre réaction et dire que c'est qq 'un que je n'aime pas, c'est faux et encore faux car cette personne vient seulement d'arriver dans mon village, elle loue un appart depuis peu et je ne la connais absolument pas.
alors ça m'agace vraiment car vous vous permettez 4i et mammouth de me juger comme ça gratuitement. et pas logique votre réaction.
de plus, je veux seulement lui faire peur et je l'ai meme dit au conseil des prud.
je pense que quand on a rien à se reprocher, on répond aux gens qui sonnent à votre porte. on attend pas la personne s'en aille. et encore une fois, quand j'y suis allée chez elle, il y avait de la lumière à chaque fois
maintenant vous allez me dire ce que vous feriez à ma place.
et qui vous dis que je ne suis pas dans une situation précaire moi aussi
vous jugez trop facilement aussi apparemment.
je pensais trouver du soutien et c'était aussi pour moi une sorte d'avertissement pour les autres dans mon cas mais apparemment je ne suis pas tombée sur les bonnes personnes.

et encore merci pour celles qui ont compris l'histoire du début à la fin
merci pour votre soutien et désolée pour mon non respect de la personne que je respecte malgré tout car je l'ai toujours avertie de mes intentions car je pense etre quelqu'un d'honnete.
si j'avais voulu, je faisais dans son dos mais je ne suis pas comme ça

à bon entendeur, merci

19-04-2010 21:06:32

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2010 21:12:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je ne vais pas te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire
juste, on travaille avec un contrat de travail, et pas autre chose.
sur un contrat de travail, la mensualisation est calculé, il la date de versement du salaire etc...sans contrat de travail ça revient a travailler sans assurance en cas d'accident, au balck en quelque sorte sad
je ne comprend pas cette histoire de contrat d'acceuil et reconnaissance de dettes.
pourquoi pas un contrat de travail ?

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#23 19-04-2010 21:24:53

Fred7622
Membre
Site Web

coucou

quelques p'tites questions :

tu es agréée depuis combien de temps ?
est ce ton premier contrat ?
as tu fais ta formation ? si oui, tu as du voir comment établir  un contrat

pourquoi est ce toi qui va chercher les enfants à leur domicile ? puisque la maman ne travaille pas ? (ou alors j'ai mal lu et/ou mal compris !)

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#24 19-04-2010 21:29:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Moi déjà quand j'aurais vu que deux à trois fois de suite quadn j'arrive elle n'est pas prete je laisse tomber

Pour fred7622 moi aussi je passe chercher unenfant le matin sauf pendan les vacances scolaires ou si mon fils est malade

19-04-2010 21:29:49

partenaire publicitaire:

#25 19-04-2010 23:10:43

ferngully
Membre
Site Web

comme je l'ai dit, le contrat d'accueil ne comporte que les renseignements sur la santé des enfants, le nom du médecin, les déplacements, etc... nous n'avons pas eu le temps de faire le contrat de travail car elle parlait trop de tout et de rien et sa fille dansait sur la table, après une personne est arrivée et la maman a préféré arreter pour ce jour et voulait reprendre le soir du premier jour de garde. et comme je l'ai dit, à chaque fois que je passais prendre les enfants, je la réveillais, elle n'était pas prête et à chaque fois avait une excuse. j'ai voulu croire à son histoire, elle a su m'embobiner à chaque fois, je suis tombée dans le panneau et maintenant que j'ai ouvert les yeux, je réagis, voilà.

#26 19-04-2010 23:13:11

ferngully
Membre
Site Web

elle ne travaille pas sous contrat mais aidait au magasin d'une de ses copine qui allait lui faire faire une formation, voilà ça c'était que des mensonges et j'y ai cru.
pour info, non ce n'est pas mon 1er contrat, oui j'ai fait la formation, oui je suis assmat agréée, oui je me suis fait avoir....

#27 19-04-2010 23:14:46

ferngully
Membre
Site Web

je sais remplir un contrat ce n'est pas le problème mais fasse à une personne très maligne pour ne pas employer d'autres termes, eh bien voilà encore une fois je me répète, je me suis fais eu !!!

#28 19-04-2010 23:23:07

labelette
Membre

je me repete mais on ne travaille pas sans contrat de travail. pourquoi perdre du temps avec un contrat d'accueil alors qu'un contrat de travail comporte aussi ces données ?
bon admettons sad.
je suis desolée, mais c'est aussi a toi de dire non, pas de contrat, pas de garde !

(proverbe breton)

#29 19-04-2010 23:26:09

zygomatik
Membre
Site Web

bon courage à toi,
je rejoins la discussion, au début ce n'était pas évident de comprendre ta situation, je te souhaite bon courage pour te relever de tout ça, ce n'est jamais drôle d'avoir l'impression de vouloir rendre service et de se faire avoir !

#30 19-04-2010 23:28:10

ferngully
Membre
Site Web

pour toutes celles qui ont suivi mon histoire, merci pour tout mais je crois que je vais me débrouiller seule car soit je m'explique mal et vous comprenez pas que je veux bien faire autant pour elle, pour les autres ass mat et pour moi soit je ne comprends rien.
bref c'est la première fois que j'allais sur un forum d'ass mat et j'avoue que je suis plutot scotchée par cette solidarité entre assmat, franchement je suis déçue. pour ma part ce que je trouve de plus aberrant chez une assmat, c'est d'avoir garder pendant 3 ans un bébé et 'une fois qu'il passe en périscolaire, l'ass mat dise aux parents, vous comprenez je ne gagne plus beaucoup avec votre contrat et j'ai deja retouve un bébé à garder. ça oui c'est ignoble pour moi et c'est du non respect. mais là, les réponses que jai eu pour mon histoire, je suis placée comme coupable, c'est ce que je ressents et ça me désole.
sur ce, bonne continuation les filles
bises
fern

#31 19-04-2010 23:44:17

labelette
Membre

ferngully a écrit :

pour toutes celles qui ont suivi mon histoire, merci pour tout mais je crois que je vais me débrouiller seule car soit je m'explique mal et vous comprenez pas que je veux bien faire autant pour elle, pour les autres ass mat et pour moi soit je ne comprends rien.
bref c'est la première fois que j'allais sur un forum d'ass mat et j'avoue que je suis plutot scotchée par cette solidarité entre assmat, franchement je suis déçue. pour ma part ce que je trouve de plus aberrant chez une assmat, c'est d'avoir garder pendant 3 ans un bébé et 'une fois qu'il passe en périscolaire, l'ass mat dise aux parents, vous comprenez je ne gagne plus beaucoup avec votre contrat et j'ai deja retouve un bébé à garder. ça oui c'est ignoble pour moi et c'est du non respect. mais là, les réponses que jai eu pour mon histoire, je suis placée comme coupable, c'est ce que je ressents et ça me désole.
sur ce, bonne continuation les filles
bises
fern

je crois que tu melanges tout.
tu es la bienvenue sur le forum, pas de soucis. mais justement un forum est fait pour se confronter a d'autre avis. pour moi tu es en faute d'avoir travailler sans contrats. pour d'autres tu as raison. pour certaines tu dois te battre, alors que d'autres encore disent que tu dois laisser tomber....
nous sommes sur un forum smile. si tu voulais avoir les memes avis que toi, tu en parles avec ta soeur ou qui tu veux, mais pas des gens qui sont habituées (hélas ) a ce genre de situation.
et ne prend pas la mouche en parlent des peri etc... ça n'avance a rien sad

(proverbe breton)

#32 19-04-2010 23:48:02

ferngully
Membre
Site Web

message bien reçu labelette, je m'incline et me prosterne.
je crois que je n'ai pas ma place ici et je ne m'attendais pas à ça du tout. honnêtement je m'en sens plus agressée que "consolée" donc je préfère laisser couler et me débrouiller seule.
merci encore pour tout
bye

#33 19-04-2010 23:50:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

remerciements faits
je ferme la discussion wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#34 20-04-2010 00:10:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quelques soient les raisons: l'employeurs doit retribuer le salarié qui a fourni une charge de travail ...
c'est aini c'est  un droit une obligation ...
que ce soit pour  1 .. 10 ..... 1000 €
replaçons les choses dans leur contexte : selon ce qui nous a eté dit :
le parent a menti ... rempli un contrat d'accueil ... n'a pas tenu ses engagements...
l'assmat demande reparation
elle est dans son droit

perso je ne demanderais pas le remboursement vu l'etat de la situation qui semble ppour cette personne assez catastrophique  , mais le franc symbolique le jour des prudhom ...

pour que l'on sache qu'un engagement envers une assistante maternelle se respecte comme envers n'importe quel employeur...

voilà c'est mon avis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB