Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 22:21:56

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

problème de contrat avec mon assistante maternelle

Bonsoir,
J'ai un souci avec ma nounou. Je doit lui baisser les heures de gardes de mes enfants car mon mari est au chomage et ça ne lui plait pas donc elles ne veut pas faire d'avenant au contrat de travail mais faire une rupture de contrat et en refaire un nouveau, que dois je faire?

Hors ligne

19-04-2010 22:21:56

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 22:32:08

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

bonsoir,
l'avenant que vous aller lui proposer pour lui baisser ses heures peut être refuser. dans ce cas, ou vous la licencier, ou vous perdurer avec le contrat actuel.
pour ce qui est de sa demande de rupture de contrat, je comprend par là que l'ass mat veut être licencier pour toucher la prime de licenciement !!! malin !!!

Hors ligne

#3 19-04-2010 22:35:26

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

Bonsoir,
J'ai un souci avec ma nounou. Je doit lui baisser les heures de gardes de mes enfants car mon mari est au chomage et ça ne lui plait pas donc elles ne veut pas faire d'avenant au contrat de travail mais faire une rupture de contrat et en refaire un nouveau, que dois je faire?

bonsoir
c'est toi qui change les modalités du contrat, donc tu proposes un avenant a ton assmat.
_soit elle accepte
_soit elle refuse et là, tu la licencie ou alors vous restez sur le contrat actuel
on ne ferait pas des contrats comme ça
de plus je ne comprend pas pourquoi refaire le contrat, puisque la baisse d'heure ne lui convient pas


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 19-04-2010 22:36:18

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

j'ai le droit de lui faire des avenant de contrat, je n'y comrend rien et ça m'énerve car en plus elle s'est réinscrite sur les listes pour trouver un temps plein et du coup si elle trouve un enfant de plus de 18 mois à garder, elle arrête de garder ma fille qu'elle à depuis ses 6 mois. Pour la rupture de contrat, c'est le conseil générale qui lui à conseiller

Hors ligne

19-04-2010 22:36:18

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 22:36:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

louchasteri a écrit :

bonsoir,
l'avenant que vous aller lui proposer pour lui baisser ses heures peut être refuser. dans ce cas, ou vous la licencier, ou vous perdurer avec le contrat actuel.
pour ce qui est de sa demande de rupture de contrat, je comprend par là que l'ass mat veut être licencier pour toucher la prime de licenciement !!! malin !!!

mais ça sert a quoi ?
si elle refuse l'avenant, elle a "des chances" d'etre licenciée de toutes façons


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 19-04-2010 22:38:29

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

si je la licencie, est ce que je dois lui versée des indemnitées vu qu'elle refuse l'avenant?

Hors ligne

#7 19-04-2010 22:42:57

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

si je la licencie, est ce que je dois lui versée des indemnitées vu qu'elle refuse l'avenant?

Oui bien sur.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 19-04-2010 22:46:52

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

merci pour vos réponse je vous raconterez la suite

Hors ligne

#9 19-04-2010 22:54:15

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

je crois qu'il y a incompréhension.
Erwana, tu veux baisser les heures, surement que ta nounou n'aura pas assez de salaire a ce moment là, c'est pourquoi elle recherche un nouveau contrat.
c'est logique en somme. tu vas proposer ton avenant , elle va le refuser, et tu vas la licencier, donc elle prendra un nouveau contrat
peut etre que vous pourriez discuter pour arriver a un compromis ?
attention ne laisse pas courrir la situation . en effet sans avenant le contrat court toujours, et tu lui dois comme il a ete signé au depart
smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 20-04-2010 10:04:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

je en comprends pas pourquoi tu es choquee du fait que ton am refuse de baisser ses heures?

nous ne touchons pas de chomage dans ce cas la et toutes ne peuvent peut etre pas attendre que la situation des pe se debloquent pour gagner de l'argent.

car oui nous aussi nous travaillons pour de l'argent. me demande toujours pourquoi c'est si difficile a comprendre en ce qui nous concerne.


si ton am refuse l'avenant tu la licencies et oui tu lui dois ses primes et ses indemnites.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 20-04-2010 10:29:48

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

nielle a écrit :

je en comprends pas pourquoi tu es choquee du fait que ton am refuse de baisser ses heures?

nous ne touchons pas de chomage dans ce cas la et toutes ne peuvent peut etre pas attendre que la situation des pe se debloquent pour gagner de l'argent.

car oui nous aussi nous travaillons pour de l'argent. me demande toujours pourquoi c'est si difficile a comprendre en ce qui nous concerne.


si ton am refuse l'avenant tu la licencies et oui tu lui dois ses primes et ses indemnites.

bonjour ,
je me demandais justement si j'étais la seule à penser ça
je comprends trés bien qu'erwana veuille baisse les heures de son ass mat puisque son mari est au chomage mais je comprends aussi l'ass mat qui ne veut pas d'avenant au contrat , on a tous nos factures à payer hmm c'est bizarre que de plus en plus chacun ne pense qu'à lui hmm


avatar106-1.gif

Hors ligne

#12 20-04-2010 10:56:58

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

Je vais essayer de trouver un compromis avec mon assmat mais de son côté, elle n'est pas très claire non plus car elle garde un enfant qu'elle a que 10h par semaine donc il faut que j'en pense quoi.
De plus, si je réduis les heures c'est aussi pour le bienêtre de ma fille qui n'aime pas se lever à 7H30 tous les matins.

Hors ligne

#13 20-04-2010 11:05:10

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana ne dit pas que son assmat refus le changement  mais qu'elle veut être licencié et refaire un contrat avec les nouveaux horaires dans ce cas il n'y a pas licenciement mais un avenant

Hors ligne

#14 20-04-2010 11:09:07

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

merci Marylene, j'ai l'impression de passer pour la méchante
Ok je baisse ses heures, elle a le droit de ne pas être contente mais en aucun cas je veux la licenicer, ça se passe tellement bien avec ma fille (pour info j'ai déjà du changer de nourrice car ça se passer très mal avec ma fille qui avait 6 mois)
De plus la baisse des horaires est que provisoire. Par contre si on fait une rupture de contrat comme elle le souhaite pour en resigner un nouvreaux après, est ce que je dois lui verser des indemnités?

Hors ligne

#15 20-04-2010 11:21:11

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

Je vais essayer de trouver un compromis avec mon assmat mais de son côté, elle n'est pas très claire non plus car elle garde un enfant qu'elle a que 10h par semaine donc il faut que j'en pense quoi.
De plus, si je réduis les heures c'est aussi pour le bienêtre de ma fille qui n'aime pas se lever à 7H30 tous les matins.

rien ne vaut une bonne discussion avec votre ass mat wink
pour ce qui est de son autre contrat de 10 heures vous n'avez rien à en penser puisque ça ne regarde qu'elle , nous avons droit à 6 contrats différents smile


avatar106-1.gif

Hors ligne

#16 20-04-2010 11:26:02

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

erwana a écrit :

merci Marylene, j'ai l'impression de passer pour la méchante
Ok je baisse ses heures, elle a le droit de ne pas être contente mais en aucun cas je veux la licenicer, ça se passe tellement bien avec ma fille (pour info j'ai déjà du changer de nourrice car ça se passer très mal avec ma fille qui avait 6 mois)
De plus la baisse des horaires est que provisoire. Par contre si on fait une rupture de contrat comme elle le souhaite pour en resigner un nouvreaux après, est ce que je dois lui verser des indemnités?

mais non vous ne passez pas pour la méchante wink
si votre ass mat n'accepte pas de baisser ses heures , soit vous continuez le contrat à l'identique , soit vous la licenciez ...
même si la baisse d'heures n'est que provisoire , mettez vous à la place de votre ass mat , ses factures resteront ponctuelles

vous ( votre ass mat et vous ) ne pouvez pas rompre un contrat et en resigner un autre , il faut obligatoirement 6 mois entre les deux
c'est plutôt dans votre cas un avenant qui sera proposé

les indemnités seront à verser en cas de licenciement , le montant n'est jamais trés élévé wink ( pour plus d'infos voir l'index  )
bonne journée !!!

Dernière modification par plocploc62 (20-04-2010 11:30:03)


avatar106-1.gif

Hors ligne

#17 20-04-2010 11:28:24

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

sur son contrat c'est marqué qu'elle peut avoir 1 enfant de plus de 2 mois, 1 enfant de plus de 18 mois et 2 enfants en périscolaire. Actuellement, elle à ma fille de 23 mois, mon fils de 4ans1/2, 1 enfant de 4 ans, 1 enfant de 3 ans. Elle me dit que son 2éme périscolaire est une dérogation donc je ne comprends plus rien quand au problème de reprendre un autre enfant

Hors ligne

#18 20-04-2010 11:33:39

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

je ne comprends pas trop ou se situe le probléme ??? que l'ass mat cherche un enfant ???


avatar106-1.gif

Hors ligne

#19 20-04-2010 11:53:35

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

bonjour , on comprends votre situation ,mais essayer de voir le probleme autrement  :votre patron vous annonce une baisse d'heures de travail ,etes vous contente ou pas ? financierement  allez vous pouvoir faire face à cette perte de salaire ? 
quand à l'autre contrat de 10 heures ,vous n'avez pas à y faire cas , car justement c'est peut etre ce qui c'est produit avec l'autre contrat et celà lui a servi de leçons ,et l'ass mat n'accepte plus une baisse de salaire !
c'est difficile de faire comprendre aux parents la part entre le salaire ,et l'affectif au niveau de l'enfant . les enfants sont aimés ,choyés mais les ass mat ont des charges fiscales comme tout le monde et entre un temps plein et un mi temps voir moins ,le choix est comprehensible . maintenant si l'assistante maternelle peut financierement accepter une baisse de salaire ,c'est elle qui voit .
on exerce un metier precaire au niveau salaire  , je ne suis pas du tout d'accord quand on dis que c'est une rentrée d'argent d'appoint ! et que au bon vouloir  nos salaires doivent etre instables ! on exerce un metier comme tout le monde et avons des charges comme tout le monde .
les pros de ce forum ,vous on dit ce que vous pouviez faire au niveau du contrat .
vous avez aussi la possibilité de presenter un avenant avec baisse d'heures mais augmentation du tarif horaire ,pour que votre assistante maternelle ne perde pas au niveau salaire .
votre mari est au chomage ,mais peut etre va t'il retrouver un autre emploi  rapidement ,
et au niveau des aides ,si les heures baissent peut etre il y aura un changement .

par contre je ne comprends pas le raisonnenement de faire un nouveau contrat.

Hors ligne

#20 20-04-2010 12:08:18

erwana
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 29
Site Web

Re : problème de contrat avec mon assistante maternelle

moi non plus, je ne comprend pas le raisonnenement de faire un nouveau contrat.
Mon ressenti est qu'elle veut toucher des indemnités de licenciement te me laisser en plan derrière. Je comprend tout à fait votre travail et je ne le remets pas en cause du tout mes on est tous là pour s'entraider

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB