Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2010 11:37:32
Motivation
Bonjour, j'ai une petite fille adorable de 2 ans mais qui n'est pas motivée pour jouer avec moi, qui ne parle pas et qui n'essaye même pas. J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle joue seule et ne dit pas un mot. Comment la sortir de son mutisme? Merci de votre aide.
Josse
19-04-2010 11:37:32
#2 19-04-2010 11:51:26
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Motivation
bonjour joy13 peut-être propose lui des comptines avec des mimes quelle répétera ou alors une activité transvasement de semoule ou pâte à sel etc... je pense aussi de voir d'autres enfants lui ferai du bien. J'espère que mes conseils t'aideront à épanouir cette petite.Bon courage!
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 19-04-2010 11:53:03
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, ma fille était comme la tienne. Après un bilan chez un orthophoniste à 3 ans, la dame nous a simplement dit que nous lui facilitions trop le travail et du coup la petite n'avait pas besoin ni l'envie de parler ou de jouer avec nous. Donc nous avons suivi ses conseils c'est à dire faire semblant de ne pas comprendre. Du coup elle n'a vraiment des phrases que vers 3 ans et demi mais depuis elle nous saoule de paroles (elle à maintenant 10 ans et est très bonne élève).
#4 19-04-2010 12:41:44
- poupette94
- Membre
- Site Web
même chose que mamounette17, nous avons fait un bilan aussi et avons eu la même réponse et surtout le même résultalt . (il a 12 ans aujourd'hui)
l'entrée en maternelle, avec une super maitresse, a aussi beaucoup aidé.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
19-04-2010 12:41:44
#5 19-04-2010 12:55:09
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je confirme ce que dit poupette pour l'entrée à la maternelle (en plus c'était aussi la directrice) il ne faut surtout pas les pousser nous avait-elle dit à l'époque. une bonne maîtresse aide beaucoup, car elle n'avait pas d'amis au début car en fait elle obrservait. En fin d'année elle avait une meilleure amie, elle se sont suivie jusqu'à qu'elle déménage.
#6 19-04-2010 13:01:57
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
c'est vrai moi aussi mon fils ne parlais pas mais il jouer et l'orthophoniste m'a dit vu qu'il se fais comprendre pourquoi parler et des qu'il est rentrée à la maternelle sa était un moulin à parole lol il a maintenant 14 ans.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 19-04-2010 13:33:09
Merci à toutes pour vos réponses. Mon petit fils aussi ne parlait pas parce que nous anticipions tout ce qu'il voulait. Si je fais avec elle comme je faisais avec mon bouchon, ça marche pas, elle se met à hurler, tape une crise et pleurs tant que je cède pas. N'étant pas ma fille je sais pas comment la prendre. Pour les jeux, chant, danse et autre, rien n'y fait non plus. Elle a ses jeux et ne veut personne.
Josse
#8 19-04-2010 18:07:01
Bonjour, j'ai une petite fille adorable de 2 ans mais qui n'est pas motivée pour jouer avec moi, qui ne parle pas et qui n'essaye même pas. J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle joue seule et ne dit pas un mot. Comment la sortir de son mutisme? Merci de votre aide.
J'ai envie de dire, super, elle est autonome et n'a pas besoin de l'adulte pour ses jeux.
Pour le langage, et bien certains enfants écoutent sans en avoir l'air et du jour au lendemain se mettent à parler couramment. Ce n'est donc pas forcement inquiétant non plus.
Avant de s'inquiéter, il faut regarder son comportement global. Est-ce qu'il y a d'autres choses préoccupantes ou pas.
Tu en a parlé aux parents? Ils disent quoii?
Elle est suivie pas un pédiatre? Il dit quoi?
Je comprends que ce soit frustrant pour toi, mais si c'est juste une enfant très indépendante et autonome, et bien c'est très bien pour elle, au contraire.
#9 19-04-2010 21:44:14
La mère lui cède tout mme sans parler,. Pédiatre, je crois qu'elle connait pas. D'autre symptomes, elle tombe souvent c'est tout. A mon avis c'est un problème d'ouie. Pour les jeux, je la laisse seule alors?
Josse
#10 19-04-2010 21:49:06
Moi je dirais oui. Tu lui signales que tu es là si elle a besoin, mais elle le sais déjà, et puis voilà!
On a toujours tendance à vouloir intervenir dans leurs jeux en pensant que sinon on ne fait pas notre boulot. C'est une erreur à mon avis. ça les rend plus dépendant de nous qu'autre chose.
#12 20-04-2010 08:26:44
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as qu'elle ou bien d'autres enfants en garde. En tout cas moi j'essaierai un truc. Tu prépares une activité à côté de l'endroit où elle joue, pâte à modeler, peinture à doigts ou gomettes, quelque chose de facile pour elle mais tu ne l'invites pas à participer. Si tu es seule, tu fais ton activité comme si elle n'était pas là pendant 10/15 minutes pas plus. Tu l'ignores mais n'oublie pas de dire à haute voix ce que tu fais, par ex. si tu fais de la pâte à modeler, nomme les objets que tu fabriques et quand tu as fini, dis à haute voix, que c'est terminé pour aujourd'hui. Et tu recommences tous les jours. Elle finira peut-être par avoir envie de faire ce que toi tu fais, envie de reproduire ce que tu fabriques. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais essaie, ça peut être une piste.
Bon courage.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 20-04-2010 08:30:36
J'ai déjà essayé, coloriage, pate à modeler, lecture etc rien n'y fait elle me regarde et tourne autour de moi sur la petite voiture. Pas plus. Elle rit, me regarde et pas plus. Je crois que c'est une enfant solitaire. De plus je n'aie qu'elle.
Josse
Pages : 1