Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 10:15:54

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

elle ne veut pas son bib...

coucou,

Depuis debut avril, je garde loulette4, 5,5 mois, 1 mois prema...
Elle regurgitait beaucoup avec le lait, du coup le pediatre a dit de la diversifier... Jusque la pas de soucis...

Elle arrive a 6h45 le matin du coup elle a pas manger...
Elle redors un peu chez moi, puis bib... Et la ca se corse!!
Elle le boit pas. sad
Sur 210, elle laisse au moins 120...
Elle fait pareil chez elle...
Meme en prenant notre temps...
Ce matin bib de 120ml, elle a laisse 50, puis elle a pas voulu du Bled*dej...

JE sais pas trop comment m'y prendre, et ma puer est en vacances cette semaine!!
Merci pour vos precieux conseils...


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

19-04-2010 10:15:54

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 10:20:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

bonjour


à cet age l'enfant prend ce dont il a besoin ....

tu lui proposes le bib tranquillement ... si elle ne hurle pas .. c'est qu'elle est rassasiee ..

il se peut que le fait de couper sa nuit ... la fatigue l'emportant elle n'ait pas tres faim ...


le bledidej... est tres epais ... certains enfants n'aiment pas la texture ... le gout ...

comment se deroule le reste de la journee ?
en as tu parlé avec la maman ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 19-04-2010 10:29:24

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

le petit que j'ai ne bois pas non plus tous les bib, mais c'est qu'il a suffisament, s'il a faim, il se rattrapera plus tard, sur le prochain bib.

prends elle bien mes petits pots? si oui alors pas de soucis je pense

Hors ligne

#4 19-04-2010 10:32:01

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

coucou merci de ta reponse aussi rapide...

Oui, moi je pense aussi qu'elle prend ce qu'elle veut... Le souci, c'est que sa maman est inquiete, car elle a pas sa dose de lait... (les 500ml par jours sont tres loins d'etre atteints...)

LE reste de la journee se deroule pas mal, elle mange bien a midi (petit pot + petit suisse)
elle sourit, joue est tres reactive... un amour... C'est juste l'histoire du bib...

Les parent passent desfois plus d'1 heure a lui faire avaler son bib (jamais entier!). Et le bled*dej, c'est eux qui ont ruse hier et ca avait marche, mais pas aujourd'hui...

A priori, le pediatre leur a dit de la cadrer au niveaux des horaires de repas, du coup c'est souvent qu'ils la reveillent pour manger... Moi j'ai remarque qu'elle mangeait mieux si on faisait autre chose entre le reveil et le repas...

C'est aussi certain qu'elle est fatiguee, elle se frotte les yeux... meme ce matin, ou elle est arrivee qu'a 8h15... Sa maman a eu un mal fou a la reveiller... elle voulait lui donner son bib, et finalement, pas le temps, loulette a prefere dormir!!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

19-04-2010 10:32:01

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 10:33:31

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

sydney57 a écrit :

le petit que j'ai ne bois pas non plus tous les bib, mais c'est qu'il a suffisament, s'il a faim, il se rattrapera plus tard, sur le prochain bib.

prends elle bien mes petits pots? si oui alors pas de soucis je pense

coucou, oui, elle mange bien les petits pots... Ce qui inquiete la maman c'est la dose quotidienne de lait (les 500ml), qui n'y sont pas du tout!


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#6 19-04-2010 11:11:03

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

tu peux ^pas cadrer un bb pour les repas, il est trop petit encore, le reveiller n'est pas la solution. il doit suivre son rythme, et lui donner le bib pendant une heure n'est pas top non plus. enfin, c'est mon avis, voyons ce que les pros en disent.

as tu conseiller de donner un yaourt en plus?

Hors ligne

#7 19-04-2010 12:50:26

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

sydney57 a écrit :

tu peux ^pas cadrer un bb pour les repas, il est trop petit encore, le reveiller n'est pas la solution. il doit suivre son rythme, et lui donner le bib pendant une heure n'est pas top non plus. enfin, c'est mon avis, voyons ce que les pros en disent.

as tu conseiller de donner un yaourt en plus?

Les parents font ce que le pediatre conseille...

A midi et au gouter, elle a yaourt... mais elle fini jamais non plus...


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#8 19-04-2010 13:05:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

si la courbe de poids est bonne, pourquoi vouloir forcer?
smile

moi je laisserais l'enfant à son rythme, tant que sa santé n'en patit pas smile

Hors ligne

#9 19-04-2010 13:56:09

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

fabisasha a écrit :
sydney57 a écrit :

tu peux ^pas cadrer un bb pour les repas, il est trop petit encore, le reveiller n'est pas la solution. il doit suivre son rythme, et lui donner le bib pendant une heure n'est pas top non plus. enfin, c'est mon avis, voyons ce que les pros en disent.

as tu conseiller de donner un yaourt en plus?

Les parents font ce que le pediatre conseille...

A midi et au gouter, elle a yaourt... mais elle fini jamais non plus...

ah ca, je connais aussi, les pe qui ne suivent que les conseils de pediatre, qui souvent se plantent.

dis leur que tu ne peux pas couper le sommeil de l'enfant, que ce n'est pas bon, que etant chez toi, tu ne veux pas faire ceci. en leur expliquant que les pediatres, bien souvent, ne connaissent pas chaque enfant a 100%. je l'ai expliquer a mes pe, qui suivaient que les conseils d'un pediatre, en ce qui concerne la diversification par exemple, je leur ai expliquer certaines choses, gentillement (c'est leur premier) du coup, ils ne suivent plus et font comme "eux" le sentent.

Hors ligne

#10 19-04-2010 16:22:27

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

Coucou, si l'enfant mange également des petits suisses il doit probablement avoir sa dose de lait!

De plus se sont des moyennes que l'on nous donne .il faut savoir qu'il y a de gros mangeurs et de petits mangeurs.

Alors je dirais comme les copines, un bébé ne mange pas plus qu'il en a besoins et si sa courbe de poids est bonne ; c'est qu'il à assez, avec se qu'il mange.

Le fait de le réveiller ne me plait pas également. UN dicton dit  :un bébé qui dort dîne!
Cela peut être également un cercle vicieux, car si il est trop fatigué il aura du mal à manger.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#11 19-04-2010 16:29:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

coucou alors les petits mangeurs je me laisse une heure pour leur donner le bibeon on prends notre temps et generalement ils boivent tout a leur rythme smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 19-04-2010 17:52:53

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

Le baby que je garde n'a jamais beaucoup mangé le matin. Il y a longtemps qu'il ne prend plus de lait le matin,il n'en voulait plus, il est au bled* dej depuis ses 6 mois; il en boit que 120 ml et encore dans ses bons matins, c'est plus souvent 90 ml. Par contre pour les autres repas, ils mangent très bien mais le matin c'est un petit mangeur, on ne force pas, il prend ce qu'il veut et il mange mieux le midi.
Il suffit de compenser avec des laitages aux autres repas de la journée.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#13 19-04-2010 18:43:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

Pour le bib, sa tétine est-elle adaptée à son âge?
Je dis ça car ça m'est arrivé.
Vers 4/5 mois tout était ok et puis tout à coup, il mettait 30 minutes a boire quand il buvait tout!
Aprés avoir fait le tour avec la maman, j'ai pensé que la tétine lui demandait trop d'effort pour téter. Et là, bingo! En 10 minutes c'était réglé. La tétine avait juste un trop petit trou!


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 19-04-2010 21:42:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : elle ne veut pas son bib...

coucou,

merci a toutes,

alors, la tetine doit aller, a priori... Je vais etudier ca

Pour les laitages elle en mange d'autre, mais  elle est au maxi a 300ml de lait et laitage par jourET le pediatre insiste sur les 500ml...

Chez moi j'essaye de pas la reveiller pour manger, et surtout de l'habituer aux horaires de l'ecole... On verra apres pour les repas...

En dehors du bib, elle mange vite et bien...


La PMI m'a rappelee, la puer sera la demain elle me rappelera...


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB