Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2010 21:24:08
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
Plein de questions!
Bonsoir tout le monde!
Voilà, j'aimerai en savoir plus sur le métier d'Assistante maternelle
Je me présente: j'ai 20 ans, je n'ai qu'un bac L, jamais travaillé jusque là... (et j'habite encore chez mes parents! faut-il que j'ai un appart pour être Ass.Mat.?), je souhaite être assistante maternelle indépendante, ou rattaché à une crèche familiale.
Mais je souhaite en savoir beaucoup +:
- quelle est la différence entre les deux?
- quels sont les avantages et inconvénients des deux?
- c'est pas pareil qu'être nounou ou baby sitter, si?
- quelle est le rôle de l'ass.mat?
- est-ce que c'est difficile d'obtenir l'agrément? la formation est-elle complète?
- sans indiscrétion, le salaire des deux est de combien? en général ça varie de combien et en fonction de quoi?
- à quoi ressemble votre quotidien? (par ex: 7h les parents déposent l'enfant..etc...)
- généralement, la garde de l'enfant dure combien de temps? (par ex: une fois par semaine ou tous les jours)
- quelles sont les activités que vous faîtes avec les enfants que vous gardez? (dvd, jeux, promenade...)
- quels conseils donneriez vous? (pour quoi que ce soit)
- pourquoi avoir penché pour être indépendante, ou avec une crèche?
- pour accueillir l'enfant, y a-t-il du matériel spécial à avoir, de l'espace nécessaire demandé...? qui vérifie ça?
Je crois que c'est tout ce que j'ai comme question pour l'instant...^^
Merci à toutes pour vos réponses!=)
19-04-2010 21:24:08
#2 19-04-2010 21:34:59
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Plein de questions!
Bonsoir tout le monde!
Voilà, j'aimerai en savoir plus sur le métier d'Assistante maternelle
Je me présente: j'ai 20 ans, je n'ai qu'un bac L, jamais travaillé jusque là... (et j'habite encore chez mes parents! faut-il que j'ai un appart pour être Ass.Mat.?), je souhaite être assistante maternelle indépendante, ou rattaché à une crèche familiale.
Mais je souhaite en savoir beaucoup +:
- quelle est la différence entre les deux?
- quels sont les avantages et inconvénients des deux?
- c'est pas pareil qu'être nounou ou baby sitter, si?
- quelle est le rôle de l'ass.mat?
- est-ce que c'est difficile d'obtenir l'agrément? la formation est-elle complète?
- sans indiscrétion, le salaire des deux est de combien? en général ça varie de combien et en fonction de quoi?
- à quoi ressemble votre quotidien? (par ex: 7h les parents déposent l'enfant..etc...)
- généralement, la garde de l'enfant dure combien de temps? (par ex: une fois par semaine ou tous les jours)
- quelles sont les activités que vous faîtes avec les enfants que vous gardez? (dvd, jeux, promenade...)
- quels conseils donneriez vous? (pour quoi que ce soit)
- pourquoi avoir penché pour être indépendante, ou avec une crèche?
- pour accueillir l'enfant, y a-t-il du matériel spécial à avoir, de l'espace nécessaire demandé...? qui vérifie ça?Je crois que c'est tout ce que j'ai comme question pour l'instant...^^
Merci à toutes pour vos réponses!=)
bonsoir
avant toute chose il faut avoir son propre logement pour etre assistante maternelle.
par contre tu es bien tombée sur ce forum, car tu as toutes les questions que tu te poses dans les differentes rubriques
voilà, je te souhaite une bonne recherche
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 19-04-2010 21:49:06
des heures et des heures de lecture sur le forum te permettront de t'imprégner de ce merveilleux metier,c'est très instructif,je suis assmat depuis 20 ans,et j'apprends des choses tous les jours,tu auras la meilleure formation au monde,et des réponses à toutes tes questions....
a bientôt.
#4 19-04-2010 21:59:50
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
bonsoir
avant toute chose il faut avoir son propre logement pour etre assistante maternelle.
par contre tu es bien tombée sur ce forum, car tu as toutes les questions que tu te poses dans les differentes rubriques
voilà, je te souhaite une bonne recherche
Ok merci alors pour le logement dans ce cas, j'explique: (attention faut suivre^^)
J'habite actuellement avec ma mère à l'étranger, on a un appartement en France (qu'on a acheté et qu'on garde car c'est une roue de secours en cas de pépin!), et l'an prochain je vais rentrer en France (seule, sans ma mère) et logiquement je vais retourner vivre dans cet appart car ça serait stupide autrement (de payer un autre loyer vu la possibilité que j'ai)!
J'espère que c'est bien expliqué!^^
Bref, cet appartement est très bien, il est en résidence, en rez-de-chaussée avec jardin clôturé, avec un gardien, je connais les voisins et ils m'apprécient car j'ai fait mes preuves en tant que super baby-sitter! ;-)
Il y a un chemin de forêt juste à côté, de la verdure dans la résidence, c'est calme, 4 chambres de 9 m² (dont une est un petit bureau), cuisine ouverte, salon... bref, je pourrais pas rêver mieux surtout que c'est mes parents qui payeront le loyer!!=D
Voilà... seul bémol que je pourrais éventuellement émettre, c'est mes 2 chiennes!
Cela dit, pas de soucis, elles sont adorables, parfaitement dressées, capable de rester seules dans une autre pièce sans chouiner si jamais je peux pas les laisser aller là où sont les enfants...
Mais ce sont 2 labradors, donc c'est assez grands pour un enfant en bas-âge!
Pourtant, tous les enfants que j'ai gardé les adorent, et elles sont une des raisons qui font que les enfants reviennent me voir avec plaisir!^^
Bref, aucun problème mais je suis inquiète quand même!
Est-ce qu'on peut me refuser l'agrément ou les parents peuvent refuser quelque chose (que les chiennes soit dans la même pièce que les enfants par exemple?)?
Niveau hygiène par rapport à ça, pas de soucis non plus car un Labrador ça perds régulièrement ses poils alors je suis à cheval sur l'hygiène (lavage des sols, tissus....etc...).
Petite question HS: est-ce que vous travaillez aussi le W-end? car les miens sont consacrés à mes chiennes, en général on va voir ou faire des expositions, concours d'agility...
est-ce que tout ça sera encore possible ou pas? =/
19-04-2010 21:59:50
#5 19-04-2010 22:01:42
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
des heures et des heures de lecture sur le forum te permettront de t'imprégner de ce merveilleux metier,c'est très instructif,je suis assmat depuis 20 ans,et j'apprends des choses tous les jours,tu auras la meilleure formation au monde,et des réponses à toutes tes questions....
a bientôt.
Oui je suis en train de lire tout ça, et je suis loin d'avoir terminé!^^
J'apprends tout plein de choses, et tant mieux!
#6 19-04-2010 22:05:15
pour l'appart ça à l'air super ,c'est sûr qu'avec autant de chambres,tu n'aura pas de mal à obtenir ton agrément,pour les chiens,je sais que beaucoup d'assmat en ont,il faut voir dans quelle catégorie ils se trouvent ,attends d'autres réponses pour tes chiens.
#7 19-04-2010 22:41:30
- labelette
- Membre
les chiens ne doivent absolument pas etre en contact avec les enfants.
il y aura des parents qui n'aimeront pas ça et d'autres qui s'en moqueront
mais pas de contacts. jamais.
ensuite c'est a toi de voir si tu travailles le week end ou pas
(proverbe breton)
#8 19-04-2010 22:47:40
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
les chiens ne doivent absolument pas etre en contact avec les enfants.
il y aura des parents qui n'aimeront pas ça et d'autres qui s'en moqueront
mais pas de contacts. jamais.ensuite c'est a toi de voir si tu travailles le week end ou pas
Bien sur que non pas de contact (pas de "léchouilles", pas de câlins...), d'ailleurs même si je connais mes chiennes par coeur et que je sais que mon neveu est super, je n'autorise jamais de les laisser seuls ensemble même 1 seconde, ni que les chiennes entrent dans sa chambre même si je suis là.
Ce que j'entends par "pouvoir être dans la même pièce" ça sera seulement les chiennes couchées dans leur panier, et pas touche aux enfants!
#9 19-04-2010 22:57:28
- labelette
- Membre
garde bien en tete que ce qu'on te dit ici, c'est par experience.
or seule la puer pourra decider de ton agrement par rapport a tes chiens
(proverbe breton)
#10 19-04-2010 23:13:17
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
garde bien en tete que ce qu'on te dit ici, c'est par experience.
or seule la puer pourra decider de ton agrement par rapport a tes chiens
oui bien sur
mais bon c'est toujours bon de se renseigner avant^^
mais quand même je trouverai ça vraiment bizarre si on me refusait l'agrément pour ça...
#11 20-04-2010 09:10:52
labelette a écrit :garde bien en tete que ce qu'on te dit ici, c'est par experience.
or seule la puer pourra decider de ton agrement par rapport a tes chiensoui bien sur
mais quand même je trouverai ça vraiment bizarre si on me refusait l'agrément pour ça...
Bizarre ....
Deux chiens de combien de kg .... face à un bb de 5kg
Et tu trouves cela encore bizarre ????
Le labrador n'est-il pas un chien dangereux .... justement parce qu'il donne confiance ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 20-04-2010 09:13:45
avec ton bac, tu peux faire le concours d'auxiliaire petite enfance...ou même eje..parceque assmat, nous n'avons pas de garantie d'emploi, un agrément donne juste le droit de travailler mais ne donne pas le travail...
#13 20-04-2010 14:57:57
mais là tu es ou ?
en France ou a l'etranger ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 21-04-2010 02:00:05
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
Doggylavraie a écrit :labelette a écrit :garde bien en tete que ce qu'on te dit ici, c'est par experience.
or seule la puer pourra decider de ton agrement par rapport a tes chiensoui bien sur
mais quand même je trouverai ça vraiment bizarre si on me refusait l'agrément pour ça...Bizarre ....
Deux chiens de combien de kg .... face à un bb de 5kg
Et tu trouves cela encore bizarre ????Le labrador n'est-il pas un chien dangereux .... justement parce qu'il donne confiance ?
Ah non j'ai pas dit ça!
Justement comme j'ai dit, jamais de contact entre les deux car un chien reste un chien, et un enfant reste un enfant, les deux sont imprévisibles^^
Ce que je trouverai bizarre c'est si on me refusait l'agrément sous prétexte que j'ai des chiens!
#15 21-04-2010 02:01:57
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
mais là tu es ou ?
en France ou a l'etranger ???
Là, je suis à l'étranger. Mais je rentre en France l'année prochaine (dans l'appart où j'habitais avant d'aller à l'étranger).
Et quand je serai rentrée en france, je voudrais être Ass.Mat.
#16 21-04-2010 02:05:30
- Doggylavraie
- Membre
- Site Web
avec ton bac, tu peux faire le concours d'auxiliaire petite enfance...ou même eje..parceque assmat, nous n'avons pas de garantie d'emploi, un agrément donne juste le droit de travailler mais ne donne pas le travail...
Je pourrais oui, mais sauf erreur de ma part (c'est très possible^^) ce n'est pas pareil comme métier? (le rôle, le cadre, le quotidien? et le salaire?)
Question bête mais, c'est quoi Auxiliaire petite enfance...?
#18 21-04-2010 09:18:16
broks a écrit :avec ton bac, tu peux faire le concours d'auxiliaire petite enfance...ou même eje..parceque assmat, nous n'avons pas de garantie d'emploi, un agrément donne juste le droit de travailler mais ne donne pas le travail...
Je pourrais oui, mais sauf erreur de ma part (c'est très possible^^) ce n'est pas pareil comme métier? (le rôle, le cadre, le quotidien? et le salaire?)
Question bête mais, c'est quoi Auxiliaire petite enfance...?
C'est sur que ce n'est pas le mème salaire .... beaucoup moins en étant assmat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 21-04-2010 10:27:56
bonjour....
desolee mais je ne pense pas que tes messages soient postés de l'etranger
je ne vois donc pas l'interet de poursuivre cette conversation qui vire au canular !!!
merci de vous expliquer rapidement aupres d'un moderateur !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 21-04-2010 16:57:20
- louloute34
- Membre
bonjour à vous toute.....
*************moderation****************
question mise dans le forum tarifs